Pushing the limits [Combo Blu-ray + DVD]
Format: Blu-rayModifier
Prix:13,13 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

"La nuit de la glisse", cela faisait 8 ans que j'attendais ce documentaire en Blu-ray afin de voir les meilleures images de sport extrême jamais montrées en haute définition.
"Pushing the limits - la nuit de la glisse 2012" en blu-ray représente un défis technique indéniable. Il s'agit d'un film moderne, qui met l'accent sur ces nouveaux sportifs qui se jettent dans le vide ou dans l'océan, bardé de 10 caméras GoPro, suivis par des hélicoptères et des caméras professionnelles. Au-delà du coup de cœur artistique, découvrez également un coup de cœur technique.
- Un rendu du bleu marin à se damner lors des scènes en apnée à 95 m! L'uniformité est cinglante de bonheur. L'ensemble est beau, sans pixel, distinct, lumineux. Un régal.
- Toutes les vues depuis les hélicoptères sont précises, dans le sens où on parvient à suivre des skieurs sur des plans très larges, sans pixellisation (merci le Full HD et le haut débit du Blu-ray).
- Les ralentis sont sidérants de qualité, car ils conservent absolument tous les détails (le piqué).
- Le rendu des couleurs flashe les rétines, notamment lors des plans au Brésil avec l'as du skateboard qui exécute des figures dingos-dingues.
- Certains plans nocturnes passent tout aussi bien (dont les couchers de soleil à Tahiti ou à Morea par exemple).
- Les scènes de base jump (les hommes-volants) tournées en GoPro installées sur les gars (Full HD et 2K) et caméra HD Pro tenue par le caméraman qui les suit, font partie de ce que vous verrez de plus impressionnant sur ce Blu-ray. Ces Icare frôlent les rochers et les arbres à seulement 1 ou 2 mètres alors qu'ils filent à 250 km/h (on les suit en parallèle ou vus de dessus). Le réalisme de l'ensemble explose littéralement, au même titre que la qualité photo-technique des images captées à Tahiti (réalisme délirant des visages, images dans le roulis des vagues avec cette luminosité et ces couleurs parfaitement fidèles).

Pour le son il n'y a qu'une version sous titrée mais comme le film parle souvent français pas de problème. Juste un bémol pour la musique qui dans certain cas nous empêche de vivre l'action à la place de ces "dingues".

Dernier point, les bonus, à ne manquer sous aucun prétexte.

Cette série de films était déjà exceptionnelle en DVD, alors si vous êtes amateur de sport et de sublimes images, n'hésitez pas.
review image review image review image
le 17 juillet 2013
Si vous aimez la nature et ceux qui la respectent, les rêveurs et utopistes, les sportifs qui réalisent l'impensable, ce document est un "must have".Déjà possesseurs de plusieurs blue ray exceptionnels (BARAKA,PLANETE TERRE,HOME...), je peux vous dire que pour le coup vous ne pourrez plus vous décrocher de l'écran.Une réalisation passionnante qui mêle des images absolument surréalistes à des interviews de ces rêveurs de l’extrême.
Le visionnage à travers un écran full hd de qualité couplé à un home cinema vous procurera un sentiment de liberté et un moment de rêve éveillé.
La qualité des contrastes, le naturel des couleurs, la précision sans faille de la prise de vue dégage tout à tour peur,admiration,douceur et fascination.
L'ayant regardé avec 3 autres personnes, nous sommes restés médusés par les prouesses que l'homme peut réaliser tout en constatant une fois de plus l'inégalable spectacle que notre monde nous offre.
le 19 février 2014
Génial, les Nuits de la Glisse enfin en BLURAY, image très bonne, ce n'est pas encore la 4K mais c'est bon.
Le son est correct sans plus, ce n'est pas encore DTS HD avec des effets mais bon, depuis le temps que l'on attendait le BLURAY !!!! bon achat, cdt.
le 27 mars 2014
Pas convaincu. C etait distrayant mais bien en dessous de mes attentes. Il y a des dvds gratuits dans des magazines de ski bien au dessus.
le 29 décembre 2013
Après avoir vu "The Art Of Flight" je deviens surement exigeant mais je trouve la qualité des images inégales d'un plan à un autre.
Elles sont de bonne qualité parfois très bonne qualité mais il y a rarement le piqué que l'on peut trouver sur des blu ray tels que "T A O F" "Where the trail Ends" ou "Samsara".
Hormis le passage avec les sauts en Winfgsuit je n'ai pas ressenti la claque, l'effet Whaouh, que je recherchais.
Trop d'interviews et pas assez "d'action" à mon gout.
le 1 décembre 2013
article reçu dans les délais, très bon produit, au niveau film, rien à dire,des superbes prises de vue et en H.D que du bonheur avis aux amateusr de sports Extréme...
le 29 novembre 2013
Bonjour ,
" Pushing the limits " offre un trés beau spectacle , d'excellentes et impressionnantes prises de vue . Cependant etant skieur
j'esperais d'avantage de descentes a ski de couloirs en très forte pente avec gros plans et ralentis plus pedagogiques .Pour
cela je ne mets que trois étoiles .Mais les images restent somptueuses !
Bien cordialement