undrgrnd Cliquez ici RLit nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres
Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Amazon rachète votre
article EUR 3,58 en chèque-cadeau.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Récit des voyages Broché – 21 janvier 2009


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"

Rentrée des classes : découvrez nos sélections et promotions : livres, vêtements, fournitures... Rentrée des classes : découvrez nos sélections et promotions : livres, vêtements, fournitures...

Nos clients ont également consulté ces articles en stock

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

Voyage de l'illustre Seigneur et Chevalier François Drach amiral d'Angleterre autour du monde.

Le 15 de novembre 1577, le chevalier François Drach est parti de Plymouth, en Angleterre, pour le voyage d'Alexandrie avec une flotte de cinq navires et barques et un équipage de cent soixante-quatre hommes, tant gentilshommes que soldats et mariniers.
Le second jour de notre embarquement se sont levés un vent et une tempête qui nous ont contrains de relâcher dans le havre de Falmouth, en Cornouailles, avec un effort si grand et si terrible que nos navires en ont été presque tous brisés. Toutefois, il a plu à Dieu de nous préserver en telle extrémité.
Nous avons été contraints de couper le mât de notre général, nommé le Pélican, et de le jeter en mer, pour la conservation d'icelui et de ce qui était dedans ; et un autre navire, nommé la Marie-d'Or, est allé en dérive à terre, dont il a été fort brisé. Or pour le raccoutrer et remettre les autres en bon état du dommage qu'ils avaient subi, il nous a fallu retourner au port de Plymouth ; il ce qu'ayant fait nous en sommes partis pour la seconde fois et avons fait voile le 13 décembre suivant.
Le 25 dudit mois, nous avons découvert le cap de Cantin, terre de Barbarie, et avons quelque temps louvoyé le long de la côte d'icelui.
Le 27 dudit mois nous avons découvert une île nommée Magador, laquelle gît à environ une demi-lieue de ladite côte de Barbarie, et avons mouillé l'ancre entre icelle et ladite île, y ayant un bon havre pour les navires, et d'entrée extrêmement facile.
En cette île notre général a fait faire une pinasse, en ayant apporté les matériaux dans un de ses navires, et quand nous avons été prêts à taire voile, quelques habitants du lieu se sont présentés, et avec leur enseigne de paix nous ont témoigné avoir envie de communiquer avec nous. Ce que voyant notre général leur a envoyé la chaloupe de son navire, dans laquelle deux d'entre eux se sont mis, après en avoir reçu un des nôtres comme otage ; alors, étant venus à bord de nos navires, ils nous ont montré beaucoup de signes d'amitié et promis de nous apporter force provisions, comme moutons, chapons, poules et autres choses semblables ; en récompense de quoi notre général leur a promis du drap, de la toile, des souliers et autres menues marchandises. Cela fait, ils ont été ramenés à terre et notre otage nous a été rendu, ce dont tous ensemble nous avons eu beaucoup de joie.

Présentation de l'éditeur

A 20 ans, Francis Drake prend en charge le navire «La Judith». Il est le premier Anglais à faire un voyage autour du Monde. Pendant son épopée, il en profite pour piller et attaquer les colonies espagnoles. Devenu une légende des mers, il est fait Chevalier par la Reine à son retour en Angleterre. Il demeure le plus célèbre des flibustiers.

L'auteur Francis Drake est né en 1542 à Tavistock, en Angleterre, fils d'une famille protestante de douze enfants, il débute sa carrière de marin très tôt. A l'âge de douze ans, il est embarqué sur un modeste navire dont il prendra la charge à la mort du capitaine et propriétaire. Il est terrassé en 1596 de la dysenterie.



Détails sur le produit

  • Broché
  • Editeur : Cartouche (21 janvier 2009)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2915842388
  • ISBN-13: 978-2915842388
  • Dimensions du produit: 18,8 x 15,2 x 1,4 cm
  • Moyenne des commentaires client : 4.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (1 commentaire client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 179.690 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.0 étoiles sur 5
5 étoiles
0
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Commentaires client les plus utiles

1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile  Par Merlin le 10 octobre 2014
Format: Broché Achat vérifié
comme le devisement du monde de marco polo ou le livre de magellan, c'est ici un vrai livre historique, c'est à dire qui date de la période de temps que l'on appelle "histoire" et non pas qui parle de l'histoire en ayant été écrit plus tard par quelqu'un qui ne l'a pas vécu. J'aime beaucoup parce que le style est simple, direct, descriptif sans considération ni recul, ce qui donne un aspect trés vivant (plus que vécu), et nous fait vivre il y a 300 ou 400 ans, parmi diverses peuples aux 4 coins du globe, et pas seulement le long des oceans et mers. On y découvre alors les moeurs, les croyances, et au delà du pittoresque de la vie quotidienne de nos ancêtres citoyens du monde, c'est parfois trés intéressant sociologiquement
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?