le 12 mars 2011
je trouve ce livre de taille correcte, malheureusement la couverture à spirales que je m'imaginais pratique pour le terrain s'avère en fait inutilisable car les spirales sont entourée de carton rigide, c'est dommage !
un guide souple aurait été plus judicieux.

malgré effectivement des fiches espèces plutôt bien faite ( j'ai aucun autre livre en comparaison )
l'écriture est minuscule si l'on veut l'utilisé sur le terrain ( en effet identifier sur le territoire sans se tromper devient alors difficile ) les photos sont assez médiocres, parfois très, trop petites, j'aurais aimé trouvé à la place quelques conseils sur les endroits ou l'on peut observer certaines de ces espèces en France avec pourquoi pas des coordonnées gps, des adresses de sites internets pour aller plus loin....

on trouve là en réalité un livre pour mettre dans sa bibliothèque pas pour emmener en observation, un livre plutôt très théorique, on a plutôt l'impression que le ou les auteurs ont effectués des recherches bibliographiques plutôt que de parler terrain et observation personnelle, quelques planches de dessins d'identifications médiocres, et des erreurs de textes comme page 14 en haut à gauche on l'on observe la photo d'un strigidé en indiquant les orifices auditifs symétriques
alors que l'on observe des croix asymétriques ?!
la bonne réponse est asymétrique, ça commence mal pour un livre de découverte nature censé nous aider dans L'OBSERVATION !!!

Un livre médiocre pour un tarif pas mérité
ça reste un livre de vulgarisation, qui peut avoir de l'intérêt pour qui souhaite en apprendre plus sur les rapaces de France sans chercher a mettre en pratique.
le 14 mai 2013
Ce livre est très bien fait. Les descriptions, l'habitat rien n'est laissé au hasard. Dans les allures en vol, on peut les identifier entr'autre par la l'envergure ( les grands, les moyens, les petits) et par la couleur ( les clairs, les sombres, les bigarrés ) ce qui aide à cerner le rapace à identifier. Je trouve que ce livre répond parfaitement à mes besoins. Je le recommande vivement.
le 11 septembre 2010
guide très bien fait:
la présentation de photos et de dessins sous tous les angles permet d'identifier aisément le type d'oiseau dans la nature.
De plus, les commentaires sont pertinents.
Le prix est raisonnable vu la qualité et l'intérêt du livre.
le 3 avril 2013
on y trouve notamment des planches d'oiseaux en vol très bien faites. Perso, c'est surtout ça que je recherchais.
Pour le reste aussi, les infos sont très complètes.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 mars 2014
je recommande ce livre a tous les passionnés de rapaces , très beau livre , très détaillé sur chaque rapace .
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus