le 5 juin 2013
J'ai acheté cet ouvrage après en avoir entendu parler sur des blogs américains.
Une fois dépassé les côtés très "américains", ce qui se fait facilement, j'ai trouvé dans cet ouvrage beaucoup de trucs pour améliorer mes réactions et ma panoplie de solutions face au comportement de mon fils que j'avais du mal à comprendre et à cadrer dans notre petite famille.
Je l'ai lu petit à petit, et j'y ai trouvé sérénité et optimisme à un moment où je me sentais dépassée. Ce livre ne prône ni le laisser-faire, ni la punition à tout va et m'a permis de recadrer ce que je voulais vraiment atteindre en tant que parent et de mieux comprendre la violence des réactions de mon fils face à ce qui me paraissait un désagrément incroyablement mineur.
J'y retourne régulièrement quand j'ai besoin d'un petit coup de boost au moral et quand j'ai du mal à trouver le juste milieu entre intégration de l'enfant dans la vie familiale et respect de son tempérament.