Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 

Promise Land

Giant CD
3.8 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (5 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


Vous cherchez un CD ou Vinyle ?

CD à petits prix et en promotion
Retrouvez nos promotions et CD à petits prix.

Offres spéciales et liens associés


Page Artiste Giant

Discographie

Image de l'album de Giant

Photos

Image de Giant
Visitez la Page Artiste Giant
9 albums, Photos, discussions, et plus.

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Détails sur le produit

  • CD (25 février 2010)
  • Nombre de disques: 1
  • Label: Frontiers Records
  • ASIN : B00319DX5Q
  • Autres versions : CD  |  Album vinyle  |  Téléchargement MP3
  • Moyenne des commentaires client : 3.8 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (5 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 74.809 en Musique (Voir les 100 premiers en Musique)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


1. Believer (Redux)
2. Promise Land
3. Never Surrender
4. Our Love
5. Prisoner Of Love
6. Two Worlds Collide
7. Plenty Of Love
8. Through My Eyes
9. I'll Wait For You
10. Dying To See You
11. Double Trouble
12. Complicated Man (Bonus Track)
13. Save Me

Descriptions du produit

Description du produit

Giant, le quatuor actuellement formé par les membres fondateurs David Huff et Mike Brignardello, en collaboration avec Terry Brock et John Roth, sort son très attendu quatrième album, Promise Land. Formé par les frères Dann et David Huff, avec le claviériste de jazz-rock expérimenté Alan Pasqua et le bassiste Mike Brignardello, le groupe Giant sort son premier album « Last Of The Runaways » en 1989 (A&M Records), un classique de la scène hard rock mélodique. Après une tournée mondiale de deux années, le groupe enregistre « Time To Burn » (Epic), un album considéré comme l'une des principales sources d'influence pour de nombreux groupes de hard mélodique de la scène actuelle. Avec le changement brusque de climat musical et après une nouvelle tournée mondiale sans Pasqua, Giant est dissous, et leurs membres de s'impliquer à nouveau dans différents projets. Dann Huff devient notamment l'un des producteurs les plus demandés et collaborent avec Shania Twain, Megadeth, Faith Hill, Madonna ou encore Bon Jovi. En 2001, Frontiers Records incite Giant à raviver de sa flamme le monde du rock, et le label fait paraître l'album "III", qui accompagne la montée de la scène hard mélodique en Europe. Malheureusement, la relance du groupe est écourtée du fait des nombreux engagements de Dann. Giant débute alors une recherche sans fin pour trouver de nouveaux musiciens afin de faire vivre le groupe et de développer les tournées. Le choix se porte finalement sur le chanteur Terry Brock (Strangeways, Seventh Key) et John Roth (Winger) aux guitares. En avril 2009, le groupe commence l'écriture et les séances d'enregistrement d'un nouvel album. Dann Huff lui-même participe aux sessions, et co-écrit avec le nouveau line-up les titres « Our Love », « Double Trouble », « Plenty of Love », « Save Me ». Il soutient les efforts du groupe et offre même des chansons de son catalogue, tels que le titre de l'album, ainsi que « Through My Eyes » et « Two Worlds ». Il joue également les ''lead guitars'' sur « Save Me » et « Believer (Redux)», ce dernier titre étant une chanson écrite par Erik Martensson et Robert Sall du groupe W.E.T.

Descriptions du produit

PROMISE LAND

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

5 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
3.8 étoiles sur 5
3.8 étoiles sur 5
Commentaires client les plus utiles
9 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Le Top du Hard FM 15 avril 2010
Format:CD|Achat vérifié
Souvent avec juste raison le Hard FM est un style souvent décrié. C'est un genre musical dont la démarche repose sur un compromis avec le leitmotiv suivant, comment faire du rock et passer sur les ondes. C'est ce fameux dilemme qui a traversé bon nombre de musiciens américains. Certains ont appliqué la formule avec succès tandis que d'autres ont sombré dans le ridicule.
Alors figurez-vous quand cet album a déboulé sur ma platine, Giant est un groupe qui m'est inconnu et avant d'acheter ce fameux "Promised Land", j'ai tenu compte des avis de mes collègues internautes d'Amazon et de quelques revues spécialisées.
Premier constat en écoutant, c'est du bon Hard FM bien ricain. Belle production et gros son, tout les qualificatifs pour passer un trés bon moment en écoutant ce genre. Les premiers morceaux comme "Believer", Promised Land" et "Never Surrender" sont de facture trés classique et efficace pouvant rivaliser avec Toto.
On a bien sûr droit à de belles ballades comme "Our love" ou "Dying to see you". Au fur et à mesure en avancant à l'écoute de l'album, on a droit à des rocks biens pêchus fricotant avec le Hard combiné avec des mélodies bien chromées, je pense notamment "I'll wait for you" et "Double trouble". Mais la cerise sur ce gâteau FM est bien ce titre en guise de bonus track "Complicated Man" ou le groupe rivalise avec bonheur avec les meilleurs heures de Van Halen.
Je retiendrais la prestation du guitariste John Roth qui est un furieux dévaleur de manche et nous asséne des riffs bien costauds.
Lire la suite ›
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
7 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 RECHAUFFE MAIS TOUJOURS BON 27 février 2010
Par Hellblazer TOP 100 COMMENTATEURS
Format:CD
Grand fan de Giant (voire mes chroniques des 2 albums suivants), dont les sublimes "Time to Burn" et "Last of the runaways" constituent 2 pierres angulaires de la galaxie AOR, avec le génial Dan Huff aux commandes, j'ai été étonné de voir débouler un "III" voilà quelques années. Déjà en décalage avec les ses 2 illustres prédécesseurs, il n'en contenait pas moins de sérieux missiles très inspirés... mais qui tournaient déjà en rond.

Ce "Promise Land" arrivé de nulle part ne compte même plus Huff dans ses rangs, si ce n'est à la compo sur 7 titres et à l'exécution sur 2 titres. C'est à la fois beaucoup pour un "ex-membre" et trop peu pour un Giant, qui sans Huff, ressemble à un Mötley Crüe sans Vince Neil. C'est à dire pas mal, mais sans plus. Le remplaçant de Huff au chant s'en tire bien, mais ne brille pas par son originalité.

Quant aux compos, ça commence à sentir le réchauffé, même s'il faut bien l'avouer, elles respirent toujours un talent certain. On reprend les mêmes recettes et on les ressert...

Cet opus est donc très bien produit, certes, bien interprêté, certes, bien léché, certes, fait preuve d'une réelle volonté de se faire entendre, certes, et reste agréable à écouter, bien au dessus des représentants actuels du genre.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
13 internautes sur 16 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 GIANT MELODIQUE 3 mars 2010
Format:CD
La section rythmique demeure inchangée et toujours aussi carrée. Changement de line-up pour la guitare avec l'expérimenté John Roth ( WINGER ) et pour le chant le talentueux Terry Brock ( THE SIGN, SEVENTH KEY, STRANGEWAYS ), remplacent le chanteur/guitariste Dan HUFF qui est énormément sollicité et impliqué dans divers projets. Mais pas d'inquiétude, ce dernier à composé une petite moitié des morceaux figurant sur cette succulente galette et nous régale de sa 6 cordes sur deux morceaux !
De l'excellent et classieux hard rock mélodique, voire FM par moments, nombreux sont les combos orientés AOR qui aimeraient composer de tels brulots.
Du très bon rock, parsemé de solos inspirés, et 3 ballades de bonne facture.
Vous êtes amateurs de JOURNEY, SEVENTH KEY, WINGER, STEELHOUSE LANE, ou autres TWO FIRES, HOUSE OF LORDS et DANGER DANGER ne passez pas à côté de cet album, fait et calibré pour vous !
Si vous êtes puristes du GIANT originel et de la voix chaude et puissante de D. Huff, vous serez légèrement déçus, par le côté plus FM de l'album et du chant, mais trouverez au minimum l'album très agréable et bien produit : C'est toujours ça.
Vivement la suite avec ou sans Dan HUFF, c'est une autre histoire...
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 GIANT IS GREAT ! 8 juin 2012
Par Paskal
Format:CD|Achat vérifié
Oui, ok, on peut regretter que Dan HUFF ne soit plus là. Cet album nous offre du bon hard FM. Mais du FM pêchu quand même. De belles envolées de guitare, des mélodies accrocheuses, des balades planantes "Dying to see you", des intros qui griffent comme il faut. Terry BROCK chante très bien (oui je sais, ils sont nombreux dans ce style). Album très bien fait. Il aura sa place dans votre discothèque...
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Commentaires client les plus récents
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?