Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Aussi disponible en MP3
 
Album MP3 à EUR 6,99
 
 
 
 
Psalm 69 : The Way To Succeed and The Way To Suck Eggs
 
Agrandissez cette image
 

Psalm 69 : The Way To Succeed and The Way To Suck Eggs [CD]

Ministry CD
4.7 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (6 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


A télécharger immédiatement en MP3 pour EUR 6,99.


Page Artiste Ministry

Discographie

Image de lalbum de {0}

Biographie

C'est en 1981, à Chicago, que Al Jourgensen fonde Ministry. Les premières réalisations sont très loin du son qui fera plus tard sa réputation. Jusque 1985, Ministry évolue dans un registre pop synthétique inspiré de Human League et des premiers Depeche Mode. Le premier album, With sympathy (1983), paraît sur le label Arista, ainsi que quelques maxis et singles chez Wax Trax, regroupés plus tard… Plus de détails sur la Page Artiste Ministry

Visitez la Page Artiste Ministry
53 albums, discussions, et plus.

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Détails sur le produit

  • CD (13 juillet 1992)
  • Nombre de disques: 1
  • Format : CD
  • Label: Sire
  • ASIN : B000002LR6
  • Autres éditions : Cassette  |  Téléchargement MP3
  • Moyenne des commentaires client : 4.7 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (6 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 23.374 en Musique (Voir les 100 premiers en Musique)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Écouter des extraits et acheter des MP3

Les titres de cet album peuvent être achetés en MP3. Cliquez sur « Ajouter » ou voir l'album MP3.
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                         

Echantillons
Titre Durée Prix
Écouter  1. N.W.O. (Album Version) 5:29EUR 0,99
Écouter  2. Just One Fix (Album Version) 5:10EUR 0,99
Écouter  3. TV II (Album Version) 3:04EUR 0,99
Écouter  4. Hero (Album Version) 4:13EUR 0,99
Écouter  5. Jesus Built My Hotrod (Album Version) 4:51EUR 0,99
Écouter  6. Scare Crow (Album Version) 8:21EUR 0,99
Écouter  7. Psalm 69 (Album Version) 5:29EUR 0,99
Écouter  8. Corrosion (Album Version) 4:56EUR 0,99
Écouter  9. Grace (LP Version) 3:05EUR 0,99


Descriptions du produit

Amazon.fr

Le titre même de cet album est une énigme. Car l'inscription imprimée sur le livret semble imprononçable, à moins peut-être d'avoir une formation mathématique poussée. Par facilité, Psalm 69 est généralement choisi comme désignation. Reste qu'un autre titre circule : The Way To Succeed Or The Way To Suck Eggs, jeu de mots plus que douteux démontrant bien l'humour décalé de Ministry. Pourquoi s'attarder sur ce détail ? Parce qu'il est symbolique de la musique d'Al Jourgensen et Paul Barker : étrange, alambiquée, noire mais non dépourvue d'humour. Et c'est exactement comme ça que se présente cet album. Des morceaux cultes et hyperviolents tels "Just One Fix" et "New World Order" cohabitent avec des titres plus profonds et plus lourds, à l'image de "Psalm 69". On trouve même des envolées quasiment lyriques sur "Scarecrow". Quant à l'humour cité plus haut, il suffit d'écouter "Jesus Built My Hot Rod" pour se convaincre de son existence. Avec Psalm 69, Ministry pose les limites du metal industriel, amenant le genre à son apogée. Inimitable, et indispensable. --Romaric Bullier

Critique

A l’époque où paraît Psalm 69, le grunge est à son apogée. Les apparences semblent favorables aux Etats-Unis, après la chute de l’URSS et la victoire en Irak. Mais si toute une partie de la jeunesse américaine se reconnaît dans le désenchantement et les saturations de Nirvana, Alice In Chains et consorts, ce n’est pas anodin. Douze années de conservatisme et de libéralisme débridé (Reagan puis Bush père) ont laissé des traces : chômage de masse et jeunesse désœuvrée, résurgence de discours religieux rigoristes dans la sphère politique, émergence d’une censure qui ne dit pas son nom.

Fondateurs et tenants d’un indus-metal radical, Al Jourgensen et Paul Barker ne sont pas du genre à ménager leur public avec de douces mélopées. Il s’agit de réveiller les consciences, de déranger, d’instiller la révolte. Déjà auteur de quelques albums bruitistes et novateurs, Ministry n’avait en fait jamais sonné aussi extrême sur la durée d’un disque entier. Psalm 69, leur 5ème album studio est l’expression furieuse, violente et révoltée du sentiment d’un monde déshumanisé, comme privé d’espoirs, et qui œuvre à sa ruine. La pochette de l’album annonce d’ailleurs la couleur, avec cet ange perdu dans l’obscurité, cerné de machines et d’outils, yeux rivés vers une lointaine et inaccessible lumière.

L’album démarre dans le fracas avec «NWO» (référence au New World Order proclamé par le président Bush) : un pandémonium de samples de sirènes et de cris, de rythmes de piston et de guitares qui lacèrent. Le titre s’achève avec des paroles de Bush senior ( «What we are looking at is : Good & Evil, Right & Wrong» et «A new world», répété obsessionnellement jusqu’à cette impression de dénonciation : le voilà ce nouveau monde, brutal et déshumanisé, auquel la musique fait écho). D’emblée, nous voilà projetés dans l’univers sonore de Ministry : martial, lourd et répétitif jusqu’à en devenir hypnotique ; un maelström de guitares thrash, vociférations distordues, boîtes à rythmes furibardes - le tout sous un déluge de samples moins anodins qu’ils n’y paraissent. Sur le beat techno de «TV II», Al Jourgensen raille la toute-puissance de la télé («tell me something I don’t know (...) promise everything, take it all away»). Avec «Hero», c’est la guerre du Golfe qui est crûment évoquée, dans un texte craché avec révolte, débordant d’un cynisme caustique («the hero marches alone across the Highway of Death», «it’s not a matter of rights, it’s just a matter of war»). Mention spéciale au solo speed metal façon Slayer. S’ensuit le très déjanté single «Jesus built my hotrod» (paru en 1991), auquel à collaboré le démentiel Gibby Haynes, frontman des Butthole Surfers. Quant à «Psalm 69», il s’agit d’un titre débordant d’une ironie blasphématoire («the invisible piss of the Holy Ghost comes down like acid rain») rehaussée par des samples de chœurs religieux, prêches et témoignages de croyants («I feel like my heart’s being touched by Christ»).

Globalement dominé par une frénésie rythmique, l’album s’ouvre aussi à d’autres sonorités. «Scarecrow», qui dure plus de 8 minutes, est marqué par un tempo plus lent, une lourdeur et une noirceur quasi-gothiques. «Corrosion» et «Grace», qui clôturent l’album, nous mènent en territoire indus pur et dur. Bien qu’exempts d’éléments metal, ces deux derniers, ne déparent pas du reste de l’album : chaotiques, froids et machinaux. Mais le sommet de l’album est certainement l’effrayant «Just one fix», peut-être le tout meilleur titre qu’ait composé le groupe à ce jour. Le son de l’enfer intérieur, une musique de drogué : rythmique écrasante de marteau-piqueur, guitares et échos pervers. Parcouru d’une frénésie de camé en manque, ce morceau soulève un sentiment d’inéluctable, l’impression de foncer droit dans le mur. «Just one fix» s’achève par un riff évoquant une spirale descendante (c’est le riff toxique et sous amphé de «Into the void» de Black Sabbath). C’est Requiem for a dream concentré en 5 minutes et 11 secondes de pur vertige.

Voilà bien la bande son des années 90, une des plus belles réussites en matière de metal de la décennie. Neuf morceaux, neuf visions apocalyptiques, neuf images d’une Amérique décadente («pictures of our lost morality», «Scarecrow»), corrompue par le militarisme, la drogue, la violence, la propagande médiatique, le mensonge politique et l’hypocrisie religieuse. Avec ce disque bruitiste, violent, moqueur et blasphémateur, Ministry balafre sans ménagement la face souriante d’une Amérique triomphante, et accouche d’un sommet de l’indus-metal, sans doute jamais égalé. Extrême dans sa pertinence et dans sa violence, cet album est, dans un esprit punk, l’expression de la mauvaise conscience de son époque. Ce que devrait être tout vrai disque de rock’n’roll.





Mikaël Faujour - Copyright 2012 Music Story

Mots-clés inspirés de produits similaires

 (De quoi s'agit-il ?)
Soyez le premier à ajouter un mot-clé pertinent (fortement associé à ce produit)
 
(1)

Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


 

Commentaires en ligne 

6 évaluations
5 étoiles:
 (4)
4 étoiles:
 (2)
3 étoiles:    (0)
2 étoiles:    (0)
1 étoiles:    (0)
 
 
 
 
 
Moyenne des commentaires client
4.7 étoiles sur 5 (6 commentaires client)
 
 
 
 
Partagez votre opinion avec les autres clients:
Commentaires client les plus utiles

11 internautes sur 12 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Un classique, 15 février 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Psalm 69 : The Way To Succeed and The Way To Suck Eggs (CD)
Si cet album est souvent cité en référence dans la carrière de Ministry, mais aussi en tant que référence indus, ce n'est pas par hazard.
C'est que ce dérangé de Jurgensen semble avoir prit un malin plaisir à passer les sons dans sa moulinette industrio-métallique !
Il en ressort à la fois les étincelles d'une musique pesante, froide et inquiétante, typiquement indus (le flippant "Grace", l'hypnotique "Scarecrow") et des brûlots qui vous foutront une jouissive poussée d'adrénaline (le célébrissime "Just one fix", "Corrosion").
Mais Al a une moulinette dotée de moults accessoires, et peux aussi faire du "n'importe quoi" de grande volée (sisi, c'est possible !) que l'on appréciera au second degré avec un sourire conquis ("Jesus built my hotrod", "Psalm 69").
Ah, quand je vous disais que l'album est un classique !
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 DU METAL EN FUSION, 8 mars 2007
Par 
D. Philippe (LE MANS) - Voir tous mes commentaires
(VRAI NOM)   
Ce commentaire fait référence à cette édition : Psalm 69 : The Way To Succeed and The Way To Suck Eggs (CD)
ATTENTION!!! Ce disque peut changer votre vie ou plutôt vous faire ressentir la musique autrement.Je dis "musique" même s'il s'agit ici de chaos bruitiste mais là n'est pas l'essentiel.Lorsque vous aurez terminé l'audition de ce brûlot (à côté les SEX PISTOLS ME FONT MARRER, si si!!!)vous ne pourrez plus avoir le même avis sur le reste de la production musicale et c'est là que le bât blesse!Cette galette est tellement impressionante (sons massifs, cris inhumains...)que tout le reste parait fade, mou du genou..bref tout est remis en cause.A ma connaissance, je n'ai jamais écouté de disque plus perturbateur que celui-ci.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Le plein de kérosène, 12 mars 2010
Par 
Lester Gangbangs - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)   
Ce commentaire fait référence à cette édition : Psalm 69 : The Way To Succeed and The Way To Suck Eggs (CD)
Ministry, c'est deux américains cramés totaux, Paul Barker (basse, claviers et programmations) et surtout Al Jourgensen (chant ( ? ), guitares et claviers), leader et tête pensante du « groupe », aidés au fil des titres par quelques comparses ou invités occasionnels.
Jourgensen est à peu près un clone dégénéré de Lemmy Motorhead, tant au niveau du look que de l'hygiène de vie ... Venu du punk rock le plus brutal, très marqué par l'électronique violente des belges Front 242, il a au fil de sa discographie inclus de plus en plus d'éléments issus de la techno, du rock industriel, du metal extrême pour ce qui concerne les guitares... Ce disque paru au début des 90's partage avec le 4ème Led Zeppelin un titre imprononçable fait de symboles curieux, et est communément nommé « Psalm 69 ».
On plonge d'entrée dans le vif du sujet avec « N.W.O », fracas de boîtes à rythmes martiales, énorme riff de guitare répété ad lib, sirènes de police, voix mégaphonée et absence totale de mélodie... Le suivant, « Just one fix », paraît du coup beaucoup mieux construit, ce qui est un comble pour une sorte d'ode métallique à la destruction ou l'autodestruction la plus radicale et démontre que Ministry n'en a strictement rien à cirer du politiquement correct, c'est « Bring the noise » et fu*k tout le reste ... Alors ça peut donner du boucan désorganisé (« TV II »), une sorte de death metal tout en méchanceté sonique et agression bruyante... On n'est pas loin de ce que sera le métal post-grunge angoissé et déprimé d'Alice in Chains (quand même joué par un groupe de Terminators) avec « Scarecrow ». Les guitares-tronçonneuses sont à l'honneur sur « Corrosion » après une intro dans laquelle se mêlent voix et chuintement de machines. Et « Grace » le dernier titre, alors que l'on croit avoir tout entendu, sonne euh ... expérimental, et à mon avis on perd pas grand-chose à l'ignorer...
Reste les deux pièces de choix de ce Cd, le drôle (si, si, ces deux lobotomisés par l'héroïne ont de l'humour) « Jesus built my hot rod » (`tain ce titre) qui est le morceau pop de l'affaire. Enfin de la pop version Ministry, assez éloignée tout de même de « Hey Jude », même s'il y a des couplets, un refrain et même un solo « normal » de guitare. Le « Psalm 69 » qui donne son titre au Cd doit représenter l'idée que les deux freaks se font de la musique sacrée. D'entrée ils enfoncent un clou de plus dans le cercueil de Lennon en pastichant son inepte « Revolution n° 9 », avant de balancer leur métal, entrecoupé de voix mégaphonées hurlant des « Praise Jesus » ou des « Allelujah ». Le tout définitivement païen, et plus proches de Black Sabbath que d'un office à Saint Nicolas du Chardonnay (à la vôtre).
Ministry, c'était avec ce disque, le rock'n'roll des années 90. Leur musique est au croisement de tous les sons de l'époque. Indispensable...
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
 
 
Commentaires client les plus récents




Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit



Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème





c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?