J'attendais ce livre depuis plusieurs semaines. Je viens de le lire d'une traite. Il est dur sur le plan émotionnel. Mais, il explique en toute simplicité la souffrance qu'occasionnent la guerre et la fuite vers un autre pays. Toutes les embuches que l'on peut connaitre. Bref, dur mais vraiment à lire. [...]
le 27 août 2009
J'ai découvert un petit livre pour enfant mais qui est avant tout à mettre entre les mains et les yeux des adultes avides de connaître l'histoire des laotiens. Elle s'inspire de faits réels : fuite d'une famille Hmong fuyant leur pays, victime d'une guerre qui n'est pas la leur. Histoire vraiment touchante et émouvante quand je sais que ma famille proche a vécu cette tragédie. Livre très bien documenté, agréablement et sincèrement bien écrit.