le 9 mai 2012
Ce livre est assez extraordinaire. Il rappelle les bases des bases (calcule de fraction...) et de chapitre en chapitre nous amène à comprendre l'utilisation et le fonctionnement de chaque composant utilisé en électronique. Très facile à lire, super intéressant (même pour un ingénieur ;-) ), ce livre rappelle les bases des mathématiques et de l'électrotechnique du lycée jusqu'à vous amener à comprendre le fonctionnement des différents filtres, des étages d'amplification, des ondes électromagnétiques,... et j'en passe ! Un livre de référence pour toute personne souhaitant entrer dans le monde de l'électronique.
le 17 novembre 2011
Novice en la matière mais très intéressé par le monde de la radio en général, j'ai trouvé ce livre très bien fait. Il aborde les chapitres essentiels de manière assez simple. A recommander....
le 10 mai 2014
Très bon livre reprenant de manière simplifiée les notions d'électroniques nécessaires à la compréhension des systèmes radio.
Très bonne vulgarisation des parties sur les filtres et les ampli notemment.

J'aurai juste aimé un peu plus de contenu au niveau de l'adaptation d'impédence mais ce bouquin est déjà très complet.
le 3 octobre 2013
"The" livre sur la partie technique du radio amateurisme avec les exercices pour vérifier que l'on a bien compris le tout en suivant une progression pas à pas adapté aux débutants comme aux plus aguerris.
Il ne manque plus que la partie réglementaire (trouvable sur le net) pour avoir la couverture complète du sujet ...
le 25 décembre 2012
Indispensable ! M'a permis de réussir ma license Harec de Radioamateur !
Pourrait servir de base de cours en physique ...
73 de YVES -ON8ON-