Format: CD|Modifier

Oui mais pour notre plus grand bonheur auditif.... Attention pas d'unplugged, les amplis sont à fond, les guitares saturées, la voix du canadien légèrement éraillée, les chorus un peu approximatifs, mais quelle pêche, quelle hargne, et quelles chansons, dont on appréciera la subtilité des mélodies après quelques écoutes de ce déluge sonore. Neil Young sait tout faire à la perfection : l'acoustique, et le grunge.
le 10 avril 2010
Du Neil Young à la guitare bien grasse, comme j'aime ! Du son brut de fonderie, enregistré dans le garage, et toujours des compositions lumineuses. Neil Young est une source inépuisable de mélodies originales et bien écrites, beaucoup devraient en prendre de la graine, tous genres confondus.
le 12 avril 2015
"Fermier Jean! Je suis amoureux de ta fille!"

Après des années 80 bizarres, Neil Young entame la décennie suivante avec classe et décontraction. Disque simple, sans fioritures et qui envoie du bois "Ragged Glory" est une des meilleures réalisations de son auteur et peut être mon préféré. Neil Young et ses acolytes de Crazy Horse ne sont plus des jeunots mais ça ne s'entend pas du tout. Ils jouent forts, saturés: la rythmique est simple et efficace comme toujours. Young et Sampedro sont au sommet de l'inspiration, entre punk et psychédélisme. Les mélodies sont très belles, parfois proches de la country (mais une country 100% punk et électrique).

Si la nostalgie est au rendez-vous celle-ci n'est jamais amère. Il y a quelques brûlots franchement efficaces ("F*** up!"). Dans l'esprit et dans la lettre on est pas loin de ce que sera la scène Grunge dont Young sera l'évident Godfather. Pour moi les deux meilleurs titres sont "Love to burn" et "Love and only love" (oui il est beaucoup question d'amour). Deux longues plages, presque mystiques, au cours desquelles les envolées de guitares sont absolument superbes. Un disque qui a sans doute rendu Cobain heureux.

Forever Young.
88 commentaires|2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 juin 2008
Tellurique, titanesque, plutonique .. On ne comprend vraiment qu'à la quatrième ou cinquième écoute. Après on ne peut plus s'en passer ..
le 26 avril 2013
Cette album est remarquable, très rock , sur cette album finis les balades a la guitare sèche, non la ça envoie, il joue magnifiquement bien, on le disais finis, eh ben je peux vous l'assurer c'est la résurrection ....
le 25 janvier 2001
Des compositions rageuses,un Crazy Horse en trés grande forme et un N.Young rajeuni font de cet album un sommet qui à sa sortie influença grandement Nirvana et toute la scène de Seattle. Un must à posséder !
C'est monstrueux! Jamais le loner n'a joué aussi fort! ça décoiffe dans le bons sens du terme.
Certainement un des disques le plus violent de Neil Young.

F.Sampedro assure comme un cheval fou! Crazy Horse porte bien son nom!
Billy Talbot et Ralph Molina sont au Top.

C'EST UN REGAL! Et dire que Neil Young a joué avec Papy Crosby, Papy Nash et Grand Papy Stills [...]

Ce Ragged Glory est un... BIJOU.
le 30 janvier 2014
si les années 80 furent proprement terrifiantes chez neil young, le réveil dès 1990 prouva qu'il était loin d'être fini; ceci fut facilement démontré pendant au moins une bonne dizaine d'années et puis; et puis on devrait savoir s'arrêter.
le 10 mars 2014
Neil Young & Crazy Horse des guitares puissantes des morceaux d'anthologies et la voix du Lonner que du plaisir.
A redécouvrir.....
le 26 septembre 2011
je ne regrette pas cet achat très bon album de musique dans la lignée de son auteur je le recommande à tous