Randonnées en Chartreuse
Prix:12,50 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 28 décembre 2005
Pascal Sombardier est un spécialiste du massif de la Chartreuse, qu'il connaît dans ses moindres recoins. Dans cet ouvrage, il décrit 20 randos classiques et accessibles à tous (difficulté faible à moyenne), parfaites pour découvrir le massif avant de se lancer sur des itinéraires plus secrets et plus délicats (voir "Les Randonnées du Vertige", du même auteur).
Ici, les itinéraires vers les principaux sommets sont présentés, le plus souvent par leur voie normale.
Chaque topo est introduit par un petit texte qui donne d'intéressants détails culturels, historiques, anecdotes, etc. sur le cadre de la rando, et c'est tout sauf du remplissage! Les itinéraires sont clairement détaillés et accompagnés d'un croquis (ne remplace pas la carte IGN!). Les éventuels passages délicats sont bien décrits, donc pas de mauvaise surprise...
Enfin, pour vous mettre de suite dans l'ambiance, de nombreuses photos couleur illustrent chaque itinéraire : préparer ses randos avec ce livre est un véritable plaisir!
le 10 août 2012
Comme les 2 autres commentaires moi je suis entièrement satisfaite et charmée. Je reviens de Chartreuse et j'étais bien contente de l'avoir eu. Grâce au livre, j'ai appris beaucoup de choses suite au descriptif historique qui accompagne chaque randonnée. Ceci est valable pour tous tous les livres de cette collection car toutes les randonnées sont faites de la même manière. Facile à mettre dans le sac, mais ne remplace pas la carte IGN, indispensable dans ce genre de terrain.
le 9 octobre 2013
Les livres de cette collection sont très bien conçus. Les illustrations sont très belles et les randonnées très bien détaillées. Ils nécessitent quand même d'avoir une carte IGN en complément. Ce volume décrit les principales randonnées de Chartreuse.
le 3 mars 2012
Les randonnées sont bien décrites, départ, itinéraire, difficultées et photos. Le format du livre permet de le placer dans le sac à dos.
Les randonnées décrites sont d'un niveau assez facile.