le 15 octobre 2014
Les ingrédients ici sont un peu moins "simples" que dans le recueil des recettes gourmandes ,et c'est un peu agaçant je l'avoue lorsque la liste de produits spécifiques s'allonge...il nous faut du simple et rapide afin d'utiliser ce livre même les soirs de semaines... mais bon , les recettes sont sympas dans l'ensemble ...J'aime bien , le méli-mélo à l'indienne , le curry de lentilles , le granola ...donc je recommande ce livre , et surtout cela permet de faire connaître la cuisine végétalienne !
Nous ne sommes pas des martiens vous verrez ... ;)
Ce sont dix recettes à base de lentilles, de légumineuses, de graines et céréales diverses, d'amandes, noisettes, cacahuètes...

Dix recettes sucrées ou salées avec les photos de chaque plat.
Elles sont parfaitement détaillées et les astuces et petits plus permettent quelques variantes.
Globalement, le temps de préparation varie entre 10 minutes et 1 heure, le temps de cuisson entre 10 minutes et 50 minutes. Les recettes sont prévues pour 4 à 8 personnes.
Parfois, pour une même recette il faut prévoir un temps de repos, de marinade, de trempage ou de cuisson différents.

C'est un kindle qui nous est offert.
le 23 avril 2014
Même si je suis à la base un gros amateur de protéines du type Tofu, Seitan, Tempeh ou encore Soja texturé, j'avoue que cet eBook est très séduisant. Il y a beaucoup de pertinence à rappeler que le monde du végétal regorge de protéine, parfois là où on ne les attends pas. C'est donc des belles recettes bien sur, mais aussi de l'éducation culinaire !
le 23 avril 2014
Pour moi cela est tout nouveau, je découvre. Je n ai pas l habitude de cuisiner les
proteines. Mais Pascale m a donné envie de m'y mettre avec ces recettes alléchantes.
Donc c est parti pour les tests en famille :)
le 23 avril 2014
Plein de chouettes idées de plats pour varier les protéines ! Les recettes sont originales mais pas trop compliquées et peuvent être adaptées en fonction des goûts et envies de chacun. Merci à Pascale Stretti !
Cet ebook m'a donnée quelques idées de combinaisons et je m'en vais essayer ca pendant cet hiver. Meme s'il ne fait pas très froid dehors, les soupes sont une très bonnes bases pour les diners de tous les jours. Et si on les agrémenté d'un peu de fromage râpé en général, tout le monde finit son assiette.
le 29 avril 2014
Chaque livre de Pascale Stretti est une découverte. Les photos sont toujours aussi belles et alléchantes, j'ai envie de tout tester! Entre les boulettes à bolo, le pain aux noix et aux lentilles, le couscous de fonio... Ma gourmandise balance! Pas besoin d'être un chef cuisinier, tout est bien expliqué...
le 27 avril 2014
Un livre qui sait nous faire comprendre combien l'on peut faire de recette variées sans protéines animales ! Un régal pour les yeux grâce à chacune des illustrations et pour les papilles et le corps de par les ingrédients :)
le 7 août 2014
Pascale édite ces petits livres qui sont accessibles, que ce soit par leur prix que par leur contenu. Les recettes sont simples et délicieuses. Une bonne façon de découvrir et de faire découvrir la cuisine végétalienne :)
le 19 mars 2015
recettes inutiles et peu gourmandes. cela ne fait pas envie et c'est redondant. en même temps c'est gratuit, quoi. mais bon ce n'ets pas là que vous trouverez des idées pour apprécier les protéines végétales...