Format: DVD|Modifier

le 13 octobre 2009
Ce cinquième coffret complète la mythique série la quatrième dimension signée Rod Serling.
Au programme 35 épisodes toujours parfaitement remasterisés, et, la VF est de retour contrairement au coffret saison 4 qui était en VOSTF uniquement.
Si les épisodes de la saison cinq ont moins frappés les esprits, il y a quand même de veritables perles dont l'épisode avec William Shatner (kirk dans Star trek)qui se retrouve dans un avion et croit voir un alien sur les ailes de l'appareil.
Il n'y a aucun bonus proposé dans ce coffret.
Pour de stupides raisons de droit d'auteur, un 36ième épisode manque à l'appel, il s'agit de 'An Occurence at Owl Creek Bridge - La Rivière du Hibou' un court métrage Français primé en 1963 au festival de Canne, et, qui suit les dernières minutes d'un condamné à la pendaison pendant la guerre de secession.
Pour avoir vu ce court métrage dans le coffret saison 5 en zone 1, je peux toutefois dire qu'il ne s'agit certainement pas de l'épisode le plus inoubliable de la quatrième dimension.
Je recommende la saison 5 à tous ceux qui ont apprécié les 4 premiers coffrets.
Merçi à Universal pour avoir été jusqu'au bout de la série.
le 17 novembre 2009
Toute la littérature et le cinéma fantastique (et, dans une moindre part de science-fiction) vient de là : de cette série mythique que tout amateur DOIT absolument visionner et collectionner.
Une référence absolue. Un must, remastérisé de façon optimale.
Dans ce 5° coffret, c'est le retour aux épisodes de 25 min (après un essai moins fructueux au format 52 min de la saison 4). Cette édition contient, entre autres merveilles, le fantastique "Cauchemar à 20.000 pieds", épisode repris plus tard dans le film consacré à "Twilight Zone".
Noël approche ! Voici le cadeau IDEAL pour les amateurs...et tous ceux qui sont encore appelés à le devenir.
Ce coffret de 6 dvd comprend les 35 épisodes de la cinquième saison de la série crée par Rod Serling. Pour cette ultime saison, on reprend la formule initiale, abandonnée dans la saison 4, soit des épisodes d'une durée à peine supérieure à 20 minutes. A nouveau, la qualité est au rendez-vous et les épisodes sont tous d'un bon niveau. Le summum est atteint sans doute par l'épisode signé Jacques Tourneur, dont c'est la seule participation à cette série. En VF et en VOST français
le 1 novembre 2009
Ce 5ème volet est pour moi meilleur que la saison précédente.

C'est avec plaisir que l'on revoit des épisodes vu que dernièrement au début des années 80 (temps x).

Une pierre angulaire de l'oeuvre !
le 23 janvier 2012
Excellente saison 5 de la série devenue culte, (avec six Dvd en coffret). On a toujours plaisir a voir et revoir des épisodes, qui n'ont pas été très souvent diffusés et que l'on avait peut-être oubliés!
le 12 novembre 2011
Des très bonnes histoires - les unes différentes des autres. Un très bon achat. Je connaissais quelques de ces histoires déjà mais a pris beaucoup de plaisir à les revoir après tant d'années.
le 14 février 2012
Je recommande pour les nostalgiques. Cette série nous replonge en arrière. Excellent pour celui qui aime la saveur du passé !
le 19 décembre 2014
Cest toujours avec plaisir qu'on retrouve ces histoires intriguantes ! Plaisir des sens garantis ! Je ne m'en lasse pas...
le 8 avril 2016
Toujours prenant. Je ne m'en lasse pas . Série très bien réalisée avec une image de qualité . Plein de suspense jusqu'à la fin crée par l'imagination de. Rob Sterling avec des acteurs qui sont devenus des stars du cinéma . merci pour la série complète remasterisée .
le 2 février 2010
Une très bonne série qui a fait connaitre de nombreux acteurs et qui a servi de base à de nombreux films de science-fiction.

Cette saison n'est pas la meilleure mais reste très intéressante.