undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici Cloud Drive Photos cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: CD|Modifier

le 7 février 2014
Si le titre se traduit graphiquement sur la pochette et surtout sur le disque, Darkside ne reste pas moins un album lumineux et confortable.
S’il fallait qualifier leur style bien à eux je parlerais de cosmic-blues, avec leurs quelques accents pop parfois pinkFloydiens (il y a pire comme comparaison). L’album se révèle en écoute continue, il se vit comme un odyssée. La voix intervient en ponctuations sans excés de présence, les guitares sont employées à bon escient sans gommer la couleur électronique. Enfin la prod est extrêmement travaillée (bruitages, froissements, nappes, stéréo ….) et c’est ce qui rend l’album captivant.
L’ensemble est agréable, séduisant. En somme un album sur lequel tout amateur de musique électronique mérite de s'attarder.
le 1 juin 2014
La musique de Darside est majoritairement downtempo avec des sons de guitares cristallins se mariant à des rythmiques synthétiques. Cet album a quelque chose de magnétique. Il faut plusieures écoutes pour bien l'apprivoiser. Psychic distille des ambiances fantomatiques et cosmiques sur lesquelles de chaleureuses guitares tissent une magie immédiate. L'ouverture de l'album évoque immédiatement les grandes heures de Pink Floyd mais on peut aussi penser quant à certains titres à Boards of canada, Doctor L ou Tortoise. Y a pire comme références, non? Des passages un peu bluesy s'invitent et se marient à merveille pour former un ensemble cohérent dans la globalité.
Rien est à jeter sur cet opus très réussi !!
Au final, 8 morceaux pour 45 minutes de bonheur et de grâce cosmique
le 11 novembre 2013
Enfin le nouvel opus 2 ans après son 1er album de Nicolas Jaar, le 1er morceau démarre doucement pour nous emporter tout le long. Il a un style bien à lui mais j'adore car différent des artistes actuels, à écouter sans modération !
le 10 octobre 2015
Un petit bijou qu'il faut se dépêcher d'acquérir avant que les prix ne grimpent en flèche ! Prix abordable et livraison en provenance d'Allemagne très rapide, je recommande absolument!