Riposte Laïque, c'est un journal internet crée par des gens majoritairement de gauche, mais de cette gauche qui sait être lucide, qui ne se masque pas les yeux constamment derrière une bien-pensance écrasante qui nous est imposée sans relâche.
La lucidité, en l'occurrence, de constater à quel point la République laïque telle que nous la connaissions jusqu'à présent est en très grand danger face à une offensive islamique qui prospère depuis maintenant plus de deux décennies, grâce à une tactique payante : celle de cumuler les "accomodements raisonnables" avec la République. Et cette République de céder 9 fois sur 10 à cette stratégie de conquête pas à pas.
"Résistance Républicaine" est l'une de leurs parutions, qui revient en profondeur sur deux polémiques qui font ou ont fait récemment l'actualité : la loi sur le voile intégral et le débat sur l'identité nationale.
C'est très pertinent, souvent alarmant mais toujours et hélas très vrai. Les rédacteurs de Riposte Laïque y vont chacun de leur diatribe, notamment quand il s'agit de dénoncer la complicité passive de nos dirigeants, soit par lâcheté, soit sous le joug du politiquement correct, qui devient une vraie plaie pour la liberté d'expression.
C'est solidement argumenté, ça pose les bonnes questions, soulève les vrais problèmes et regarde la réalité en face.
Ainsi, Riposte Laïque, et spécifiquement son principal responsable, le brillant orateur Pierre Cassen, déplore grandement le fait qu'on ait abandonné toute idée de défense de la nation à la seule extrême droite.
A lire impérativement, surtout par ceux qui se croient encore à l'abri, qui pensent que la laïcité est une chose définitivement acquise. Elle ne l'est pas, elle n'existe que depuis 1905, elle s'est gagnée par le combat, et elle doit se défendre, se sauvegarder contre les attaques régulières dont elle fait l'objet, au même titre que l'égalité hommes/femmes.