Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Pure & simple : Nouvelle cuisine végétarienne indienne [Broché]

Vidhu Mittal , Beena Paradin Migotto , Sanjay Ramchandran , Agnès Prigent
4.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (2 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.



Description de l'ouvrage

24 avril 2009 GASTRONOMIE
Curry de boulettes au yaourt, mita aux fruits, risotto de semoule épicée, gâteaux de pois chiches à la vapeur, paratha à la menthe et lentilles vertes épicées... autant de recettes végétariennes - classiques et contemporaines - enfin révélées ! Assorti des illustrations de pas à pas et de nombreux conseils, cuisiner " indien " devient un jeu d'enfant. L'ouvrage vous guide dans le choix et la maîtrise des ingrédients et en particulier des épices : vous serez bientôt un initié et pourrez préparer vos propres masala, chutney vert ou sucré, pickles de mangue fraîche... Cet ouvrage offre bien plus qu'une centaine de recettes : chaque page fourmille d'astuces pratiques et décrit les techniques de base de la gastronomie indienne. Avec imagination et créativité, l'auteur dévoile une cuisine délicieuse particulièrement variée et peu onéreuse. Plus qu'un livre de cuisine, cet ouvrage invite à un nouvel art de vivre nourri de la médecine ancestrale indienne, fondement d'une vie saine, sage et longue.

Offres spéciales et liens associés



Descriptions du produit

Biographie de l'auteur

L'auteur (recettes, stylisme et photographies) Vidhu Mittal est une spécialiste reconnue de la gastronomie indienne. Elle vit à Bangalore, où elle organise depuis une quinzaine d'années des ateliers culinaires, en plus de ses contributions régulières à des magazines et sites web spécialisés. Elle s'est très tôt intéressée à la gastronomie qui, de simple passe-temps, est devenue une passion qu'elle aime à partager. Étant végétarienne, Vidhu Mittal a créé une grande variété de recettes exaltant les saveurs, les textures et les couleurs naturelles, en mettant par-dessus tout l'accent sur la simplicité et la facilité. Ses recettes, a contrario de la cuisine traditionnelle indienne parfois trop riche et complexe, sont saines et appétissantes. Vidhu Mittal, qui adore la nouveauté, n'a cessé de les faire évoluer Présentation et conseils par Beena Paradin Migotto qui est née en Inde, mais vit depuis de nombreuses années en France. Passionnée de cuisine depuis son enfance, apprise auprès des femmes de sa famille et surtout de sa mère, elle a co-écrit avec elle " Mes Recettes Indiennes ", paru chez Minerva en 2006. Elle anime une émission sur Cuisine TV, Ma Cuisine Indienne et sur son blog : " Tu me Fileras la Recette " (http://tumefileraslarecette.wordpress.com/).

Détails sur le produit

  • Broché: 207 pages
  • Editeur : Agnès Viénot Editions (24 avril 2009)
  • Collection : GASTRONOMIE
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2353260527
  • ISBN-13: 978-2353260522
  • Dimensions du produit: 28,6 x 23,4 x 2 cm
  • Moyenne des commentaires client : 4.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (2 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 321.988 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur les auteurs

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

5 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
4.0 étoiles sur 5
4.0 étoiles sur 5
Commentaires client les plus utiles
9 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Belle inspiration 2 février 2011
Par M. Mathot
Format:Broché
Magnifique livre avec de belles illustrations et des recettes végétariennes inspirées de la cuisine traditionnelle Indienne, revisitée par les auteurs.
On y retrouve entre autre les classiques tels que les samossas, les chutneys, des sauces pimentées en tout genre et de nombreuses explications sur la préparation de spécialités typiques ainsi que des "bases" de la cuisine indienne, tels que les garam masalas etc. (entre autre la recette du paneer, comment préparer/étuver certains légumes typiquement à l'indienne etc...)
Le livre est divisé en plusieurs sections : boissons et soupes, salades ; plats principaux ; riz, pain et accompagnements ; ainsi que des desserts.

Beaucoup d'inspiration pour quiconque aime la cuisine avec de nombreuses herbes et épices, toutefois, attention l'estomac si vous ne supportez pas trop le piquant, mettez moins de piments que les doses indiquées. Beaucoup de plats frits, donc aïe pour ceux qui essaient de les éviter dans leur régime alimentaire, toutefois, j'ai suivit la recette du livre pour préparer des samossas en les faisant dorer au four (vous les badigeonnez d'huile de tournesol par exemple, et vous les enfournez 15 minutes à 180°c plutôt que de les frire dans une quantité phénoménale d'huile...), c'est au cas par cas naturellement car tout ne peut être adapté de la sorte, mais le livre reste malgré tout une bonne base de travail pour ceux qui cherchent une touche d'exotisme.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
10 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Toute l'Inde dans l'assiette 18 août 2010
Par l'ivre libre COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEUR TOP 50 COMMENTATEURS
Format:Broché
Pure et simple : un très beau livre qui donne instantanément l'eau à la bouche et envie d'essayer ces recettes simples et légères ; il s'agit de nouvelle cuisine indienne végétarienne, et une fois encore, par un auteur à la fois indien et parisien. Il s'agit d'une cuisine ancestrale, des millions d'hindouistes étant végétariens.
C'est raffiné, parfumé, simple à réaliser et avec des ingrédients somme toute plutôt classiques ou qu'on trouve dans toutes les grandes villes.
Quelques bémols : J'aurais baissé le prix du livre en évitant certaines pages à mon sens inutiles : tas de curry en photo, présentation de l'oignon qu'on connaît tous ou des ustensiles nécessaires et que chacun possède dans sa cuisine.Pas de vraie table des matières qui rend compliquée la recherche de certaines recettes cependant regroupées, selon qu'elles sont des entrées, des plats, etc...........D'où les 4 étoiles.
Mais le plus important est là : des recettes savoureuses qui, elles méritent 5 étoiles. Un petit plus, dans ce livre :j'ai découvert les « puri » à l'ajowan, et chez moi, tout le monde a adoré cet épice proche du thym, parfumé, frais et piquant à la fois (il parait que cete plante a de nombreuses vertus thérapeutiques) !!
Beena, l'auteur a un blog vraiment sympathique dans lequel elle n'hésite pas à donner de bonnes recettes de foie gras .........par exemple à la cardamone ! Vivement les fêtes car, je le promets , je l'essaierai!!!
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?