le 1 août 2013
Le livre est un receuil de ce qui se trouve sur internet.
Je préfère l'original "Raspberry Pi : Le guide de l'utilisateur "
le 8 août 2013
Achat inutile s'il en est puisque la plupart des info sont accessible facilement depuis internet.
La partie concernant la réalisation d'un serveur est vide!
Heureusement les quelques lignes (peu détaillées) sur l'électronique relèvent le niveau.

En un mot déçu!
le 7 septembre 2013
Vite fait, mal fait et déjà obsolète
- Plein de copier/coller d'infos trouvées sur le net.
- Références incessantes à des fournisseurs commerciaux.
- Les shemas électroniques sont les mêmes que l'introduction à arduino du même auteur.
- Le fichier d'outils .ZIP complétant le livre ne fonctionne pas.

Ce n'est pas le même Tavernier que celui qui a enchanté mon adolescence avec ses articles dans le haut-parleur.

Remboursez moi SVP.
le 27 juillet 2014
Je pensais trouver là une ouvrage plus complet... En réalité, une belle part du livre repose sur les bases fondamentales du langage Python. Cela dit, c'est l'indispensable pour démarrer sa première carte Raspberry dans de bonnes conditions. On y apprend les principales commandes de Rasbian, comment configurer à l'installation le soft puis quelles sont les perspectives pour s'en servir.

En revanche, si vous cherchez davantage d'informations sur les fonctionnalités de la carte, prenez absolument le second ouvrage de Tavernier en complément de celui-ci, ou alors suivez les différents tutoriaux disponibles sur le web.
le 9 novembre 2014
bonne progressivité dans l'apprentissage
un point négatif les copies ecran sont noires et difficilement lisibles.
ce livre donne envie d'aller plus loin
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 9 juillet 2015
Acheté pour prendre en main mon raspberry PI2, je suis décue.
La partie propre à la prise en main est très basique. Elle n'apporte pas grand chose par rapport aux commandes de base pour un noob en cmd.

L'autre partie est qd à elle trop pointue : Poussoirs LED, servos et Bus I2C. Pas d'exemples de montage, seulement des schémas électriques.

Je ne remets pas en cause le professionalisme de Mr Tavernier, je pense juste que ce livre ne m'est pas adapté.
le 11 septembre 2014
Désagréable sensation de lire une compilation pas passionnante de tout ce que l’on peut trouver sur la toile ... (autant chercher gratuitement des tutos en ligne)
le 3 octobre 2013
Je conseille ce livre à tous ceux qui souhaite découvrir le "raspberry" dans son ensemble.
L'écriture est agréable à lire et le contenu couvre tous les aspects de cette carte.
le 2 avril 2015
je découvre la framboise à sa version 2b ( 4 cœurs/1G ). J'ai donc acheter ce livre soit disant tellement bon et explicatif mais à peine après 45 min de lecture et 15 min de survol, je l'ai mis sur le chemin des ordures.
J'ai eu la fâcheuse impression de retourner en cours de technologie avec des info datant de la version 1/ 1b ( donc photos et explications obsolètes ) .
Si vous voulez utiliser votre pi pour serveur / média / émulateur et bureau linux : en 1 heure de surf vous avez tout .... Apres si vous voulez programmer et créer vos petits gadgets et autres domotisations la communauté linux est très ouverte et les forums bien étoffés reste a apprendre les langages de programmation.
le 26 septembre 2013
Je n'ai pas encore acheté de Raspberry pi (ça viendra certainement), mais j'ai acheté ce livre car j'avais marre de surfer sur internet pour avoir des informations sur ce produit. Le livre est bien. Étant moi même électronicien de formation et informaticien de profession, j'ai pu me rendre compte que l'auteur était plus à l'aise en électronique que sous ubuntu (il le dit lui-même). Donc bon livre pour avoir une vision globale. J'airais préféré plus d'exemples d'utilisations informatique et que certains sujets soient plus approfondis mais on ne peux pas tout à avoir.