Format: PocheModifier

le 5 mai 2013
A lire absolument, ce livre va changer votre vie. Pour la première fois vous allez RESSENTIR que tout, absolument tout est possible.

Et vous allez comprendre le sens de cette phrase : Le cerveau ne fait pas la différence entre l'imagination et la réalité.

La modélisation du cerveau humain et les techniques de visualisation de ce livre sont hallucinantes.

P.S. Pourquoi Amazon laisse-t-il des commentateurs comme CHABAUX plomber la note de ce chef d'oeuvre juste parce que cet individu ne parle pas anglais ???
le 1 février 2015
je possède une traduction de ce livre depuis presque 40 ans .J'avais une version de CH Godefroy et j'ai même racheté un 2eme livre des éditions Dangles que je consulte encore très souvent , et pour tout dire j'en fais périodiquement mon livre de chevet ...donc ceux qui se plaignent de ne pas pouvoir lire l'anglais devraient pouvoir trouver un exemplaire d'occasion en français .Sauf qu'ils sont très chers , surtout ceux qui avaient été édités par CH Godefroy puisqu'ils étaient déjà très chers au départ .
Si vous naviguez sur le Net , vous verrez de nombreux témoignages à ce sujet .C'est un livre qui a changé la vie d'un grand nombre de personnes .Il est ,avec la methode Coué qui a eu énormément d'impact aux EU , un des ouvrages les plus fondamentaux du développement personnel .
Dire qu'on trouve la même chose dans des ouvrages récents est certes vrai , dans une certaine mesure , mais avoir le plaisir de voir la source de toutes ces théories est incomparable ..et ce d'autant plus qu'il faut réunir quelques livres récents pour avoir ce que M Maltz avec ecrit avec clarté et simplicité .De plus je crois que cet ouvrage en livre de poche a été débarrassé de tout ce qui pourrait nous sembler vieillot ...le reste est d'une importance d'autant plus vitale qu'à l'heure actuelle , la science a confirmé les découvertes de MM concernant le système nerveux et le pouvoir de l'imagination .Quant aux fameux 21 jours qui sont très à la mode , on n'a pas encore d’étude scientifique pour cette durée précise ,mais qu'importe , l'idée de base est de savoir persévérer...selon la "methode Kaizen" :un petit progrès chaque jour .
le 20 mai 2014
En tout cas, l'un des plus novateurs... à lire absolument. Vraiment irremplaçable. Lisez-le, relisez-le, apprenez-le par coeur : il vaut vraiment le coup.
le 21 avril 2014
Sortant d'un Bootcamp à Londres de Love Systems l'année dernière, ce livre était conseillé dans les livres à lire " Request Reading".

C'est un must. Un best-seller. Je me souviendrais toute ma vie de l'impact profond qu'il a eu sur moi.

Il explique à quel point une personne peut être blessé par son image de soi, par la perception qu'elle a d'elle-même. Car l'auteur chirurgien-plasticien opérant ses patients constatait à quel point les guérisons de ses patients étaient différentes.

Il propose d'imaginer la personne qu'on voudrait être par des exercices simples de visualisations. Ce n'est pas révolutionnaire mais appliqué à la lettre, ces petits exercices laissent apercevoir une toute autre saveur entre la personne qu'on voudrait être et la personne qu'on est.

Notre cerveau est littéralement une machine, un mécanisme qu'on peut aiguiller dans la direction que l'on veut par la force de la volonté et de la répétition. Comme un athlète qui répète les mêmes gestes inlassablement pour la perfection.

Je n'ai pas fait de psychothérapie ( je n'en ai pas les moyens actuellement ) mais ce livre a grandement contribué à me relancer dans une démarche profonde, aller dans la direction de ma nouvelle vie :

-- lâcher mon ancienne programmation du mec n'ayant pas confiance en lui.

-- abandonner des anciens conditionnements

-- faire un régime

-- adopter beaucoup de nouvelles attitudes saines

- arrêter des anciennes pensées inutiles ( interrogation, doute, tracas, angoisses ... )

Il explique énormément que notre cerveau est soumis à l'énergie que l'on lui donne.

Il faut répéter, continuer, s'acharner à aller dans la direction qu'on souhaite pour régler et abandonner ses anciens comportements que l'on possédait. Je sais je me répète.ll faut répéter, continuer, s'acharner à aller dans la direction qu'on souhaite pour régler et abandonner ses anciens comportements que l'on possédait. A travers la répétition, les erreurs, un nouveau soi apparaît, une nouvelle vie.
le 22 avril 2014
Le Dr Malz était en avance sur son temps. Ce livre de 1960 fait état de données que nous découvrons seulement maintenant sans parler des ordinateurs que quasiment personne ne manipulait à l'époque.Un grand visionnaire également sur la psychologie le tout chez un chirurgien de renom..
le 26 juin 2015
Depuis quelques années déjà que je m'interresse au développement personnelle, ce livre est un trésor qui nous amene a comprendre le processus et le fonctionnement même de notre cerveau. Le livre est clair et le lecture même du bouquin est très agréable et simple a comprendre. Comme il n’existe plus de livre neuf en français la version originale est accessible si l'on possède un niveau d'anglais assez bon. De plus le prix de la version originale ( moins de 8 euros) est un atout comparé au 1er prix d’occasion en français qui débute dans les 150 euros. Si l'on doit posséder un seul livre de développement personnelle dans sa bibliothèque c'est bien Psychocybernetics.
le 12 août 2015
un livre fondateur, dont les trouvailles ont fondées toute la psychologie positive, et dont s'inspirent tous les gourous du développement personnel d'aujourd'hui,
et pour autant, les disciples sont plus connus que le maître !
certes, certaines choses ont vieillies et l'argumentation est parfois un peu datée, normal , c'est un livre historique !
si vous lisez Freud vous trouverez aussi des choses datées ;-)
vraiment je recommande ce livre
le 9 septembre 2015
les plus :
Bon, l'idée est sympas, il y a des concepts intéressants

les moins :
C'est écris dans un contexte américain il y a quelque dizaines d'années.
Le gars est clairement créationniste et ça, ça fait mal.
Quand il parle de " c'est pour ca que Dieu nous as fais de telle ou telle manière" ça fait mal.

conseil:
- remplacer "dieu" par "licorne rose invisible" rend le document lisible.
le 17 juin 2014
Maxwell Maltz était sans aucun doute un chirurgien excellent possédant ce qui est rare un sens aigu des relations humaines et de la psychologie. Ce livre peut nous expliquer notre fonctionnement psychologique et nous apporter beaucoup.
le 23 novembre 2013
Clear explanations and easy to read. Very informative. It can help many people to get more from life and be happier