Format: PocheModifier

le 11 septembre 2014
Les mains libres, autoportrait d'Eluard en collaboration avec Man Ray, un dessinateur est un nouvel art poétique comportant des poèmes et des dessins. Ce profil Bac explique la genèse de ce recueil et moi je l'utilise pour un site Internet de référence sur Eluard, 20 poèmes expliqués
le 3 juin 2014
Au programme de ma fille, mais un prof qui n'a fait que très peu de cours dessus. Livre qui fait parti pourtant des livres à présenter au bac. Bref, une miss, qui a pu étudier ce livre,plus des conseils... On va dire sauvée.
le 17 mai 2015
Ce livre m'a plu car il propose des analyses précises sur chaque poème puis aborde les problématiques clés du recueil. Idéal pour réviser son bac de littérature ! (il pourrait presque remplacer les annales)
le 2 mai 2015
Je ne le trouve pas assez poussé. De plus, les mains libres peut être interprété tellement de manière, que je le trouve assez réducteur
À contrario le profile sur madame Bovary est excellent
le 13 novembre 2015
Conforme à mes attentes, une analyse qui me fera gagner du temps. De quoi comprendre un peu mieux Eluard et Man ray . Livre assez complet , intéressant.