- Bénéficiez d'un bon d'achat de 3 euros valable sur les téléchargements d'albums MP3 pour tout achat de 15 euros minimum en CD ou vinyles sur Amazon.fr Plus d'informations (des restrictions s'appliquent)
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
4 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Charmant, ces petites pièces,
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rameau - Zéphyre · La Guirlande / Daneman, Méchaly, Ockenden, Decaudaveine, Agnew, Bazola, Cappela Coloniensis, Les Arts Florissants, Christie (CD)
Un grand bonheur de retrouver ici un Rameau au sommet de son art qui nous offre deux petits "actes de ballet" (c'est-à-dire des ballets tels qu'ils pouvaient exister à l'époque, avec du chant en majorité) ! Les deux œuvres sont indépendantes et peuvent s'écouter seule, avec l'agrément d'écouter une œuvre en entier sans y rester plusieurs heures comme c'est le cas d'un opéra.William Christie peut être considéré comme l'un des grands maîtres en ce qui concerne la musique baroque française, et sa direction dans Rameau est tout simplement délectable. Un parterre de voix extraordinaire, un orchestre qui sait ce qu'il joue : tout est là pour nous replonger directement au XVIIIe... et nous faire trouver dans ces deux disques deux heures d'enchantement. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
4.0 étoiles sur 5
De jolies miniatures,
Par
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rameau - Zéphyre · La Guirlande / Daneman, Méchaly, Ockenden, Decaudaveine, Agnew, Bazola, Cappela Coloniensis, Les Arts Florissants, Christie (CD)
"La Guirlande" et "Zéphyre" font incontestablement partie, comme la plupart de ses "actes de ballet", des oeuvres mineures de Rameau : ils sont cependant composés avec soin et, dans leur genre limité, sans prétendre à l'originalité, sont proches de la perfection.Signalons que c'est avec "La Guirlande" que commença la redécouverte d'un Rameau totalement oublié depuis plus d'un siècle, lors d'un concert en 1903 à la Schola Cantorum de Paris qui suscita l'enthousiasme de Debussy. Le livret de Marmontel est mincissime, mais non dépourvu d'observation psychologique des roueries amoureuses. Encore Christie aurait-il pu dramatiser un peu plus les émois des amants, mais il a choisi de rester dans le ton léger de ce marivaudage pastoral où s'affronte le couple formé par le ténor Paul Agnew et la soprano Sophie Daneman. "Zéphyre" est encore moins dramatique : à peine les amants s'inquiètent-ils brièvement d'une éventuelle punition de la part de Diane. La musique est aussi bonne que dans "La Guirlande", à ceci près que les chanteuses sont toutes les trois des soprani, ce qui différencie mal le couple Gaëlle Méchaly / Rebecca Ockenden et provoque une certaine fatigue de l'oreille (surtout quand s'y ajoutent les flûtes), et la voix de Sophie Decaudaveine est un peu trop fluette pour incarner Diane. Enfin, cet enregistrement serait encore plus agréable à écouter si la prise de son était moins dure et lointaine, manquant de relief notamment pour les choeurs. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
|
|
|
|