Récits d'un Voyageur de l'Astral - Le phénomène des sorties hors du corps
Format: PocheModifier
Prix:6,20 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 30 octobre 2012
Pour rappelle ce livre fut publié en 1980. Il est d'une richesse pour l'époque car il aborde quantité de thèmes comme : l'après vie et ses plans astraux (bas, moyen, haut), l'histoire humaine avec des civilisations englouties (Lémurie, Atlantide, hyperborée), les migrations de certaines races humaines (domination des noires, des jaunes, des rouges). Il traite beaucoup de certain aspect des religions en faisant des liens entre hindouisme et la religion celto scandinave et le christianisme (la trinité) par ex. Il fait le lien entre l’Égypte ancienne dépositaire du savoir religieux Atlante qui aurait été transmit ensuite aux Hébreux et garder dans la Kabbale.
Y est abordé brièvement aussi les archanges, anges, les élémentals (sortes d'êtres ou énergies constituant la matière qui peut-être dirigés par l'homme, l'Alchimie), les plans de l'esprit situé au dessus du plan astral (trop peu décrit à mon gout).
On apprend une chose très intéressant à ce sujet que je n'ai jamais entendu ailleurs du moins formuler ainsi: l'homme dois mourir physiquement (corps), astralement (âme) pour vivre dans l'esprit: il faut mourir deux fois. Cela semble correspondre à la fin du cycle des réincarnations. Cet aspect là est bien trop peu développé. Il aborde la force et l’intérêt du silence pour voyager astralement, pour voir les choses d'un regard vrai. Cet aspect est très bien expliquer chez des auteurs comme Eckhart Tolle ou Krishnamurti....ici c'est effleuré.

On apprend quantité de chose qui peuvent sembler juste, mais ce livre touche ou effleure trop de sujet qui sont très variés et parfois trop "gros" comme : les êtres d'"outre espace". Ils seraient aussi intervenus sur terre. Je ne sais plus si ces êtres ont contribué à la création des races humaines ou si ils y ont participé en partie.
La Terre aurait porté 5 races d'Hommes, c'est à dire que l'Homme n'aurait pas eu uniquement l'aspect que nous lui connaissons actuellement....qu'il existe sur terre depuis bien bien longtemps, bien avant le temps du déluge biblique (-12 000 ans) et qu'il fut bien plus avancé qu'il ne l'est aujourd'hui.

L'auteur en visitant des lieux dans l'astral avec l'aide de son guide, nous explique qu'il a pu vivre des instants d'histoires qui se sont réellement passés: c'est ainsi qu'il nous dépeint par ex une scène de destruction de civilisation dans le désert de Gobi par des machines volantes et des rayons destructeurs. On peut se demander de l’intérêt d'une telle description sans autre explication, on reste sur sa faim ici comme parfois ailleurs. Il parle de destruction à venir pour la planète fin XX siècle, il parle de l'aura planétaire, que la planète peut décider de se nettoyer des abus et blessure qu'elle subit. Les civilisations passées ont été détruites par l'homme, la nature, les extras, mais on ne sait jamais clairement dans tous ses sujets comment cela c'est véritablement produit.

Bref, cet ouvrage traite de quantité de sujet que d'autres auteurs très sérieux comme Robert Charroux (les terres vitrifiées au Gobi...) ont su très bien traiter à cette mm époque. Au total, nombre de sujets abordés ici semble être plausible, mais d'autres sont hélas trop peu approfondis et c'est pour cette raison que pour moi en 2012 ce livre aurait du être considérablement enrichit. Après tout l'auteur à continuer de faire des voyages astraux depuis 1980 et je déplore donc qu'il n'ait pas eu l'idée de le réécrire entièrement. C'est un ouvrage certes presque inédit en son temps, mais qui 30 ans plus tard parait bien trop "léger" car trop touche à tout malgré certain aspect dont le but premier reste encore d'actualité en ces temps de lutte de religion.

Si j'ai bien compris le but de l'ouvrage (qui est donc le but du guide astral de l'auteur) est de transmettre aux lecteurs l'envie d'étudier l'histoire humaine dans un ensemble et non par zone géographique, idem pour les religions. Il veut inviter les lecteurs à faire des liaisons, des parallèles entre les différentes religions, présentes et passées. En ce sens il rejoint la pensée d'auteur comme Krishnamurti qui invite les humains à arrêter de disséquer leur univers en partie, en spécialité et de réunir tout.

Pour ceux qui sont intéressés par le thème des plans astraux, de l'après vie, je vous invite à lire sur le mm sujet mais dans une approche plus actuelle et scientifique un auteur qui est un psychothérapeute M. Michael Newton.
le 20 décembre 2006
C'était le tout premier livre d'une longue série ! Et pour la première fois, on découvrait en France ce qu'était une sortie astrale (le couple était d'ailleurs passé à la télévision) ! Ce livre n'est pas à prendre comme une méthode d'apprentissage. Il s'agit plutôt d'une invitation à la méditation spirituelle (la réflexion) par une rencontre avec un guide de l'astral. La plume de Daniel est talentueuse, très romanesque, et rend donc vivantes ces explorations hors du corps physique. Pour Daniel Meurois, comme pour Anne Givaudan (son ancienne compagne), l'astral n'est qu'un moyen de s'éveiller spirituellement. C'est donc un livre initiatique qui aborde quantité de sujets comme on ouvrirait les portes d'un temple antique qui recèle des trésors sur l'histoire de l'humanité. Une plume poétique, colorée, une invitation au voyage astral... On a rarement atteint une telle qualité littéraire pour ce genre de voyage.
100 PREMIERS RÉVISEURSle 19 mars 2012
avec ce livre débute ce qui est devenu une longue liste de livre précieux servant à éveiller peu à peu une humanité empêtrée dans les jeu de l'ego, au point qu'elle a oublié sa provenance ; en l'occurence les plans subtils qui regorgent de vie, d'explications, le mondde de l'âme et des causes, où l'incarnation est une conséquence de choix et de trajectoire.Une vérité qui n'est pas nouvelle puisqu'on peut la retrouver partout depuis nos origines sur tous les continents, mais que l'on redécouvre enfin avec plus d'acuité et d'urgence...pour peu que l'on laisse la carapace de l'orgueil et la peur de l'inconnu au vestiaire.
le 14 août 2012
Livre qui fait le récit progressif et simple d'une aventure d'exception.
Pour peu que votre coeur soit bien ouvert en lisant ces quelques lignes,
Vous aurez la surprise de trouver bien des réponses à certaines grandes questions laissées en suspend dans le conscient collectif d'une humanité encore bien trop dogmatique et bien trop sulfureuse.

Le jeux du dualisme n'a que trop duré et il est temps maintenant et pour chacun de nous,
de nous reconnecter à notre nature vrai, nous sommes des êtres d'amour au sens énergétique pur du terme, au sens lumineux et éblouissant du terme, et tout nos maux ne viennent que du fait que n'arrivons pas encore à en exprimer tout le fort potentiel.

Ce type d'ouvrage ouvre la voie.

Des mêmes auteurs je recommande : " Le voyage à Shambhalla, Comment dieu devint Dieu, Par l'esprit du Soleil, Alliance, Formes- pensées et Le peuple Animal ".
En me siutant bien au dessus du debat sceptiques contre non sceptiques , et ayant personnelement vecus un petit voyage astral, je dois dire que j'ai aimé cet ouvrage.De plus la convergence de certains points par rapport à mon vecus et ce que j'ai pus trouver dans d'autres ouvrages , ne fait que confirmer ce que je pensais , c'est à dire il y a bien quelque chose derriere la fin de notre vie!

Pour les sceptiques tel que j'etais , moi meme , venez me revoir apres votre propre experience qui j'en suis sur vous chamboulera.
A lire à relire !
le 7 août 2007
Un des livres les plus complets et les plus passionnants que j'ai lus!
Le livre suivant celui-ci, Terre d'emeraude, est fantastique également... surtout en ce qui concerne la mort... l'au-delà.
le 16 janvier 2012
Comme tous les livres de Meurois Givaudan que j'ai lu pour l'instant, il y a ce sentiment de doutes et de vérité mélangés qui plane...
Malgré certains passages légers, on trouvera sans aucun doute matière à réflexion dans cet ouvrage intéressant.
A découvrir pour ceux qui croient aux sorties de corps astrales.
le 31 mars 2014
un très bon livre, très facile à lire, et très bien écris, je penses que l'auteur n'a pas besoin de mon appréciation pour ce faire connaître, mais je le recommanderais à tous ceux qui veulent en savoir plus sur les voyages astraux, à faire lire et à faire connaître
le 21 février 2014
Ce livre parle de vérités jusque là demeurées secretes et qui sont si importantes à la connaissance du sujet au cours d' une vie terrestre. La vérité est que ce transpassage comme je pourrais l'appeler dans l'autre dimension reste à l'image de notre réalité intérieure. Savoir que nous construisons par nos pensées, nos actions une nouvelle condition d'être dans l'au-delà de la conscience universelle, c'est pour soi une raison de plus de travailler à l'amélioration de notre condition de vivre et de penser. Une espèce de continuité dans l'existence universelle pour atteindre la source existentielle de tout. Rejoindre l'éternité à travers l'éternité de la dimension humaine universelle.
le 11 mai 2013
Je n'ai pas retrouvé l'intérêt d'autres livres des auteurs et ai eu du mal à m'immerger dans ce monde. Le récit me semble surfait et pas très sincère.