|
Commentaire : Les origines congolaise de l'auteur expliquent certainement cette merveilleuse description de la vie à Kinshasa. Son regard est un long poème sans parti pris pour un des deux mondes, avec beaucoup d'espérance et de confiance dans la vie et de réalisme. Les adultes sont imprégnés de foi dans tous ces jeunes, et d'envie de les aider. La seconde partie qui se déroule en Italie est très belle dans les valeurs énoncées mais le style est malgré tout moins léger. Ce roman est une histoire d'amitié et de confiance entre deux générations, deux mondes complémentaires que le foot a unis et un hommage remarquable aux adultes et aux bénévoles. Un livre facile qui passionnera les jeunes garçons.
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés inspirés de produits similaires(De quoi s'agit-il ?)Soyez le premier à ajouter un mot-clé pertinent (fortement associé à ce produit)
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5
histoire formidable pleine d'avectures,
Par kate Slim "kate" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rêve de foot (Broché)
ce livre n'est plus commercialisé et mon fils de 12ans devait le lire et reproduire un travail en cours de Français. <je le conseille à tous les enfants à partir de 10/11ans. c'est un formidable voyage, beaucoup de tendresse, de passion, d'envie, bref un bel exemple de jeune vie.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
5 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile
4.0 étoiles sur 5
Un changement de vie.,
Par Chloe A (Jeddah Arabie) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rêve de foot (Broché)
Le livre "rêve de foot" m'a beaucoup plu, moi qui n'aime pourtant pas le foot. L'histoire commence de manière triste, mais au fur et à mesure que l'on avance, la joie remplace la tristesse. Car un enfant pauvre, qui vit au Congo, découvre son superbe talent caché: le football.Il finit par devenir un grand footballeur en Europe. Quel bel exemple pour nous tous. Un lecteur qui aime les livres à la fois pleins d'émotions(pitié,tristesse,joie...),et d'aventures (matchs,nouvelle vie...) va adorer ce livre surprenant. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
|
|
|
|