Format: Format Kindle|Modifier
Prix:9,99 €

le 30 juin 2011
" RAPPELLE MOI " est la suite de " MAIS QU'EST CE QU'ON VA FAIRE DE TOI " et c'est le dernier message que Michel a reçu de son frère Jean .
Dans ce livre il évoque les souvenirs, les anecdotes partagés avec son frère Jean avec lequel il a beaucoup travaillé et malheureusement Jean est parti trop tôt car Michel avait un grand projet : s'associer avec son frère et créer leur société de conseils.
Michel confie dans ce livre des petits secrets de famille, ses relations avec ses parents divorcés ,sa mère d'un côté toujours heureuse d'être entourée de ses fils et son père , râleur, toujours plus ou moins insatisfait ....
Un livre que j'ai fort apprécié ........
Et ce demi-frère avec lequel Michel a noué des liens très forts, ce frère qui ressemble en tout point à Abraham, leur père au même âge.
Ah, la famille avec ses secrets, ses non-dits, ses rituels .....
le 22 décembre 2010
Rappelle-moiTout le monde croit connaitre Michel Drucker parce que le petit ecran nous a rendu son visage familier...Mais il nous est rarement permis de decouvrir l'homme veritable derriere la personnalite mediatique... Dans ce livre remarquable qu'il adresse a son frere aine disparu, Michel Drucker revele sa tres grande sensibilite aux autres, a tous les autres. A son frere et aux divers membres de sa famille, bien sur, mais aussi a toutes les personnalites "people" comme on dit aujourd'hui: vedettes du show-biz, du disque et des varietes, du cinema, du sport, des arts & lettres mais personnalites du monde politique egalement dont il donne souvent une description plus personnelle, plus intimiste, tres revelatrice mais aussi tres attachante....
Ainsi Michel Drucker apparait-il plus proche de son public et toujours soucieux de bien faire au sein d'une famille tres exigeante et tres perfectionniste. Son frere aine, Jean Drucker, disparu prematurement d'une crise d'asthme alors qu'il poursuivait une tres belle carriere dans la fonction publique, a toujours ete "une idole et un modele" pour son petit frere "Michou" comme pour leurs parents... Sa mort entraine une remise en question de Michel Drucker qui devient soudainement le chef de famille dans la grande "tribu" des Drucker...
Un livre a mettre entre toutes les mains, celles des adolescents pour leur faire mieux comprendre comment se construisent les destinees et les carrieres, celles des adultes de tous ages qui retrouveront ainsi des anecdotes inedites sur les "grands noms" de l'actualite de ces 50 dernieres annees....
Mais un livre qui fera surtout decouvrir a chacun ce que peut etre le monde de la communication, ou la sensibilite joue un tres grand role mais ou cette sensibilite doit toujours etre parfaitement controlee et maitrisee quelles que soient les douleurs, les joies, les emotions et les vicissitudes du moment. Car le spectacle doit continuer quoi qu'il arrive...
le 28 mai 2011
Michel Drucker a rencontrer dans sa vie beaucoup des gens memorable, puis il a le talent de les fairent revivre pour les lecteurs!
Du côté familial il y a tant des choses reconnaissable pour moi.
d'Ailleur, chez moi en Hollande, on n'a pas tellement le choix des chaines françaises!
Tout court, ce livre est tres recommandable pour ceux qui veulent mieux connaître l'homme derrière "Vivement Dimanche" et savoir le double sense de "Rappelle-moi"!
Pour son deuxième ouvrage, Michel Drucker nous parle encore toujours plus de sa famille et surtout de son frère Jean. Les mots sont toujours aussi justes et touchants. Il nous montre à merveille (avec la seconde collaboration de Jean-François Kervéan) à quel point sa famille, son père et son frère Jean sont des piliers pour lui et pour sa vie de tous les jours. Il nous raconte encore tout pleins d'anecdotes avec les grandes stars de notre pays et même d'ailleurs. Et cette question que l'on se pose tout le temps lorsqu'on lit les deux ouvrages : "qu'auront-ils apportés, Michel et Jean, à la télévision, si leurs projet se serait mis en œuvre ?" Un livre tout aussi touchant et sincère que le précédent. Avec une grosse révélation en toute fin. Vivement le prochain !
le 9 avril 2013
Jean Drucker, mon frère aîné, était mon idole, mon modèle.
Michel Drucker ouvre son coeur comme il ne l'avait jamais fait.
Afficher plus
Réduire
le 4 janvier 2011
J'ai acheté ce livre pour faire un cadeau.
Comme d'habitude le colis est arrivé en excellent état et rapidement.
La personne à qui j'ai offert ce livre est ravie et l'a beaucoup aimé.
Il faut dire que c'est une fan de M. Drucker
Elle m'a signalé que cet ouvrage est très bien écrit, qu'il est prenant et réaliste.

Je ne peux pas dire grand chose de plus si ce n'est que ma mère est plutot sévère dans ses critiques ! Donc !!

Didier Calloc'h
le 28 décembre 2013
je l'ai lu sur mon kindle et c'est une écriture facile à lire, bien que ce soit un peu triste, mais c'est vraiment très bien
le 28 décembre 2013
je regarde beaucoup la télé et la vie de Michel Drucker me passionne , c'était intéressant .Je l'ai lu très vite
le 8 avril 2014
la suite de la biographie de Michel Drucker. l'histoire de son frère, son mentor, son double, sa vie. à lire
le 3 janvier 2012
CD lui par l'auteur, intéressant et agréable à lire. Permet de passer un bon moment en voiture, dans les embouteillages.