le 9 novembre 2009
Génial!
Ce livre m'a donné le mode d'emploi de ma fille, hyper-sensible (entre autres choses). Il déculpabilise beaucoup et donne des solutions très pratiques aux problèmes rencontrés, et toujours respectueuses de l'enfant (dans l'esprit de Thomas Gordon & Co, c'est à dire sans punitions ni récompenses, et bien sûr sans violence, mais en privilégiant le dialogue).
Même si j'avais déjà trouvé certaines solutions par moi-même, il m'a confirmé que j'étais sur la bonne voie.
Si vous lisez l'anglais, je vous conseille absolument ce livre (ainsi que celui sur le sommeil des enfants "Sleepless in America", de la même auteure, qui ne ressemble à rien de ce que j'avais lu jusque là et propose une approche tout à fait nouvelle des problèmes de comportement de beaucoup d'enfants).