undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Cliquez ici cliquez_ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 6 octobre 2014
J'étais arrivé à un stade où ma programmation dans Metastock ( programme US d'analyse technique boursière) en mouvement depuis 15 ans était arrivée à une fin ! Fallait donc entrer dans le domaine Excell pour continuer !
Etant un ing retraité de 76 ans, je devais me débrouiller seul, j'ai donc acheté ce bouquin qui m'a bien aidé à développer, depuis un mois, des programmes VBA qui commencent à fonctionner . Bien que les exemples qui s'y trouvent sont assez éloignés de mes applications, ils m'ont permis de tracer les grandes lignes. Reste comme, c'est souvent le cas, à mémoriser la syntaxe et surtout d'élaborer dans le bon ordre, les phases à réaliser.
En bref, un bon livre permettant à un novice du langage VBA d'entrer en action !
Un conseil ! Le lire une première fois assez rapidement et le reparcourir régulièrement afin d'y glaner les détails qui auraient échappé !
le 14 janvier 2016
Comme souvent dans l'édition "Pour les Nuls", il y a du verbe et beaucoup de remplissage.
Je m'astreins pourtant à lire tout méthodiquement pour ne rien louper.
Arrivé à la page 150, je n'avais presque rien appris de ce j'avais déjà vu dans des exemples basiques du site Microsoft ou de l'aide en ligne.

Bon, je ne vais pas être trop dur, mais il ne faudrait pas confondre Nul et Niais.

Si vous avez quelques aisances sur Excel et que vous voulez creuser le VBA, allez plutôt vers un ouvrage plus technique.
Et je pense que si quelqu'un s'intéresse au VBA Excel, c'est qu'il y a déjà goûté.

Pour autant, ce livre est dans la lignée "des Nuls" qui parfois pourrait être réduit d'au moins la moitié pour plus de lisibilité et d'efficacité.

Mise à jour du 19/2.
Je suis arrivé à la fin du livre. Et j'ai appliqué-testé les fonctionnalités proposées. Je confirme que la première moitié pourrait être largement restreinte et la deuxième pourrait éviter du verbe. Pour autant j'en ai appris, ce qui m'a permis de ré-évaluer la note à 3.
En fin de compte, je ne suis pas trop déçu du cadeau qu'on m'a fait.
le 8 août 2014
Un bouquin qui compense l'absence de formation scolaire dans le domaine et qui permet de rassasier la soif de connaissances et de curiosités lorsqu'on est autodidacte!
Ce livre est simple, agréable à lire. Je me suis même marré en lisant certains paragraphes. Le style de rédaction est franchement bien vulgarisé sans prendre le lecteur pour un "noeud-noeud du ciboulot".
Un vrai plaisir!
le 19 juin 2015
Livre complet pour débuter en VBA et progresser vite. Il permet de comprendre le fonctionnement du VBA et de commencer à faire ses propres premières applications.
le 9 septembre 2013
Etant novice mais autodidacte, j'avais besoin d'avoir un ouvrage pouvant m'aider.
Cet ouvrage est vraiment adressé aux novices, il est vulgarisé et très facile à lire.
Seul bémol, j'aurais voulu avoir une liste avec les différentes nomenclatures ainsi que leurs résultats, un genre de lexique mais on ne va pas chipoter, il mérite bien ses 4 étoiles.
le 25 juin 2015
Programmation VBA pour Excel 2010 et 2013 Pour...
John WALKENBACH

Programmation VBA pour Excel 2010 et 2013 Pour...
John WALKENBACH
le 15 octobre 2013
je ne mets que quatre étoiles car je n'ai pas fini complètement le livre mais pour l'instant, il me convient parfaitement.