ou
Identifiez-vous pour activer la commande 1-Click.
Plus de choix
Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 

Raising Sand

Robert Plant, Alison Krauss CD
4.3 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (21 commentaires client)
Prix : EUR 18,27 Livraison gratuite dès EUR 25 d'achats. Détails
  Tous les prix incluent la TVA
o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o
Habituellement expédié sous 1 à 3 semaines.
Expédié et vendu par Amazon. Emballage cadeau disponible.

Vous cherchez un CD ou Vinyle ?

CD à petits prix et en promotion
Retrouvez nos promotions et CD à petits prix.

Offres spéciales et liens associés


Boutiques Artistes Amazon

Toute la musique, streaming intégral des morceaux, photos, vidéos, biographies, discussions, et plus.
.

Produits fréquemment achetés ensemble

Raising Sand + Lullaby and the Ceaseless Roar + Dreamland
Prix pour les trois: EUR 45,26

Certains de ces articles seront expédiés plus tôt que les autres.

Acheter les articles sélectionnés ensemble

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Détails sur le produit

  • CD (8 novembre 2007)
  • Nombre de disques: 1
  • Label: Decca
  • ASIN : B000Y789WK
  • Autres éditions : CD  |  Album vinyle  |  Téléchargement MP3
  • Moyenne des commentaires client : 4.3 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (21 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 56.533 en Musique (Voir les 100 premiers en Musique)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


 
1. Rich woman
2. Killing the blues
3. Sister rosetta goes before us
4. Polly come home
5. Gone, gone, gone (done moved on)
6. Through the morning, through the night
7. Please read the letter - Robert Plant / Alison Krauss
8. Trampled rose
9. Fortune teller
10. Stick with me baby
11. Nothin'
12. Let your loss be your lesson
13. Your long journey

Descriptions du produit

Description du produit

ROBERT PLANT, chanteur du groupe mythique "LED ZEPPELIN" et ALISON KRAUSS, figure de la scène country actuelle, viennent d'enregistrer à Nashville et à Los Angeles l'album "RAISING SAND". et créent un univers sonore passionnant et inattendu lorsqu'ils chantent ensemble. Les titres vont du plus moderne aux classiques, la plupart étant des chansons peu connues du grand public, dans les styles blues, R&B, country, mais aussi folk, avec des reprises de songwriters tels que TOM WAITS, GENE CLARK, LITTLE MILTON CAMPBELL, MEL TILLIS, TOWNES VAN ZANDT, DOC WATSON, PHIL AND DON EVERLY... Ce disque comprend également le titre de ROBERT PLANT et JIMMY PAGE "PLEASE READ THE LETTER", issu de l'album WALKING INTO CLARKSDALE publié en 1998.

Critique

Raising Sand est le neuvième album solo de Robert Plant (si l’on excepte ses deux collaborations avec Jimmy Page, et sa récréation en compagnie des Honeydrippers).

La rencontre a été soigneusement préparée, et c’est ce qui en fait la saveur : s’empilent donc dans la barque de Raising Sand (qui est loin d’être une galère), le chanteur le plus sophistiqué (et le plus brutal) du hard rock britannique, une chanteuse et violoniste de bluegrass, gardienne involontaire de la pureté d’un art immémorial, un producteur (T. Bone Burnett) que l’on affectionne depuis belle lurette, car tendre accoucheur des refrains d’Elvis Costello, ou de Los Lobos, et quelques invités de luxe, tel le guitariste Marc Ribot, ou le contrebassiste Dennis Crouch, toujours là où la musique s’invente, et invente.

Et des chansons, justement, pas forcément très connues, mais somptueusement signées Don et Phil Everly (Brothers), Gene Clark, ou Tom Waits. Cela suffit-il à enregistrer un grand disque ? Assurément, car Raising Sand en est un, partageant ses trésors entre beauté (et complémentarité) des harmonies vocales, et grandeur de l’instrumentation, pure et fraîche comme une réunion entre amis.

 La puissance évocatrice de la musique, la maîtrise de l’art du duo, la vie et la subtilité, en ferments de l’entreprise, font de l’album une rencontre rare, et goûteuse. Raising Sand, certifié disque de platine, outre un accueil critique enthousiaste, connaîtra un parcours particulièrement flatteur dans les classements : deuxième des charts américains et britanniques, la chanson « Gone Gone Gone (Done Moved On)» se verra de plus honorée du Grammy Award de la meilleure chanson pop de l’année.



Christian Larrède - Copyright 2014 Music Story

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne

Commentaires client les plus utiles
19 internautes sur 21 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 une autre facette de ce grand bonhomme ! 12 janvier 2008
Par jeromeg VOIX VINE
Format:CD|Achat vérifié
On ne présente plus Robert Plant... (euh, au cas où : ex-chanteur de Led Zeppelin). Robert Plant a été le plus actif de tous les ex-membres de feu Led Zep après leur séparation à la mort du batteur John Bonham. Cet album m'a permis de découvrir Alison Krauss que je ne connaissais pas avant, mais que les amateurs de country connaissent peut-être. Tout l'album est construit sur des ambiances douces, subtiles et délicates, Robert accompagné de la superbe voix d'Allison nous livre de belles mélodies qu'on a envie d'écouter dans la pénombre, au coin du feu.
Je ne suis probablement pas très objectif en tant que grand admirateur de Led Zeppelin, mais peu de chanteurs ont une voix qui évolue avec l'âge tout en gardant une force émotionnelle pareille à celle de Robert.
Chapeau bas !...
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Magnifique 10 février 2009
Par Benjamin Labarthe-Piol TOP 1000 COMMENTATEURS VOIX VINE
Format:CD
Un peu à l'image de ce qu'il avait pu faire il y a plus d'une dizaine d'années avec son compère Jimmy Page pour signer un superbe 'No Quarter', Robert Plant s'associe cette fois avec la voix enchanteresse d'Alison Krauss pour délivrer 13 titres somptueux et qui démontrent, si besoin était, l'étendue du talent du bonhomme. Ce 'Raising Sand' pourrait être vu comme le complément idéal de la bande son du 'O' Brother' des frères Cohen, reprenant d'ailleurs un titre du film sur l'opus, sans oublier 'Please read the letter', si l'on devait sortir un titre du lot. Mais comme tout est parfait ici, on ne laissera rien au passage. Du grand art.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Tombé du ciel 29 septembre 2014
Par Stefan TOP 50 COMMENTATEURS
Format:CD|Achat vérifié
Là où on ne l'attendait à priori pas. Robert Plant cultive, outre une relative rareté, le goût pour le pas de côté. Mais si, souvenez-vous, les Honeydrippers, il y a 30 ans déjà ! Bref, là ce n'est plus de sixties memorabilia dont il s'agit mais de folk, avec Alison Krauss, star confirmée de la nouvelle country/folk américaine. Là où on ne l'attendait pas, vous dis-je.

Et c'est, en plus, toujours une bonne nouvelle, une divine surprise avec, donc, cette fois, des atours qu'on n'avait que subrepticement entendus accolés au timbre de Robert, un panorama par contre tout à fait familier pour Alison Krauss. Il aussi absolument essentiel de citer T. Bone Burnett, producteur expert de la galette, véritable chef d'orchestre de sa réalisation également (dixit Plant). Un choix tout sauf innocent tant l'homme Burnett, musicien qui plus est, a acquis une belle réputation dans le genre élu pour la circonstance et y étale donc toute son utile expérience. On ne peut évidemment pas terminer cette revue des effectifs cruciaux sans mentionner une belle bande d'instrumentistes qui, totalement dévouée à la tâche à accomplir, ne manque pas de finesse ou d'une parfaite maîtrise technique mais reste, sans être assimilable à un conglomérat de simples requins de studio donc, admirablement au service de... Plant et Krauss, présentement.
Lire la suite ›
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
21 internautes sur 26 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Superbe disque! 20 novembre 2007
Format:CD
N'en déplaise aux tristes grognons nostalgiques des 70's, cet album de Robert Plant et Alison Krauss est une très très bonne surprise : entre bues, folk et country, Robert Plant nous montre que de l'eau a coulé sous les ponts depuis le grand Led Zep, et c'est une réussite malgré tout... (et oui, on peu aussi bien vieillir...) Les voix s'harmonisent parfaitement, beaux arrangements, superbes contre-chants, et quand Plant chante seul, le rocker rageur réapparait d'un coup... Voix inimitable, et reconnaissable entre toutes. Alison Krauss, méconnue en France, apporte sa touche bluegrass, et c'est un vrai bonheur de l'entendre, notamment dans un "Let Your Loss be your Lesson" qui sent bon le sud profond... Une découverte, donc, et une réussite, assurément!
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
20 internautes sur 25 ont trouvé ce commentaire utile 
Format:CD
Je lis que certains se désolent que R.Plant chante du blues ou de la country. Où est le problème si il le fait bien? Et il le fait magnifiquement!
Les duos avec A.Krauss sont justes, laissent passer une véritable émotion.
Les titres en solo sont superbes eux aussi avec une préférence personnelle pour "Nothing", à vous donner la chair de poule..
Le jeu de guitare de M.Ribot est étourdissant et ajoute encore à l'intérêt de ce disque que je considère comme la bonne surprise de ce semestre, ni plus ni moins!
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 entre deux eaux... 7 mai 2013
Par jean-paul
Format:CD|Achat vérifié
ça n'est pour personne un scoop ,ces 2 artistes sont des monuments: un géant et inventeur avec Led ZEP du hard rock qui plus est, sais se renouveller . Une reine de la country-bluegrass à la voix et au coup d'archet magistraux.
ICI leur rencontre laisse une impression de rendez vous manqué: quelques beaux moments (Rich woman, gone gone gone, fortune teller) d'autres moins heureux (killing the blues, sister rosetta à la limite de la soupe).
le problème c'est que les meilleurs instants sont quand chaque artiste donne le mieux chacun dans son style (et dans son coin). Plant dans les morceaux rock et Alison dans les mélodies country.
coté musiciens ça assure un maximum ce qui rattrape le tout.
la complicité finale semble plus évidente sur la pochette que dans le studio.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Commentaires client les plus récents
3.0 étoiles sur 5 R. Plant à minima. ....
Sympa pour les fans de folk mais on ne retrouve pas les vocalises particulières de R. Plant dont on espère à chaque fois qu'elles vont arriver.... Lire la suite
Publié il y a 17 jours par jacques baë
5.0 étoiles sur 5 Adorables !
J'avais prêté ce disque il y a 2 ans, et pas moyen de le récupérer ... Je l'aimais beaucoup ... Je l'ai racheté ! Quel bonheur de le reécouter ! Lire la suite
Publié il y a 3 mois par LLECH Anny
2.0 étoiles sur 5 Je me suis planté.
Je pensais à autre chose certainement. Cet album sonne très country pourquoi pas ! mais il n'est pas à mon goût.
Publié il y a 3 mois par Jas
4.0 étoiles sur 5 Sam suffit
Bon disque, super producteur et grands artistes. Toutefois, les réminiscences à la Sam Philips très appuyées ont un côté un peu... Lire la suite
Publié le 29 novembre 2010 par B. Thierry
5.0 étoiles sur 5 Magistral
Le meilleur de notre bon vieux Robert ! Qu'il est loin le temps de la jeunesse et du Led Zep, mais bon dieu le vieux druide, comme un bon vin se bonifie avec le temps ! Lire la suite
Publié le 17 septembre 2009 par Killer Cole
5.0 étoiles sur 5 Plant ne se plante jamais !
A la première écoute, je n'étais pas conquis. Puis j'ai pris conscience de la beauté de l'oeuvre avec des grandes pointures en musicos et en... Lire la suite
Publié le 5 juin 2009 par melomane75
5.0 étoiles sur 5 Un album en or
Cet album c'est une alchimie explosive, une rencontre parfaite, une complicité remarquable. C'est une réussite pure et admirable
Publié le 20 mai 2009 par Casa Azul
5.0 étoiles sur 5 une vraie beauté
Les musiques sont bonnes et variées ( blue grass, ballades, rock et blues ) et les voix de Plant et de Krauss se marient avec tant d'harmonies que l'on en vient à... Lire la suite
Publié le 25 novembre 2008 par P. Vero
5.0 étoiles sur 5 Une merveille Perle rare
Simplement une véritable merveille, une perle d une rare beauté , un album qui vous envoute dès la première écoute. Lire la suite
Publié le 24 février 2008 par JAGG
5.0 étoiles sur 5 douce volupté
un album surprenant, doux, léger, des morceaux envoûtants...certains laissent un goût de trop peu mais pour la plupart c'est une vrai reussite;
la voix de plant semble... Lire la suite
Publié le 21 janvier 2008 par Penacq
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?