Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Les Quatre cents coups [Blu-ray]
 
Agrandissez cette image
 

Les Quatre cents coups [Blu-ray]

Jean-Pierre Leaud , Jeanne Moreau , François Truffaut    Tous publics   Blu-ray
4.9 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (7 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.



Offres spéciales et liens associés

  • Retrouvez encore plus de titres dans notre boutique Blu-ray !

  • Mises à jour de votre logiciel d'exploitation (firmware): vous rencontrez des problèmes avec votre lecteur ? Certains films ne sont pas lus correctement ? Avez-vous vérifié que le logiciel d’exploitation de votre lecteur Blu-ray est correctement mis à jour? Cliquez ici


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Détails sur le produit

  • Acteurs : Jean-Pierre Leaud, Jeanne Moreau, Jean-Claude Brialy
  • Réalisateurs : François Truffaut
  • Format : Noir et blanc
  • Langue : Français
  • Région : Région 2 (Ce DVD ne pourra probablement pas être visualisé en dehors de l'Europe. Plus d'informations sur les formats DVD/Blu-ray.).
  • Rapport de forme : 2.35:1
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : Warner Home Vidéo
  • Date de sortie du DVD : 24 octobre 2007
  • Durée : 99 minutes
  • Moyenne des commentaires client : 4.9 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (7 commentaires client)
  • ASIN: B000V1Z06M
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 74.576 en DVD & Blu-ray (Voir les 100 premiers en DVD & Blu-ray)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Contenu additionnel

Présentation du film par Serge Toubiana (5')
Essais des comédiens (8')

Descriptions du produit

Un Essentiel amazon.fr

"Ma mère est morte !" : yeux exorbités, voix arrogante, attitude récalcitrante, c'est avec cette réplique que Jean- Pierre Léaud, alors âgé de 12 ans, s'impose définitivement – ainsi que le tout jeune metteur en scène François Truffaut – dans l'histoire du cinéma. Présenté triomphalement à Cannes en 1959 – où il obtient le Prix de la mise en scène –, le premier film de François Truffaut consacre l'irruption de la Nouvelle Vague dans un paysage cinématographique français alors bien morne. Moins audacieux formellement qu'on a bien voulu le dire, Les 400 Coups surprend davantage en raison la qualité de son regard et de sa sensibilité. La dynamique et la fluidité des mouvements de caméra contribuent à la vive émotion que suscitent les mésaventures du jeune Antoine Doinel, refusé aussi bien par ses parents que par les institutions, ce personnage récurrent dans l'œuvre de François Truffaut – Baisers volés, Domicile conjugal, L'Amour en fuite. Film autobiographique, entièrement réalisé en décors naturels et en Scope, Les 400 Coups révèle un auteur sensible, écorché et sincère, capable de faire surgir la poésie d'un univers terre-à-terre, notamment dans la fameuse séquence finale, souvent imitée, jamais égalée. En un mot : indispensable. --Sylvain Lefort

Descriptions du produit

LES 400 COUPS BLU RAY

Mots-clés associés par les clients à ce produit

 (De quoi s'agit-il ?)
Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
 

Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


 

Commentaires en ligne 

7 évaluations
5 étoiles:
 (6)
4 étoiles:
 (1)
3 étoiles:    (0)
2 étoiles:    (0)
1 étoile:    (0)
 
 
 
 
 
Moyenne des commentaires client
4.9 étoiles sur 5 (7 commentaires client)
 
 
 
 
Partagez votre opinion avec les autres clients:
Commentaires client les plus utiles

3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5 Autobiographique et réaliste, 29 septembre 2010
Par 
Christelle (Bouches-du-Rhône (13)) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)   
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 400 coups (DVD)
Je tiens à préciser que le film est en noir et blanc. Ce choix lui donne un caractère un peu vieilli. Le début, qui me rappelle un peu "Zéro de conduite", s'ouvre sur la description de l'école d'antan: stricte, avec la séparation des garçons et des filles et un rapport un peu autoritariste des maîtres sur les élèves. J'ai donc eu du mal à entrer dans le film, en raison d'une bande son perfectible et de cette école d'un autre temps où les garçons n'hésitent pas à faire les "400 coups" derrière le dos du maître inflexible.

Ce qui n'a cependant pas vieilli, ce sont les émotions du protagoniste, ses sentiments: jeune adolescent, en échec scolaire, n'ayant jamais connu son géniteur, adopté par son beau-père qui tente tant bien que mal de l'élever, ce jeune souffre. Mal aimé, incompris, il se révolte contre les institutions: l'école qui ne le comprend pas, ses parents qui le condamnent parce qu'ils sont démunis face à un adolescent qu'ils ne contrôlent plus.L'amitié, heureusement, lui procure un soutien chaleureux.

Le film n'apporte aucune conclusion psychologisante. La fin reste ouverte. Que deviendra ce jeune homme et d'autres qui n'ont pas trouvé leur place dans un système scolaire, éducatif, qui leur convient? On ne sait pas. On voit juste une image conclusive: l'appel du grand large, celui de la fuite vers un autre ailleurs.

Ce long-métrage, premier grand succès du cinéma de la Nouvelle Vague, m'a d'autant plus touchée qu'il s'inspire de la vie du réalisateur. François Truffaut aurait failli sombrer dans la petite délinquance, s'il n'avait pas été sauvé par son amour pour les livres et le cinéma. Un peu comme Gérard Depardieu qui a trouvé un exutoire dans le cinéma et une issue glorieuse grâce à cette passion.

Peut-être que la véritable issue de ces enfants un peu marginaux, c'est de trouver leur voie, en développant une passion. Mais laquelle? C'est ce que n'a pas encore trouvé ce jeune homme. Tout est alors possible: la chute ou la renaissance.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


11 internautes sur 16 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 retour dans le passe, odeur de salle de classe et d'encrier, 14 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 400 coups (DVD)
Les débuts dans la vie d'Antoine Doinel, célèbre personnage de François Truffaut. A douze ans, Antoine découvre le monde et ses parents. Une triste découverte qui provoque sa fugue et son internement dans une maison de redressement dont il s'évade.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


1 internaute sur 3 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 commentaire, 24 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 400 coups (DVD)
magnifique films de truffaut sans doute le meilleur de ce chef d orchestre de la nouvelle vague...
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
 
 
Commentaires client les plus récents





Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit



Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!

Créer une liste thématique Listmania!

Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème






c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?