Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
11 internautes sur 13 ont trouvé ce commentaire utile
3.0 étoiles sur 5
« Je veux voir mon chien »,
Par François (Marseille) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rapt (DVD)
« Rapt » s'inspire du « fait divers Empain », qui avait vu en 1978 ce riche héritier se faire kidnapper en plein Paris. Alors quoi, on va encore se taper un biopic ? Pas tout à fait.Stanislas Graff (Yvan Attal, parfait. En route pour le César ?), riche businessman, se fait kidnapper un matin comme un autre au sortir de son domicile. Amputé, humilié, nié dans son humanité, ce sont plusieurs semaines de calvaire qui commencent. Problèmes, en face ça tergiverse pour payer la rançon. Et la famille, via la presse et l'enquête policière, découvre la face cachée de l'homme d'affaires (maîtresses, dettes de jeu). « Rapt » mixe habilement thriller et étude de m½urs psychologico-sociologique et dresse un constat cynique - peut-être un peu trop surligné - sur la nature humaine (« Je veux voir mon chien », premiers mots du captif à sa libération). Le tout servi par d'excellents acteurs. Sans grande surprise toutefois, et avec une fin un peu abrupte. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
5 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile
4.0 étoiles sur 5
le calvaire du kidnappé,
Par Servane Lusset (Midi-Pyrénées, France) - Voir tous mes commentaires (TESTEURS) (TOP 500 COMMENTATEURS) (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rapt (DVD)
L'histoire est inspirée de l'affaire du baron Ampain. C'est celle de Stanislas Graff (Yvan Attal), Président d'un grand groupe d'affaires qui se fait kidnapper un matin alors qu'il se rend à son bureau. A partir de l'enlèvement, le film se scinde en deux et le réalisateur nous propose d'une part le calvaire enduré par Graff et d'autre part, la situation dans laquelle se retrouvent la famille et son entourage.Graff est humilié, amputé d'un doigt, bafoué, réduit à un état animal. La famille quant à elle, est confrontée à l'effroi, la panique, les scandales car la presse s'en mêle et dévoile que Graff avait quelques travers (les femmes, le jeu...). Le paiement de la rançon ne se fait pas, ça traine... L'argent est véritablement le nerf de la guerre... Yvan Attal joue très bien et la prestation de Françoise Fabian est génialissime... Le film a un côté très sobre malgré la violence qui s'en dégage et finalement, on se demande qui des ravisseurs ou de la famille est le plus cruel... Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5
presque un chef d'oeuvre,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rapt (DVD)
Excellent film librement inspiré de l'affaire Empain qui défraya la chronique en 1978. Belvaux choisit de replacer l'affaire dans un cadre contemporain. Après une rapide introduction, le film se divise en 3 parties: l'enquête proprement dite et les réactions des différents protagonistes, la détention et ses conditions épouvantables, la libération et les modifications que cela entraîne chez le héros de l'histoire. Un excellent film. Presque un chef d'oeuvre.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|
|
|