Questions Internationales en Fiches 33 Cartes et Schémas
Format: BrochéModifier
Prix:22,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 24 janvier 2014
Publiée fin 2013, la nouvelle édition des "Questions internationales en fiches" a le mérite de mettre à jour les statistiques et d'inclure dans l'analyse les bouleversements récents, à commencer par le "printemps arabe". La force de Guillaume Lagane est d'aborder les relations internationales sous le double aspect de la géopolitique et du droit international, quand bon nombre d'autres manuels se contentent du premier. De plus, les cartes actualisées rendent la compréhension des enjeux plus aisée. Enfin, la partie consacrée aux "Etats et conflits" se démarque par sa très grande qualité et précision, bénéficiant de la prise de recul acquise par l'auteur tout au long de sa carrière professionnelle. La nouvelle édition des "Questions internationales en fiches" apparaît comme un incontournable pour les étudiants préparant les concours administratifs, comme pour toute personne intéressée par les relations internationales et souhaitant en maîtriser ses subtilités.
le 11 janvier 2014
Très facile à lire et a utiliser pour les concours. Des chapitres courts et clairs sur tous les sujets internationaux. J'avais la première édition et celle ci est bien actualisée, avec en plus des tableaux et des cartes, même si celles ci auraient pu être encore plus nombreuses.
le 20 janvier 2014
Tres bon support de revision avec des fiches claires et bien organisees. Le format permet de revoir rapidement les sujets. Achat recommande.