Prix:20,00 €+ 2,49 € expédition

le 2 novembre 2009
J'ai été bercée toute mon enfance par ce disque, c'est donc tout naturellement que j'ai offert ce CD à ma nièce. Il reprend les dessins et le livret d'origine, et j'ai été charmée ! Finalement, l'écoute est courte... mais donc adaptée à la capacité d'attention des enfants.

Une charmante façon de s'initier à la musique classique...
le 13 février 2013
Ma fille l'a entendu à l'école en CP.

Ce CD est fourni avec le livre pour suivre facilement l'histoire. Sympa pour les enfants se situer dans l'histoire !
le 19 juillet 2011
toujours un classique du genre qui a plu aussi bien à ma petite fille de 3 ans qu'à moi même qui me souvenais de cette merveilleuse histoire racontée par Gérard Philippe. J'espère qu'elle s'en souviendra aussi longtemps que moi,une façon plaisante de reconnaitre les instruments de musique
le 23 juin 2013
J'ai 67 ans. Il y a 55 ans j'écoutais et réécoutais cette histoire déjà avec Gérard Philippe sur 33 tours.
J'ai ensuite acheté le 33 tours pour mes trois enfants avec l'histoire racontée cette fois par Pierre Tchernia.
C'est fantastique pour faire découvrir les instruments au travers de cette histoire..
Quel bonheur de pouvoir réécouter cette version de Pierre et le loup avec laquelle j’ai grandi. Aujourd’hui, le CD remplace avantageusement le vinyle de mon enfance. La douce diction du grand Gérard Philippe est toujours aussi belle et fait le bonheur de mon fils. Le texte commence par une présentation des personnages et des instruments très éducative, puis embraye sur le conte lui-même, où alternent la musique de Prokoviev et la lecture de l’acteur. Le son est parfaitement clair et sans défaut ni grésillement : le disque a probablement été réalisé à partir du master d’origine pour obtenir un résultat d’une telle qualité. Le coffret est en carton épais, il contient une pochette en papier pour tenir le CD lui-même et un petit livret contenant le texte intégral agrémenté d’illustrations en couleur charmantes. Voilà un cadeau pour enfant dont vous pouvez être sûr qu’il fera plaisir !
le 7 octobre 2010
Un grand classique que mon fils de 5 ans, écoute , écoute et écoute encore. Le livret est très simple, la musique est superbe.
le 1 mai 2013
c'est gai de se replonger dans nos souvenirs.
Petite, je possédais la cassette audio et je l'écoutais tous les jours.
Cd chouette accompagné d'un livret illustré.. le seul problème c'est que mon livret est incomplet!! je ne l'ai pas signalé
500 PREMIERS RÉVISEURSle 6 décembre 2014
Enregistrée en 1956 (20 ans après sa création) voici maintenant près de 60 ans que cette interprétation de « Pierre et le Loup » nous enchante.

Je pense qu’on le doit avant tout au talent de Gérard Philippe. Une voix qui sait parfaitement nous conter cette histoire, la rendre très crédible, avec beaucoup de fraicheur et de spontanéité.
Bien d’autres talents s’y sont essayé depuis, et non des moindres, et il faut bien constater qu’aucune nouvelle version n’a éclipsé celle-ci.
L’orchestre symphonique d'État d'URSS sous la direction de Guennadi Rojdestvensky est aussi la phalange idéale pour nous distiller cette partition de Prokofiev et en rendre toutes les nuances et il convient d’ajouter à ces compliments ceux pour les illustrations de Marcel Tillard qui campent bien les personnages tout en laissant place à notre imagination pour les animer.

C’est donc réellement une version de référence que je me plais à saluer aujourd’hui. Elle a déjà émerveillée plusieurs générations d’enfants et de parents, alors c’est à nous de faire en sorte que cette oeuvre continue d’éveiller les nouvelles générations en ces temps où la musique classique est de moins en moins diffusée.
le 28 juillet 2014
comme toutes les livraisons AMAZON tout est parfait, dans les délais, et bien protégé, pour ce qui concerne l'article ma petite nièce a adoré ; elle avait écouté Pierre et le Loup à la l'école (maternelle) .... et elle était très heureuse de l'avoir..... un classique du genre à offrir aux petits bouts
le 21 décembre 2012
J'ai offert ce CD à tous les enfants : le mien et ceux de mes copines. C'est LE grand classique à avoir. La voix de Gérard Philippe est toujours aussi magique et la découverte des personnages et des instruments de musique apporte un réel intêret. et puis plus de "peur du Loup" puisque Pierre le capture et l'emmene au Zoo ;-)