le 5 août 2014
C'est vraiment la bible de JAVA. Tout est expliqué progressivement dans le détail avec de bons exemples commentés.
Félicitations à son auteur
le 20 juillet 2014
Ce livre est complet, une référence dans ce langage (une habitude pour l'auteur). Utile pour se perfectionner, voir se professionnaliser.
le 20 novembre 2015
Il se lit bien, les exemples sont clairs et les explications aussi.
Je ne suis pas encore arrivé aux design patterns mais visiblement le livre n'aborde pas MVC, ce qui m'étonne un peu.

A part ça, pour moi qui découvre presque entièrement Java ce livre est parfait.
Cependant le fait de savoir programmer en PHP m'a aidé et je pense qu'il vaut mieux avoir une expérience dans un autre langage pour pleinement profiter du livre.
La connaissance de la POO n'est en revanche pas nécessaire car très bien expliquée dans le livre.
le 19 décembre 2014
Complet, progressif dans la complexité. Parfait pour qui veut s'initier ou se perfectionner à la programmation en Java SE,. JSP est abordé aussi. un livre de référence.
le 17 juillet 2015
Ce livre est tres complet. Je connais d'autres langages de programmation non orientes objet et le Java etait donc une nouveaute pour moi. Le livre permet d'apprendre progressivement toutes les notions de la POO et de Java. Cela permet au debutant en programmation comme au confirme d'avoir un ouvrage de reference a portee de main. J'apprecie que les codes sources des exercices soient disponibles sur le site internet de l'editeur, c'est pratique !
le 14 septembre 2015
J'ai choisir ce livre pour de bonne raison, car je souhaite comprendre un peu plus sur la programmation java.
Ce livre répond à plusieurs questions qui très intéressant et permet d'avancer dans tous les défis de la programmation.
Si vous etes programmeur ou pas! Choisir ce livre ne devrait être un amusemant
le 12 mars 2015
Cours parfait. Très progressif et pourtant exhaustif, détaillé, pédagogique.
L'auteur n'hésite pas à insister sur les notions les plus difficiles, qui à se répéter comme se doit tout bon pédagogue ;-)
Que du bonheur !
le 6 juillet 2015
Je cherchais un livre de référence sur Java en français. Ce livre atteint cet objectif, mais il n'est absolument pas pédagogique, les exemples sont trop abstraits. Ce n'est pas un livre à conseiller à ceux qui (re) débutent en programmation.
le 10 avril 2016
Excellent livre pour qui veut s'initier au langage Java. Les exemples donnés sont très pédagogiques et fonctionnent aussi très bien sous l'édition éclipse (luna)
le 29 juillet 2015
Livre très complet, facile à lire, pas trop cher, bref parfait pour l'apprentissage du langage Java (connaitre le C et/ou C++ avant de se lancer).