Prolog, tout de suite!
Format: BrochéModifier
Prix:14,90 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 17 décembre 2010
Un très bon livre pour appréhender le Prolog, parfait pour les débutants.
Bonne explication des concepts de la programmation logique.
De plus, le prix est intéressant.
le 31 mars 2012
Je pense que ce livre est un passage obligé pour apprendre Prolog.
Avec un style clair on arrive non seulement à admirer la beauté (syntaxique et sémantique) et la puissance du langage, mais également les mécanismes profonds du langage.
Les exercices sont bien choisis le plan est cohérent, bien qu'itératif.
Tous les éléments du langage ainsi que les applications classiques sont traités.
À lire !
le 12 janvier 2015
J'avais lu de bons commentaires, alors j'ai commandé. Et je suis d'accord (avec les commentaires positifs). Je rajouterai juste que la traductrice a précisé que les auteur avaient un but beaucoup plus "subversif" que d'apprendre de l'informatique : apprendre en "s'amusant" ! Et bien c'est réussi. C'est un autre style que la série des "… schemers", mais on apprend bien petit à petit et dans la bonne humeur.
Je pense que cela reste une bonne (très) introduction à Prolog, à un tarif ultra-compétitif par rapport à d'autres références, certes visiblement excellentes, mais beaucoup moins abordables (au moment où j'écris ces lignes).
le 13 janvier 2014
De bonnes explications mais j'aurais quand même aimé qu'il soit plus complet et qu'il y ait aussi un peu plus d'exemples