Format: Broché|Modifier

le 19 janvier 2015
Mon avis sur…

L’histoire

Bienvenue à B Movie Hell. Non, je vous jure !
Vous voici arrivés dans un village pittoresque, appartenant à un étrange homme d’affaires, qui a donné ce pauvre nom à ce petit bourg de quelques 3'000 habitants. Ici, tous se connaissent et, pour le moment, tout va bien.
Vous pourrez faire un petit tour à l’Alaska Roadside Diner, louer une voiture chez Jackson’s Motors, et, pour ceux qui veulent foncer un peu plus loin, pourquoi ne pas finir au Minou Joyeux, maison close où vous serez accueilli par Clarisse ?
Un petit village au fin fond du Comté de Lewisville, en apparence tout ce qu’il y a de plus normal.

Sauf que cela ne va pas durer longtemps : voilà que surgit de nulle part l’Iroquois : un homme affublé d’un masque représentant un crâne jaune et portant une crête écarlate. Avec un couperet, il tue tout ce qui bouge (et qui est de préférence armé, comme un policier) dans B Movie Hell.
Ses meurtres sont toujours impressionnants : ça déchiquette, ça décapite, ça découpe. Mains, têtes, pieds, tout y passe sur son chemin.

Jack Munson, surnommé le Fantôme (oui, ça ne s’invente pas) est appelé à la rescousse par son ancien chef, qui lui annonce que le tueur n’est rien de moins qu’un membre d’une opération secrète, visant à entraîner des gamins pour qu’ils deviennent des guerriers impitoyables, des psychopathes d’envergure capables d’être envoyés dans toutes les missions les plus terribles.

Là-dedans, mettez une jeune fille en détresse, appelée Bébé (on ne se refait pas), prostituée au Minou Joyeux et voilà, vous avez le scénario de « Psycho Killer ».

On pourrait croire qu’on est face à un bouquin qui ferait une bonne série B (ou X, Y, Z plutôt) et qui devrait finir dans la poubelle, mais non, pas du tout ! On a là un carrément bon thriller !

C’est un excellent cocktail fait de sang, de violence, de personnages hors du commun, déjantés, tarés, et une bonne dose de retournements de situation. On est face à l’équivalent d’un film de Tarantino, version bouquin. Il faut le prendre au second degré (voir au 3e) et profiter !

Ce livre se dévore dès le moment où vous ne le prenez pas au sérieux. Y a un méchant très méchant (quoique…), des gentils très gentils, et des gentils pas si gentils. Les cadavres s’amoncellent et l’Iroquois rend ridicule les cavaliers de l’apocalypse. C’est cru, c’est dur, c’est délicieux. Voilà.

Un très bon livre qui me donne envie de découvrir les autres de cet auteur anonyme, dont « Le livre sans nom » !

L'histoire : 15/20
Les personnages : 17/20

L'écriture

On pourrait croire que c’est mal écrit (sérieusement, on pourrait), mais en dehors du fait que l’auteur utilise des mots crus, vulgaires et qu’il ne nous épargne rien, des flatulences du vendeur de voitures, aux blessures terribles faites par l’Iroquois, sa plume est fluide, très imagée, directe sans être lourde. J’ai aimé !

Le style d’écriture : 16/20
500 PREMIERS RÉVISEURSle 25 octobre 2013
L'éditeur a bien fait les choses avec une accroche explosive faite aux libraires :

" Le Bourbon Kid vous a consterné ?
Twin Peaks vous a attéré ?
Halloween et Scream vous ont affligé ?
Merci de nous retourner ce livre.
(PS : Attention ! Si vous êtes un fan acharné de Dirty Dancing, essayez quand même.) "

Ayant explosé ma race d'un bonheur primaire en dévorant la série du Bourbon Kid, j'étais forcément très excité à l'arrivée du nouveau roman de Anonyme. Et ce petit mot des fabuleuses éditions Sonatine (qui ont elles-même explosé le genre du polar dans l'édition française) ne pouvait que rajouter une bonne dose de Tabasco sur une tarte aux piments.

Résultat ?
Bonne nouvelle, Anonyme sait écrire en dehors de son univers du Bourbon Kid, quand bien même ca y ressemble pas mal.
Petit bémol, l'effet de surprise n'existe forcément plus comme la première fois, et on a un peu l'impression au début d'un remix des recettes passées sans réussir à retrouver l'authencité.
Mais peu à peu, on se laisser gagner, on s'installe près des personnages, et on finit par prendre son pied au coeur de cette ville de frappadingues balayée par un tueur façon Halloween.

Bref, c'est du Anonyme pur jus, du rock, de l'hémoglobine, des putes, des ripous, des gros balaises, et on a déjà hâte de voir une suite !

Merci donc à Anonyme et à Sonatine !!!
le 18 février 2014
Très fan de la série du BOURBON KID, j'avais déjà trouver que le dernier manqué de "peps". Alors pour les fan d'anonyme, en effet vous serez déçus car l'effet de surprise du "livre sans nom " ne marche plus. On serait même, à juste titre, plus exigeant que nous servir simplement un copié coller plus ou moins mal fait.
Donc l'histoire devient plutôt banale et même si les personnages de l'auteur sont toujours très déjantés , on finit par ne pas accrocher.
Le plus décevant c'est que la fin laisse à penser qu'il y aura un tome II.
Ca sera sans moi et en tout cas ca ne mérite ABSOLUMENT PAS 5 étoiles.
le 22 octobre 2013
Le nouvel opus de l'anonyme !!!
Après la tetralogie du Bourbon Kid on était en attente de ce nouvel opus.
Le résultat est là. Intrigue à rebondissement comme s'il en pleuvait, la petite ville de B movie Hell regorge de secrets inavoués et les habitants ne sont pas clairs.
Rajouter là dessus les massaccres perpétrés par le tueur au masque à crête rouge(un exergue du Bourbon kid?)et l'intervention d'une section officieuse du FBI en la personne de JAck Munson et de sa coéquipière Mileena Fonseca.
je ne vous en dit pas plus.
Humour, action, rebondissements et suspens... tout n'est que régal pour ceux qui adorent ce genre!
Literrature et Rock and Roll! Peut-on rêver mieux en ces temps où l'ennuie et la conformité sont de mises.
bises à l'oeil!! Michel DUmont
le 8 novembre 2014
Ce nouvel opus d'Anonyme est une petite déception par rapport à la tétralogie du Bourbon Kid, joyeux bordel qui mélangeait allègrement polar, fantastique et grand-guignolesque de manière totalement décomplexée.
J'ai apprécié de retrouver l'atmosphère délirante de l'auteur, même si elle est clairement apaisée au profit d'une écriture mieux maîtrisée.
La grosse déception tient à l'histoire qui se révèle un pâle calque des aventures du Kid avec des ficelles plus que similaires qui ôtent tout suspense ou presque à l'affaire. L'auteur aurait quand même pu tenter de créer un nouveau personnage plus éloigné du modèle original et autrement qu'en passant de la capuche au masque.
On peut saluer l'arrivée d'un personnage féminin intéressant n'existant pas dans les aventures précédentes mais il laisse un goût d'inachevé.
le 5 décembre 2013
quelle déception.........de l'avoir fini si vite......lu en 2 jours....littéralement avalé comme tous les précédents livres de mister Anonyme....Sex, blood and rock n roll !!
le 23 janvier 2014
J ai devore les quatres tomes du livre sans nom mais celui ci est très décevant. Les personnages sont moyen et l histooreest assez pauvre dommage.
le 28 février 2015
J'attendais avec crainte le prochain livre de l'auteur de la tétralogie du Bourbon Kid. Je me disais qu'il ne pourra pas faire aussi bien. Raté ! Non seulement il nous plonge dans un univers tordu, violent, comme il en a le secret, mais il ajoute là une touche plus réaliste, plus sensible.
A lire pour tous ceux qui aiment Tarantino, Rodriguez, les frères Coen et le Bourbon Kid.
le 25 novembre 2014
anonyme a fait 3 opus que j'ai lu avec plaisir ,j'adore sont style . très bien écris mais pour connaisseurs. Amateurs de polars pour vielles dames abstenez-vous!
De nouveaux personnages des gentils, des idiots, des méchants, des méchants-gentils et des gentils-méchants tout ce beau monde tourne autour du "minou joyeux" où se situe l'intrigue.
le 25 février 2016
Ce livre reste dans la lignée des 4 premiers. Ceci dit je préfère les autres mais ça reste mon avis et ça ne lui enlève en rien la touche inimitable de cet auteur Tarantino-rodrigueste qui a su encore m'emmener dans ces délires.

Il me tarde de lire le crossover "Le Pape, le Kid, et l'Iroquois" !!