undrgrnd Cliquez ici Toys NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo
Acheter d'occasion
EUR 12,66
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Amazon - Offres Reconditionnées vous assure la même qualité de service qu'Amazon.fr ainsi que 30 jours de retour.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

RUGBY 2014 Relié – 20 août 2014


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 56,00 EUR 9,66

Rentrée Littéraire 2015 : découvrez toutes les nouveautés de la rentrée en livre et ebook Rentrée Littéraire 2015 : découvrez toutes les nouveautés de la rentrée en livre et ebook


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

La popularité d'un sport collectif s'appuie bien souvent sur sa capacité à marcher sur deux jambes : les compétitions de clubs et celles de l'équipe nationale. Les frères du football, pros depuis près d'un siècle, ont bien su exploiter cette façon de mettre un pied devant l'autre, et de recommencer. Le rugby emprunte des chemins quelque peu différents, avec des tournées qui ne sont pas vraiment des compétitions internationales et des équipes hybrides comme les Barbarians ou les Lions. Restent les institutions : le Tournoi, les Championnats nationaux et, depuis deux décennies, la Coupe d'Europe. Sur cette route-là, le rugby français avance à pas inégaux. Tel un géant, grâce à sa première jambe, il a de nouveau placé en 2014 un club, le RC Toulon, au sommet de la hiérarchie européenne, avec un deuxième titre de rang de champion d'Europe. Doublé cette fois d'un bouclier de Brennus convoité depuis vingt-deux ans et fêté comme il se doit sur la Rade (photo ci-contre). Seul le Stade Toulousain avait réalisé pareille performance, en 1996, et encore, à cette époque, les clubs anglais boudaient la lice continentale et les deux finales étaient espacées de cinq mois. La deuxième jambe du rugby français, en revanche, fait plus que boiter. Tests d'automne, Tournoi des Six Nations, tournée... c'est un pas en avant, trois pas en arrière. Pour une victoire plus jouissive que méritée sur l'Angleterre dans le Tournoi, ce sont trois défaites en Australie pendant la tournée de juin. Pour un match remporté face aux Tonga en novembre, ce sont deux défaites contre les Blacks et les Springboks. De quoi s'interroger sur cette concentration de stars étrangères qu'est le Top 14, qui en fait le meilleur Championnat national du monde mais pose tant de problèmes au quinze de France. Calendrier aberrant ? Niveau faiblard des joueurs français ? Faillite de la formation ? Tous ces aspects sont traités dans les pages qui suivent. Ainsi, bien sûr, que toutes les compétitions, toutes les journées du Top 14, tous les résultats, pour faire de Rugby 2014 l'album de l'année le plus complet possible.

Présentation de l'éditeur

La conquête programmée du titre en Top 14 par le RC Toulon a bien eu lieu. Trop court sur le plan physique en 2013 pour réussir l'extraordinaire doublé Top 14-Coupe d'Europe, le RCT s'est renforcé et a mieux géré sa saison pour atteindre cette fois son objectif. Une superbe façon de raccrocher les crampons pour sa star internationale, l'Anglais Jonny Wilkinson. La carrière de Sébastien Chabal s'achève, elle aussi, sur un titre, celui de Pro D2 avec le LOU.

Déjà champion d'Europe en 2013, Toulon s'impose en finale face aux Saracens (Angleterre). Pour sa troisième participation à la compétition, le RCT entre dans le cercle fermé des doubles champions d'Europe (Toulouse, Leinster, Leicester, London Wasps, Munster). Désormais, les anciens champions du monde Wilkinson (Angleterre), Habana, Botha, Smith (Afrique du Sud) et le champion du monde en titre Ali Williams (Nouvelle-Zélande) ont absolument tout gagné.

Ni les tests d'automne, ni le Tournoi des Six Nations, ni la tournée estivale en Australie n'ont offert de certitudes au quinze de France. Battu sans rémission par les Blacks, les Springboks, les Gallois, les Irlandais et les Wallabies, il doit se contenter comme seul miel de sa saison d'une victoire opportuniste sur l'Angleterre. C'est dans ce pays qu'aura lieu la prochaine Coupe du monde, en 2015. Mais l'équipe de France semble encore loin de pouvoir y briller.

Toute la saison 2013-2014
Tous les matches, tous les résultats, les interviews phares, les portraits des joueurs emblématiques et les plus belles photos de l'année rugby sélectionnés par L'ÉQUIPE



Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?