undrgrnd Cliquez ici KDPContest Cloud Drive Photos cliquez_ici nav-sa-clothing-shoes Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

Format: Broché|Modifier

On retrouve les soeurs Verdelaine avec toujours autant de plaisir dans ce troisième et avant dernier tome de la série. Il y a cette fois une vraie continuité avec le tome précédent, dans la mesure où l'on continue d'avoir des nouvelles de la petite Muguette, à présent hospitalisée, et où Bettina tentera de revoir son amoureux de chez Nanouk Surgelés : le si extérieurement laid mais si intérieurement beau Merlin. Paradoxalement, bien que ce titre soit consacré à Bettina, je ne trouve pas qu'elle soit au centre de l'ouvrage, contrairement aux précédents où justement, elle avait beaucoup de présence. Ici, c'est plutôt Charlie qui est mise en avant, nouvelle histoire d'amour oblige, je n'en dis pas plus. En effet, la petite tribu étant vraiment à court d'argent, il a fallu se résoudre à louer une partie inoccupée de la maison, comprenant entre autre la chambre de leurs parents décédés. Ce tome invite aussi à la Vill'Hervé les deux petits cousins Harry et Désirée, qui ne sont pas les derniers pour semer la zizanie, en particulier avec Harry, qui trouve très amusant de domestiquer des cafards et des vers de terre.

Un troisième volume qui offre une belle unité dans les aventures des cinq soeurs, avec un panorama plus large, même si Geneviève est toujours la plus effacée. Une intrigue courageuse aussi, où l'auteur ne cède pas à la facilité : chagrins d'amour et d'amitié, donc souffrance, soucis de jeune fille avec apparition des premières règles chez Hortense, bref une belle plume pour les filles dès 11 ans.

Une série à acheter sans hésiter, titre par titre, ou dans sa version en coffret.
le 31 juillet 2014
Les 4 tomes des quatre sœurs sont à priori un vrai bonheur pour nos pré ados d'une douzaine d'années. La mienne a dévoré les 4 tomes et les relit régulièrement. La preuve de son bonheur dans cette lecture !
le 8 février 2016
Nous avons déjà les tomes 1 et 2 . Celui-ci est d'une très belle qualité aussi. Du coup, on est moins frustré d'attendre aussi longtemps entre chaque tome. Ma fille de 13 ans a adoré, et moi aussi.
le 28 février 2016
Destiné à ma fille qui possédait déjà les deux premiers tomes. Elle est enchantée de ce nouveau livre et est impatiente de lire le suivant. Il y en a un par soeur !!Elle adore.
Envoi rapide et emballage en très bon état. Très satisfaite de mon achat.
le 12 juillet 2009
Malika Ferdjoukh continue à nous surprendre avec ce tome aussi drôle et bien écrit que les precedents. Il y a de nombreux bouleversements dans ce volet, mais je ne vais pas vous en dire plus, je prefere que vous l'appreniez par la lecture de ce superbe troisième tome. Bonne lecture !

PS : Attention tout de même, j'ai un petit doute sur le prix du livre : le prix indiqué sur le livre est de 8 euros et non de 9 ; je vous conseille donc de l'acheter en librairie et non sur internet.
le 17 novembre 2006
SUPER comme les autres tomes précédents.J'ai adoré.Je me réjois de lire le prochain :-)mais pas d'avoir bientot fini cette série.:-(
le 1 février 2016
Très fidèle à l'esprit du livre, ce volume,comme les deux précédents, est très réussi. On "reconnait" parfaitement les personnages, un petit bémol toutefois pour Genevièvre (mon personnage préférée) que je n'imaginais pas si ronde :)