le 23 mai 2013
L'appareil a bien fonctionné pendant 3 mois et s'est avéré très efficace : plus une seule crotte de chat au bout de 2 jours. J'ai observé un chat s'approchant de notre pelouse puis rebroussant chemin prestement au déclenchement de l'appareil. PROBLEME : l'appareil a cessé de fonctionner correctement au bout de trois mois : d'abord plus de flash, ensuite plus de son. Au départ, j'ai changé les piles en pensant qu'il s'agissait peut être de cela mais non, le problème a persisté. Je viens d'écrire à Amazon pour un remplacement.

MISE A JOUR : Amazon va me rembourser. J'en achète un autre dans la foulée et JE LE PROTEGE. En effet, à la lecture de nombreux commentaires, l'appareil semble mal supporter l'humidité. Je vais scotcher les joints et le coffrer dans une petite caisse en bois pour le protéger de la rosée, de la pluie et de la neige.
le 17 juillet 2013
Les nombreux chats errants du quartier (nourris et donc attirés par des voisins complaisants) souillaient quotidiennement mon petit carré de gazon de leurs déjections. Les répulsifs chimiques liquides ou en granulés étaient sans effet.
Le répulsif à ultrasons a résolu le problème en quelques jours, et cela depuis plus de 6 mois.
Mais... il y a des mais...
- L'appareil prend l'eau comme une passoire. Il faut scotcher les joints et j'ai dû protéger le haut avec un petit "chapeau" que j'ai fabriqué moi-même. Sinon les piles se vident à la vitesse grand V...
- La lampe flash est tombée en panne au bout de quelques jours. Mais cela n'a pas semblé diminuer la fonction répulsive.
- L'angle de détection est très restreint. Il faut donc bien choisir la zone à protéger, laquelle est assez limitée. S'il y a des obstacles (plantes, table de jardin...), cela diminue l'efficacité. Il faut alors un deuxième appareil (que j'ai d'ailleurs acheté).
Il y a intérêt à acheter des piles (chères...) de bonne qualité, sinon l'appareil ne marche plus des que le voltage tombe en dessous de la valeur nominale, ce qui se produit rapidement avec des piles "premier prix"...
Autres observations :
- pour une efficacité optimale, il faut tourner le bouton de réglage à fond vers la droite (cela correspond à la fréquence la plus basse des ultrasons et non à une augmentation de la puissance d'émission)
- les enfants et les personnes jeunes sont incommodés par le sifflement qu'elles perçoivent lorsqu'elles passent devant l'appareil.
- Même si on est suffisamment âgé pour ne pas entendre le sifflement, il vaut mieux éteindre l'appareil quand on est dans la zone protégée pour éviter de vider les piles.
En conclusion : appareil efficace, sous conditions, mais quand même cher par rapport à sa construction de qualité très médiocre. Ceci dit, il n'y a guère d'alternative si on veut éviter de ramasser quotidiennement les déjections félines...
le 1 mai 2013
Je vis dans un quartier de chats et de chiens. Mes voisins sont des déchainés d'animaux. J'aime les animaux mais quand ils ne sont pas dans mon jardin. Depuis que j'ai cet appareil (environ 3 mois), ils ne sont plus dans mon jardin, ils se limitent au trottoir d'en face. Par contre quand mes enfants jouent dehors je l'éteins car je ne suis pas rassuré pour leurs oreilles et même moi j'entends les ultrason qui soit disant ne sont pas perceptible par l'oreille humaine
11 commentaire|24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 juillet 2012
Chasse efficacement chats, (mettre sur niveau 4, pas 3 comme indiqué), et fouines. Le dos n'a pas l'air très étanche (compartiment de batteries), j'ai donc couvert les joints avec du scotch d’électricien. Installé le 23/06/12, usage intensif, (avec et sans flash) avec piles Duracell. MAJ 13/08/12, - pas encore remplacé les piles. Un seul bémol; - jardin en deux parties donc je viens de commander un deuxième pour l'autre partie, les chats étant habitués après 1 mois d’éviter la zone protégée et faire leurs besoins en dehors, (par quelques mètres seulement!) de la zone protégée 2E achete pour 2e partie du jardin. ca marche!!
le 4 février 2013
Super, plus de visite dans mon grenier et l' appareil est vraiment super pratique, sans avoir les inconvénients d'un appareil qui fonctionne 24 / 24. Il ne se déclenche que lorsque l'animal est présent.
Si vous voulez être tranquille, vous pouvez vous lancer.
le 26 mars 2012
Délai respecté et appareil très performant. Ma terrasse n'est plus le QG des chats sdf. J'apprécie également le + du flash peut être dissuasif pour d'autres "rôdeurs à 2 pattes".... J'ai aussi pris directement contact avec le fournisseur pour un conseil. Equipe commerciale au top. Amazon sait sélectionner ses partenaires.
11 commentaire|28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 février 2013
Cet appareil est fragile par manque d'étancheité. Pas concu pour un usage extérieur, il doit doit être protégé de la pluie. Au bout de six mois d'utilsation le flash est tombé en panne. Chez "Jouhaneau" un revendeur concurrent, l'appareil (dans le cadre de la garantie) m'a été remplacé. Quelques mois plus tard, les mêmes problèmes se sont manisfestés. Démonté, j'ai remarqué beaucoup d'humidité à l'intérieur. Séché au sèche-cheveux, il ne fonctionne toujours pas. Bref ce "made in china" est à éviter.
44 commentaires|28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 juin 2012
L'appareil fonctionne très bien.
Les chats ne font plus leurs besoins dans mon jardin.
Le régler sur position 3, car ne fonctionnait pas au niveau 1.
Prévoir un pied de type parasol pour le positionner.
le 23 juillet 2012
Le Weitech ultrason anti chats fonctionne très bien après une semaine d'utilisation à deux endroits différant de mon jardin il n'y à plus de trace odorante du passage nocturne des chats. je suis très satisfais.
le 31 janvier 2014
Gros consommateur de piles (et pas des moindres, les plus grosses!), il fait très bien son travail pour repousser tous types d'animaux.
Que ce soient les chats (ras le bol des parterres de fleurs ravagés par les chats des voisins) ou le chevreuil du bois voisin qui mangeait les pousses de rosiers et autres, plus rien.
Cet appareil effraie bien les animaux sans être audible (attention cependant les plus basses fréquences peuvent gêner les enfants...
Par contre, appareil très fragile : pas étanche du tout. La moindre pluie fine dessus et il cesse de bien fonctionner (haut parleur noyé).
A ne positionner qu'en zone abritée, dommage quand on veut repousser les animaux à l'extérieur!!!

Voir toutes les 13 questions avec réponses.