Acheter d'occasion
EUR 9,11
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Bon
Commentaire: En Stock.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Profil Broché – 13 juin 2012

4.7 étoiles sur 5 6 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 13 juin 2012
"Veuillez réessayer"
EUR 42,00 EUR 9,11

nouveautés livres nouveautés livres


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

1995. Pour ses 15 ans, Emma vient d'avoir son premier ordinateur. Avec Josh, son meilleur ami, elle découvre le web. Facebook n'existe pas encore, mais un drôle de bug les connecte sur le futur, sur ce que seront leurs profils, quinze ans plus tard. Une fenêtre sur leur vie à venir : travail, amis, amours, familles. Le problème, c'est que le profil d'Emma ne lui va pas. Pas du tout.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Dans ce livre

(En savoir plus)
Parcourir les pages échantillon
Couverture | Copyright | Extrait | Quatrième de couverture
Rechercher dans ce livre:

Commentaires en ligne

4.7 étoiles sur 5
5 étoiles
4
4 étoiles
2
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Voir les 6 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Comme avec le roman de Sarah Mlynowski, Parle-moi !, dont l'idée générale est assez proche, j'ai imaginé un bref instant la possibilité de prendre le contrôle de mon avenir. S'il suffisait de penser bien fort une chose, de décider à haute voix qu'on ne voudrait jamais rencontrer ce type, ou vivre dans cette ville, et encore moins accepter de mettre sa carrière entre parenthèses, et pouf ! le miracle s'accomplit d'un simple clic sur la touche F5. Ce serait MAGIQUE !

Pour Emma, tout part du constat qu'elle va avoir une vie misérable, sans amour, sans joie... Nous sommes à la fin des années 90. Emma vient de recevoir un CD-Rom pour installer internet sur son nouvel ordinateur. Et là, surprise, elle découvre un site du nom de Facebook qui s'ouvre pile sur la page d'une personne qui s'appelle comme elle, Emma Nelson Jones, sauf qu'elle a quinze ans de plus. Après un temps de surprise, Emma réalise qu'elle a sous ses yeux son propre futur ! Seul son meilleur ami Josh est dans la confidence et ensemble ils vont plonger dans une spirale infernale. Totalement sous influence, ils vont ainsi perdre de leur spontanéité, sans forcément prendre les bons choix. En plus, ces deux-là se plaisent follement mais hésitent à sauter le pas, pour une question de fierté.

J'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture, et j'ai souri en constatant le gouffre générationnel que l'histoire proposait : dans les années 90, on ne connaissait pas Glee, ni Harry Potter, et encore moins les SMS ou les blogs !
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 1 sur 1 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Imaginez un monde dans lequel Harry Potter, Glee et Titanic n'existeraient pas... Pas de blogs, ni de réseaux sociaux... Un monde de dystopie, me direz-vous ? Et non, bienvenue en 1996, une année où Internet faisait encore ses premiers pas !

Josh et Emma sont amis d'enfance et voisins. Ils n'ont jamais entendu parler de Facebook et pourtant, en installant internet sur le tout nouvel ordinateur d'Emma, les deux adolescents vont découvrir cet étrange site où ils peuvent découvrir ce qu'ils sont devenus quinze ans plus tard : leurs métiers, leurs conjoints, leurs enfants... Sauf que le futur de l'un semble interdépendant de celui de l'autre, alors quand Emma décide de changer sa vie future en influant sur son présent, les ennuis commencent...

The future of Us est un roman au concept original : écrit à quatre mains, les chapitres alternent entre le point de vue de Josh et celui d'Emma. Obsédés par leurs futurs, on suit à travers Facebook les évolutions de leurs vies dans les années à venir, suivant les choix qu'ils font dans le présent. L'idée est intéressante et les réactions des héros souvent très drôle. Alors que Josh est plus terre-à-terre, Emma est un personnage volontaire qui n'a peur de rien. On s'y attache immédiatement. J'ai aussi beaucoup aimé Tyson et Kellan, aussi déjantés que leur amie.

A mesure que l'on avance dans le roman, on se rend compte que le choix de leur futur tient finalement à bien peu de choses. The future of us est un roman qui nous incite à croire au libre-arbitre.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par alittlematterwhatever TOP 500 COMMENTATEURS le 13 juin 2012
Treize raisons avait été l'un de mes coups de coeur de 2010 (un coup de coeur tout court d'ailleurs). Quand j'ai appris que son auteur, Jay Asher sortait un nouveau roman, je n'ai pas pu attendre la sortie française et je me suis commandé The future of us pour Noël : c'est une petite merveille !

1996 : Josh et Emma se connaissent depuis la maternelle. Quand Emma reçoit un ordinateur de la part de son père, Josh lui amène un CDrom AOL lui permettant de se connecter à Internet. En ouvrant la session, les adolescents découvrent la page d'accueil d'un curieux site : Facebook. Ils y voient leur profil, ou plutôt leur futur profil. Entre bonnes surprises et désillusions, la tentation de forcer ou de changer leur destin est grande. Josh et Emma vont apprendre que connaître l'avenir n'est pas forcément une bonne chose !

Ce livre écrit par Jay Asher et Carolyn Mackler est un coup de coeur ! Les deux auteurs ont alterné les points de vue : Jay Asher s'est glissé dans la peau de Josh tandis que Carolyn incarne Emma. Nous avons donc deux personnages complètement diffèrents et l'écriture des deux auteurs n'étant pas la même, la lecture n'en est que plus agréable !
The Future of us m'a apporté de grands moments de nostalgie : la connexion bas débit AOL où l'on devait entrer ses identifiants pour se connecter (ce n'était pas de l'illimité !), le téléphone fixe qui sonnait occupé quand on était sur Internet, le moment où les téléphones portables étaient réservés à une élite.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?