le 23 avril 2013
Non, je n'ai pas lu cette analyse de L'Ecume des jours !
Oui, je lui octroie d'office le maximum pour les raisons suivantes:
1. Je connais parfaitement la collection "Profil", d'une très grande qualité pour l'analyse des oeuvres littéraires.
2. Je juge déplorable l'évaluation moyenne qui ne porte pas sur la qualité de l'ouvrage, mais reflète une mauvaise interprétation de la 1ère de couverture, pourtant très claire.
3. Je juge tout aussi déplorable de rendre responsable le site Amazon, dont il faudrait se méfier ... pour ventes à la limite de l'arnaque !!! Il n'y a dans ce cas précis aucun manque d'information: il suffit de LIRE ce qui est indiqué.

Tant de mauvaise foi me choque ... voilà pourquoi je me suis octroyé un "droit de réponse" sans avoir ouvert le fascicule !
le 16 juillet 2015
Parfait, comme tous les Profils d'une oeuvre. Cet ouvrage offre une analyse à la fois synthétique et précise du livre. Je recommande son acquisition à ceux qui souhaitent aller au-delà du récit.
le 29 mai 2014
merci very good service quickly received. I really don't know why I have to write dozens of words when two will do
le 10 février 2004
Ce livre est parfait pour vous aider dans votre étude de texte, merci!Livre de boris vian merveilleux, à lire de toute urgence
le 14 janvier 2013
Tout est dit dans le titre, j'ai commandé ce "livre" pour ma fille qui doit l'étudier en classe. Malheureusement, ceci est une analyse. Bien sûr, c'est de ma faute je n'ai pas été assez vigilante. Pourtant quand on lit le résumé de "l'oeuvre", ou les commentaires, je n'ai pas vu la moindre allusion à ça. Il n'y a pas non plus le nombre de pages indiqué, ce qui aurait pu m'alerter.
J'en profite pour glisser une remarque générale à l'attention d'Amazon : je trouve très hasardeux depuis quelques mois de commander un livre chez eux. On ne sait pas trop ce qu'on va recevoir quand on sélectionne un titre et qu'il y a plusieurs éditeurs, versions etc..... Ca m'est arrivé plusieurs fois. IL faut changer ça.

Dans le cas présent, s'il y avait eu quelques photos de pages internes du livre, je ne serai peut être pas tombée dans le panneau.

Sinon, la livraison a été très rapide, et l'emballage soigné.
le 22 juin 2013
Saint Boris Vian, la madone de Saint Germain des Prés peut-être. Mais que de gargarismes. Et pourtant, je suis de sa génération. Peut-être faut-il mieux retenir ses dons musicaux
le 20 novembre 2012
Achat de ce livre pour étude français en 1ère, c'est un livre complémentaire pour aider à la lecture mais malheureusement il n'y a pas le récit donc obligé d'acheter "le livre" il est dommage que dans le descriptif de ce manuel il ne soit pas spécifié clairement que le roman n'est pas inclus
le 18 mars 2013
bonjour,
ce livre n'est qu'une analyse de l’œuvre "l'écume des jours", écrit par Boris Vian.
ce n'est pas donc l’œuvre original.
J'ai été très déçue.
le 14 mars 2013
Merci Amazon de nous induire en erreur : sur la page d'accueil, nous sommes bien sur la page du roman, mais quand on clique sur le format Kindle, on tombe sur le profil d'une oeuvre. Et quand, comme moi, on voulait faire vite et qu'on a cliqué sur "achat en un click", on se retrouve avec un profil pour lycéen, quand on pensait lire un roman. C'est vraiment nul de la part d'Amazon !
le 26 février 2013
Attention aux autres commentaires, le "profil" ne contient pas l'oeuvre de Boris Vian, uniquement son analyse.
L'analyse est peut être très bien, je mets 1* car ce n'est pas ce pour quoi je l'avais acheté...