Commencez à lire Programmation Python : Conception et optimisation sur votre Kindle dans moins d'une minute. Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici Ou commencez à lire dès maintenant avec l'une de nos applications de lecture Kindle gratuites.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

 
 
 

Essai gratuit

Découvrez gratuitement un extrait de ce titre

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Tout le monde peut lire les livres Kindle, même sans un appareil Kindle, grâce à l'appli Kindle GRATUITE pour les smartphones, les tablettes et les ordinateurs.
Programmation Python : Conception et optimisation
 
Agrandissez cette image
 

Programmation Python : Conception et optimisation [Format Kindle]

Tarek Ziadé , Stefan Richter
4.2 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (10 commentaires client)

Prix Kindle : EUR 9,99 TTC & envoi gratuit via réseau sans fil par Amazon Whispernet
Le prix a été fixé par l'éditeur.

Formats

Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle EUR 9,99  
Broché --  
Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !






Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Choisi par Google comme l'un de ses langages piliers et utilisé dans des projets d'envergure tels que YouTube, Python est omniprésent dans les applications web modernes. Open Source et portable, sa modularité et son orientation objet permettent de créer des applications de toutes tailles, génériques et maintenables. Python : de la syntaxe à l'optimisation Python est tout indiqué pour le développement d'applications web : serveurs de contenu, moteurs de recherche, agents intelligents, objets distribués... Il est également performant pour réaliser des scripts d'administration système ou d'analyse de fichiers textuels, pour gérer l'accès à des bases de données, pour servir de langage glu entre plusieurs applications, réaliser des applications graphiques classiques, etc. Pour autant, le développeur n'exploitera vraiment sa puissance qu'en ayant acquis une certaine culture. C'est ce que ce livre permet d'acquérir par la description de techniques éprouvées dans tous les grands projets de développement en Python. Au-delà de la prise en main (installation des environnements d'exécution et de développement, rappels de syntaxe avec les primitives et la bibliothèque standard), cet ouvrage aborde les bonnes pratiques de développement Python, depuis les conventions de nommage et les design patterns objet les plus courants jusqu'à la programmation dirigée par les tests et l'optimisation de code. Enrichie en nouveaux cas pratiques et exercices, cette édition mise à jour pour Python 2.6 détaille également le script de migration 2to3 vers Python 3 et présente la bibliothèque ctypes qui permet de manipuler les structures de données en C/C++. À qui s'adresse cet ouvrage ? Au développeur souhaitant s'initier à un nouveau langage et réaliser des applications web ; Aux développeurs Python souhaitant aller plus loin dans les bonnes pratiques de développement (programmation orientée objet, performances, tests unitaires...).

Biographie de l'auteur

Tarek Ziadé est ingénieur en RD chez Nuxeo, société qui développe et édite le système de gestion de contenu et de travail collaboratif CPS, logiciel libre développé en Python sur la base de la plate-forme Zope. Il contribue au développement de projets communautaires comme Zope 3 et intervient dans de nombreuses conférences nationales et internationales (Solutions Linux, rencontres mondiales du Logiciel libre, Europython...). Il est l'initiateur de l'AlPy (Association francophone Python - AlPy. org).

Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Tarek Ziadé est ingénieur R&D à Ingeniweb, leader de la gestion de contenu Open-Source. Il intervient dans des conférences nationales et internationales et a fondé l'association afpy.org. Il contribue au développement de projets communautaires et il est notamment impliqué dans le développement du projet Python.

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

Commentaires client les plus utiles
6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
2.0 étoiles sur 5 Parfois imprécis et imcomplêt: trop de sujets traités 10 décembre 2010
Format:Broché
Cet ouvrage manque de rigueur et de précision. Les derniers chapitres donnent l'impression de rajouts et rendent au final l'ouvrage assez fouillis. Certains éléments du langage sont à mon gout survolés. Le problème de ce type d'ouvrage est que l'auteur veut couvrir trop de sujets et ne se concentre pas sur le langage.

Réflexion faite, le site [...] est une meilleur source d'apprentissage. Cet ouvrage a néanmoins le mérite d'être en Français !

Découverte de Python: 50 pages d'information peu utile, incomplète ou périmée.
Le langage: 100 pages
Les primitives: 50 pages. J'aurais apprécié une explication de l'utilité de chaque primitive et des exemples plus réalistes (à qui bénéficiera l'exemple illustrant la primitive issubclass: class B: pass, puis class A(B): pass puis isubclass(A, B) ?)
Conventions de codage: 15 pages OK
Bibliothèque standard: 160 pages scindées en 3 chapitres (pourquoi 3 ?), n'est malheureusement pas exhaustif puisqu'il ne présente qu'une sélection de modules. Ce livre ne pourra donc pas servir de référence pour la programmation.
Techniques avancées: 100 pages sur la programmation dirigée par les tests et de techniques dites avancées (Multithreading) qui auraient plutôt leur place dans la partie bibliothèque standard.
Suivies de 38 pages sur la programmation objet et les design patterns. La partie sur la programmation objet aurait du être incluse dans le chapitre sur le langage et les design patterns peut-être en annexe, voire supprimée.
Lire la suite ›
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Pas pour les débutants 11 mars 2010
Format:Broché
Ce livre n'est pas destiné aux débutants en programmation. Vous devez déjà avoir des notions importantes (POO, etc). Ceci dit c'est une référence pour ceux qui pratiquent Python régulièrement, il contient tout ce qui est nécessaire pour approfondir le langage.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
24 internautes sur 28 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Extra 20 janvier 2006
Format:Broché
Je suis développeur C++ et j'avais envie de me mettre à Python depuis quelques temps. Je viens d'acheter ce livre et je me régale: le début couvre la syntaxe et les modules les plus pratiques et est toujours agrémenté d'exemples.
C'est très agréable pour tester soi même dans une fenêtre et avancer.
Le reste va très loin avec par exemple une partie sur la programmation dirigée par les tests très pédagogique.
Un seul regret, le livre ne traite pas de la programmation des interfaces graphiques même si il présente "TKinter", mais c'est
peut être un sujet qui nécessite un livre à lui tout seul,
donc...
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
7 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 très bonne synthèse de python 28 mars 2007
Format:Broché
Python est un langage facile à apprendre et très puissant.

Ce livre lui rend justice. Il permet de faire le chemin de débutant jusqu'à développeur expérimenté en Python.

Il est supérieur à tout les autres livres dédié à Python, les livres en anglais compris. C'est dû en partie au fait qu'il soit sorti récemment mais son mérite ne s'arrête pas là.

Bref, un livre de qualité.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
8 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 intéressant et complet 25 octobre 2006
Format:Broché
Comme c'est écrit sur la couverture, on découvre la syntaxe python, la manière de 'penser python' ainsi que l'optimisation de nos codes python. Les principaux modules sont égalements passé en revue, le tout bien agrémenté d'exemple. On va même plus loin avec la programmation dirigé par les tests. Il y a des astuces un peu partout.

L'ensemble reste conséquent mais pas indigeste du tout, bien au contraire. Un grand débutant en programmation ou quelqu'un qui cherche comment développé des interfaces graphiques sera dessus, mais ce n'est clairement pas le but du livre.

Je ne peux que conseiller ce livre, utile et clair. Surtout si vous voulez découvrir le python ou aller plus loin.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique