| ||||||||||||||||||
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés inspirés de produits similaires(De quoi s'agit-il ?)Soyez le premier à ajouter un mot-clé pertinent (fortement associé à ce produit)
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
9 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Mémoires fascinants,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quel beau dimanche ! (Broché)
Ces mémoires de Semprun couvrent la période 1944-1964 (de Buchenwald jusqu'à son expulsion du pari communiste espagnol).Ils sont écrits d'une manière magistrale en mélangeant le passé et le présent par des associations brillantes. Semprun nous fait vivre l'atmosphère terrifiant de Buchenwald avec ses différentes classes de prisonniers (en fonction de leur poste de travail ou de leur nationalité), les famines et les pendaisons. Remarquables sont ses réminiscences des luttes pour le pouvoir à l'intérieur des partis communistes (la lutte pour la succession de Staline, la liquidation de Beria, le cynisme de Santiago Carrillo), ou des relations entre les PCs des différents pays (Frères, oui, comme Caïn et Abel), de l'idéologie sclérosée (Hegel et sa dialectique utilisés pour justifier tous les moyens nécessaires à garder le pouvoir) et la trahison des intellectuels, mesmérisés par le pouvoir d'un parti omnipotent. Ce livre est une confession amère, où l'auteur regarde avec incrédulité derrière lui vers un passé fondamentalement cruel (physiquement et mentalement). Un réel chef-d'oeuvre. A lire. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5
G SAMPRUN,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quel beau dimanche ! (Broché)
Bis repetitas placent : livraison parfaite ,dans les délais. Ouvrage toujours aussi dense. On se laisse dévorer par les neiges de l'auteur et la souffrance de l'Homme trahi dans sa foi Politique et Humaine.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5
l'après-guerre,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quel beau dimanche ! (Broché)
Merveilleuse illustration de la jeunesse de l'après-guerre à Paris. Ett toujours cette merveilleuse langue d'un semi-étranger
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
|
|
|
|