Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Le titre correspond à l'exclamation de ma fille de 7 ans et demi lorsque je lui ai demandé son avis sur le jouet.

Comme vous le verrez dans la vidéo (soyez indulgents, c'est une première fois pour moi), la prise en main est très simple; il faut prévoir deux piles AAA non fournies avec le jouet.

Le livre, de format 24 par 28 cm, est fait de pages cartonnées résistantes (j'évalue la solidité du jeu à 4 étoiles car il faudrait plus de recul pour mettre la note maximale). Le graphisme est coloré, explicite. Les textes sont écrits au présent, la structure des phrases est simple. Les informations données par l'outil stylo sont très complètes et correspondent à la réalité décrite (nous habitons à la campagne et nous y avons retrouvé les éléments de notre quotidien).

L'âge mentionné par le fabricant pour ce livre est 4-7 ans, je pense que des enfants même plus âgés (8-9 ans) y trouveront du plaisir.

Ma fille possède depuis plusieurs années le "tag" de Leapfrog si les technologies sont comparables, le contenu multimédia est différent; ce livre de la ferme a en plus des vertus d'aide à la lecture, d'indéniables qualités pédagogiques.

Pour ma part, je suis tellement contente du produit que je vais commander pour Noël le livre d'apprentissage pour l'anglais.
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Pour un enfant de 5 ans, c'est genial : il est facile a utiliser (on allume le crayon et on pointe sur le carre vert de demarrage puis hop on peut utiliser le livre).

Il y a differentes categories a explorer (les histoires / les explications / les jeux), on pointe partout et sur n'importe quel page et le crayon sait toujours ou on en est. Si pdt un jeu, on change de page, le crayon demande de revenir a la page du jeu en decrivant la page de maniere tres claire. L'enfant retrouve vite la page s'il en a envie. Ca me fascine que l'enfant puisse tourner et retourner les pages et que le stylo s'y retrouve pour raconter les bonnes choses.

On peut pointer sur tout, que ce soit la paire de bottes d'un personnage ou les poules ou une maison, tout est prevu pour raconter/expliquer qq chose. Les animaux font du bruit pour le plaisir des plus jeunes (meme le petit chat miaule qd le crayon pointe dessus).

Le livre de la ferme est interessant, il explique des basiques. Ceci dit, si c'est bien pour un enfant de 5 ans, c'est tout a fait insuffisant pour un enfant de 7 ans. La, les histoires sont trop "faciles", l'enfant sait deja la plupart des infos et se lassera tres vite du jeu.

Le livre peut occuper longtemps, car il y a vraiment de quoi decouvrir, ecouter et regarder. La, les enfants viennent d'y passer deja 1 h et ils n'en ont pas encore decouvert le 1/4. Sachant qu'en plus les enfants aiment la repetition, ca va durer un moment!

Le stylo est un peu gros et p-e un peu difficile a prendre en main, c'est la seule remarque que j'aurai dessus, sachant qu'en GS, les maitresses et les maitres portent une attention particuliere a la prise du stylo, ca me peine un peu de voir un stylo si gros et donc moins maniable pour cet age la.

Meme mon petit de 3 ans y a pris gout. Ceci dit, la, je vois bien que c'est trop tot, il n'est pas encore interesse par les explications du livre alors que son grand fere demande a ecouter et re-ecouter les explications et les histoires.

Conclusion pour moi : ludique, simple d'utilisation et educatif.
VINE VOICEle 28 septembre 2012
RAVENSBURGER - JEU ÉDUCATIF ÉLECTRONIQUE - TIPTOI - JE DÉCOUVRE LA FERME

Un livre interactif d'activités et de découvertes pour les 4-7 ans, ici sur le thème de la ferme.
Sur la première page, une souris explique clairement comment se servir du stylo interactif et ce que symbolisent les différentes formes se trouvant en bas des pages - l'œil pour découvrir, l'ampoule pour connaître, la bulle pour raconter et le dés pour jouer.
Un texte accompagne chaque double page et en raconte l'histoire. L'enfant peut l'écouter en allant dans raconter.
- Découvrir donne un aperçu global de la scène et présente les personnages, le lieu et les animaux.
- Connaître donne des informations plus détaillées sur les activités et les endroits se trouvant dans l'image.
- Raconter narre ce qui se passe avec les voix des personnages, du narrateur et parfois avec des comptines.
- Jeux : il y a de multiples jeux comme reconnaître les bruits, deviner ce que je vois, retrouver les animaux cachés, etc.

Les + :
- le volume sonore du stylo interactif se règle et la qualité du son est très correcte. Le stylo indique lorsque les piles commencent à décliner.
- les jeux sont très appréciés des enfants et leur permettent de travailler l'écoute, la mémoire et l'observation.
- les explications pour se servir du stylo interactif sont très claires et l'enfant se fait la main facilement.
- la dernière double page inclue une partie en anglais qui permet une introduction à la prononciation des mots anglais.

Le ++ :
- le stylo reste le même pour divers livres ou jeux complémentaires (musique, anglais, etc.).

Les - :
- la partie "découvrir" renvoie quasi systématiquement à la rubrique "raconter", une seule rubrique combinée aurait suffit. Exemple : "Paul n'en revient pas, si tu veux savoir pourquoi, va dans raconter".
- certains jeux ou certaines rubriques comme "connaître" utilisent des mots trop complexes pour les 4-5 ans. Il aurait été plus intéressant de faire des rubriques selon les âges.
- la voix du narrateur est un peu monotone, ainsi que les comptines en regard de la voix des personnages qui est plus dynamique et agréable.
- L'enfant doit s'habituer à tenir le stylo verticalement et non pas incliné sinon la connexion ne se fait pas. Par exemple, le système ne reconnaît pas une réponse juste alors que l'enfant désigne bien l'objet réclamé. L'inconvénient majeur en est que l'enfant doit tout reprendre.
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Ravensburger n'est pas un débutant en matière de jouets ou de jeux éducatifs. Néanmoins vu la multiplicité de l'offre à l'heure actuelle on peut s'interroger, légitiment, sur l'opportunité d'un énième nouveau venu. Travaillant auprès des enfants j'en ai vu défilé ma part... Hé bien celui-ci tire son épingle du jeu, tout simplement parce qu'il ne se limite à une seule chose : l'enfant peut tout faire, tout cliquer, tout découvrir, jouer, écouter, chercher, tout est (presque) possible !

Si je pense que 4 ans me paraît un peu optimiste comme âge de départ pour une découverte faite seule, je pense néanmoins que bien accompagné, un enfant, même plus jeune, est susceptible de s'intéresser au moins aux aspects comptines/bruitages/jeux. Pour les plus grands les manipulations sont multiples : c'est vraiment tout un monde de découverte qui s'offre à eux et qui peux s'effectuer en solo même si la lecture est balbutiante.

Très bon point : la possibilité de moduler le son du stylo, ce manque de modulation est un défaut très fréquent sur les jeux (éducatifs ou non) à destination des enfants, Ravensburger évite l'écueil, les adultes lui en seront reconnaissants ^^

Un petit bémol sur la difficulté d'ouvrir le compartiment à pile du stylo, vraiment pas évident, mais c'est un défaut mineur ! J’émettrais aussi quelques réserves concernant la solidité des livres dans les mains d'un enfant de 4 ans laissé sans supervision...

Le Tiptoi est vraiment un jeu éducatif passionnant (les deux choses ne sont pas toujours compatibles hélas) qui ne laissera pas votre enfant tourner en rond ou s'ennuyer après quelques minutes. Un jouet d'autant plus durable que les livres supplémentaires permettent d'agrandir encore les perspectives de découvertes et offrent même la possibilité au jouet d'accompagner l'enfant pendant plusieurs années.

Un bon jouet qui fera bien des heureux petits curieux !
le 18 juin 2014
Ce coffret Tiptoi contient le livre "découvrir la ferme" ainsi que le stylo électronique. Il permettra une découverte autonome de l'univers de la ferme grâce à des explication mais aussi des quizz et des mudules de recherche. Il stimule donc la découverte et l'apprentissage des enfants. Evolutif, il sera possible d'acheter d'autres coffrets à prix abordable sur d'autres thèmes à partir de 5 ans, d'autres à partir de 7 ans. Des jeux de société avec plateaux ou des puzzle sont aussi compatibles avec le stylo.
Attention , seul ce coffret contient un stylo, ça n'est pas le cas des autres jeux.
Sinon le stylo peut etre acheté seul, mais pour un rapport contenu/prix moins attractif.
le 6 novembre 2012
Quand la technique s'invite dans les jeux traditionnels... ! (loto, livre, puzzle...) Imaginez un puzzle, un livre, qui se transforme en un véritable jeu interactif!
Les sons, voix... sont réalistes! (on a pas l'impression que c'est un robot qui parle comme pour certains jouets)
Les règles des différents jeux sont très claires et expliquées oralement par le stylo!
Seul bémol: il faut avoir internet pour télécharger (très facilement) dans le stylo les logiciels nécessaires au fonctionnement des jeux!
Je recommande TIPTOI!!!!!! Franchement les jeux sur écran,tablette,console du type Leapfrog, historio et compagnie peuvent "retourner aux vestiaires"!
le 22 janvier 2013
C'est assez sympatique comme système, les enfants trouve très vite comment il fonctionne, et il fonctionne bien.
J'ai un fille de cinq ans et un fils de trois ans.
Ma fille a tout de meme vite eu fait le tour de ce livre, les jeux et les textes sont rapidemment connus et repetitifs.
Je pense que ce qui est interessant c'est d'avoir plusieurs livres pour varier les plaisirs et les niveaux.
C'est tout de meme un bon achat.
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Alors la je suis bluffé!

Vraiment un produit au point. Bonne qualité, bonne robustesse! Le stylo et le livre sont bien finis et me paraissent résistants!

Mon fils (4ans) et moi même avons trouvés ce produit ludique et amusant.

L'efficacité du stylo est redoutable car il marche à tous les coups (c'est pas toujours le cas avec ce type de produit).

Les sons des animaux sont trés réalistes, on les identifie sans peine. Les dessins sont trés précis et identifiables.

Les commentaires sur telle ou telle scène sont explicites. Les jeux proposés sont eux aussi plutôt réussi et ludiques.

Quelles bémol : on peut avoir vite fait le tour du livre, obligation d'avoir internet pour utiliser le stylo avec les mises à jour, prix des autres livres, puzzles assez élevés.

J'ai perdu la notice avant même la première utilisation, mais j'ai quand même pu faire fonctionner le livre grace au site internet dédié qui est réussi. Et ça c'est bien!
VINE VOICEle 7 février 2013
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Un enfant de 3 ans et demi à testé ce jeu pour nous.
Il a vite compris comment s'en servir dans n'importe quelle fonction (découvrir, jouer...); Bonne préhension du stylo.
Un jeu très éducatif qui explique bien, ici la vie à la ferme avec des mots simples.
Le petit bémol étant que l'on a rapidement fait le tour des fiches...
Je recommande quand même ce jeu pour les enfants curieux.
le 16 juillet 2014
Super cadeau pour garçon ou fille. Ma fille l'a eu à Noël 2012, elle l'a tellement aimé que nous avons continué sa collection avec le livre sur l'anglais et nous avons l'intention de lui prendre le globe et de continuer, c'est une collection enrichissante. Je l'ai offert à mon filleul pour son anniversaire et il était ravi.
L'avantage c'est qu'il y a beaucoup de possibilité avec ces livres entre les jeux, les histoires, les découvertes... l'enfant ne s'ennuie pas, et c'est pratique avant l'apprentissage de la lecture, ils vont à leur rythme dans l'histoire.