undrgrnd Cliquez ici KDP nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Style: Tiptoi - Coffret Complet|Modifier

Style: Tiptoi - Coffret Complet|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Le titre correspond à l'exclamation de ma fille de 7 ans et demi lorsque je lui ai demandé son avis sur le jouet.

Comme vous le verrez dans la vidéo (soyez indulgents, c'est une première fois pour moi), la prise en main est très simple; il faut prévoir deux piles AAA non fournies avec le jouet.

Le livre, de format 24 par 28 cm, est fait de pages cartonnées résistantes (j'évalue la solidité du jeu à 4 étoiles car il faudrait plus de recul pour mettre la note maximale). Le graphisme est coloré, explicite. Les textes sont écrits au présent, la structure des phrases est simple. Les informations données par l'outil stylo sont très complètes et correspondent à la réalité décrite (nous habitons à la campagne et nous y avons retrouvé les éléments de notre quotidien).

L'âge mentionné par le fabricant pour ce livre est 4-7 ans, je pense que des enfants même plus âgés (8-9 ans) y trouveront du plaisir.

Ma fille possède depuis plusieurs années le "tag" de Leapfrog si les technologies sont comparables, le contenu multimédia est différent; ce livre de la ferme a en plus des vertus d'aide à la lecture, d'indéniables qualités pédagogiques.

Pour ma part, je suis tellement contente du produit que je vais commander pour Noël le livre d'apprentissage pour l'anglais.
0Commentaire|67 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 28 septembre 2012
RAVENSBURGER - JEU ÉDUCATIF ÉLECTRONIQUE - TIPTOI - JE DÉCOUVRE LA FERME

Un livre interactif d'activités et de découvertes pour les 4-7 ans, ici sur le thème de la ferme.
Sur la première page, une souris explique clairement comment se servir du stylo interactif et ce que symbolisent les différentes formes se trouvant en bas des pages - l'œil pour découvrir, l'ampoule pour connaître, la bulle pour raconter et le dés pour jouer.
Un texte accompagne chaque double page et en raconte l'histoire. L'enfant peut l'écouter en allant dans raconter.
- Découvrir donne un aperçu global de la scène et présente les personnages, le lieu et les animaux.
- Connaître donne des informations plus détaillées sur les activités et les endroits se trouvant dans l'image.
- Raconter narre ce qui se passe avec les voix des personnages, du narrateur et parfois avec des comptines.
- Jeux : il y a de multiples jeux comme reconnaître les bruits, deviner ce que je vois, retrouver les animaux cachés, etc.

Les + :
- le volume sonore du stylo interactif se règle et la qualité du son est très correcte. Le stylo indique lorsque les piles commencent à décliner.
- les jeux sont très appréciés des enfants et leur permettent de travailler l'écoute, la mémoire et l'observation.
- les explications pour se servir du stylo interactif sont très claires et l'enfant se fait la main facilement.
- la dernière double page inclue une partie en anglais qui permet une introduction à la prononciation des mots anglais.

Le ++ :
- le stylo reste le même pour divers livres ou jeux complémentaires (musique, anglais, etc.).

Les - :
- la partie "découvrir" renvoie quasi systématiquement à la rubrique "raconter", une seule rubrique combinée aurait suffit. Exemple : "Paul n'en revient pas, si tu veux savoir pourquoi, va dans raconter".
- certains jeux ou certaines rubriques comme "connaître" utilisent des mots trop complexes pour les 4-5 ans. Il aurait été plus intéressant de faire des rubriques selon les âges.
- la voix du narrateur est un peu monotone, ainsi que les comptines en regard de la voix des personnages qui est plus dynamique et agréable.
- L'enfant doit s'habituer à tenir le stylo verticalement et non pas incliné sinon la connexion ne se fait pas. Par exemple, le système ne reconnaît pas une réponse juste alors que l'enfant désigne bien l'objet réclamé. L'inconvénient majeur en est que l'enfant doit tout reprendre.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 13 septembre 2012
Pour un enfant de 5 ans, c'est genial : il est facile a utiliser (on allume le crayon et on pointe sur le carre vert de demarrage puis hop on peut utiliser le livre).

Il y a differentes categories a explorer (les histoires / les explications / les jeux), on pointe partout et sur n'importe quel page et le crayon sait toujours ou on en est. Si pdt un jeu, on change de page, le crayon demande de revenir a la page du jeu en decrivant la page de maniere tres claire. L'enfant retrouve vite la page s'il en a envie. Ca me fascine que l'enfant puisse tourner et retourner les pages et que le stylo s'y retrouve pour raconter les bonnes choses.

On peut pointer sur tout, que ce soit la paire de bottes d'un personnage ou les poules ou une maison, tout est prevu pour raconter/expliquer qq chose. Les animaux font du bruit pour le plaisir des plus jeunes (meme le petit chat miaule qd le crayon pointe dessus).

Le livre de la ferme est interessant, il explique des basiques. Ceci dit, si c'est bien pour un enfant de 5 ans, c'est tout a fait insuffisant pour un enfant de 7 ans. La, les histoires sont trop "faciles", l'enfant sait deja la plupart des infos et se lassera tres vite du jeu.

Le livre peut occuper longtemps, car il y a vraiment de quoi decouvrir, ecouter et regarder. La, les enfants viennent d'y passer deja 1 h et ils n'en ont pas encore decouvert le 1/4. Sachant qu'en plus les enfants aiment la repetition, ca va durer un moment!

Le stylo est un peu gros et p-e un peu difficile a prendre en main, c'est la seule remarque que j'aurai dessus, sachant qu'en GS, les maitresses et les maitres portent une attention particuliere a la prise du stylo, ca me peine un peu de voir un stylo si gros et donc moins maniable pour cet age la.

Meme mon petit de 3 ans y a pris gout. Ceci dit, la, je vois bien que c'est trop tot, il n'est pas encore interesse par les explications du livre alors que son grand fere demande a ecouter et re-ecouter les explications et les histoires.

Conclusion pour moi : ludique, simple d'utilisation et educatif.
le 6 novembre 2012
Quand la technique s'invite dans les jeux traditionnels... ! (loto, livre, puzzle...) Imaginez un puzzle, un livre, qui se transforme en un véritable jeu interactif!
Les sons, voix... sont réalistes! (on a pas l'impression que c'est un robot qui parle comme pour certains jouets)
Les règles des différents jeux sont très claires et expliquées oralement par le stylo!
Seul bémol: il faut avoir internet pour télécharger (très facilement) dans le stylo les logiciels nécessaires au fonctionnement des jeux!
Je recommande TIPTOI!!!!!! Franchement les jeux sur écran,tablette,console du type Leapfrog, historio et compagnie peuvent "retourner aux vestiaires"!
le 22 janvier 2013
C'est assez sympatique comme système, les enfants trouve très vite comment il fonctionne, et il fonctionne bien.
J'ai un fille de cinq ans et un fils de trois ans.
Ma fille a tout de meme vite eu fait le tour de ce livre, les jeux et les textes sont rapidemment connus et repetitifs.
Je pense que ce qui est interessant c'est d'avoir plusieurs livres pour varier les plaisirs et les niveaux.
C'est tout de meme un bon achat.
Un enfant de 3 ans et demi à testé ce jeu pour nous.
Il a vite compris comment s'en servir dans n'importe quelle fonction (découvrir, jouer...); Bonne préhension du stylo.
Un jeu très éducatif qui explique bien, ici la vie à la ferme avec des mots simples.
Le petit bémol étant que l'on a rapidement fait le tour des fiches...
Je recommande quand même ce jeu pour les enfants curieux.
le 7 février 2013
J'étais ravie par le principe de ce jeu mais j'avoue que mon fils a été moins emballé. Il a du mal à se concentrer afin d'explorer les possibilités de ce jeu et ne serait ce qu'écouter tout simplement.
Bref, le jeu n'y est pour rien mais la personnalité de l'enfant joue sur le résultat final.
le 16 juillet 2014
Super cadeau pour garçon ou fille. Ma fille l'a eu à Noël 2012, elle l'a tellement aimé que nous avons continué sa collection avec le livre sur l'anglais et nous avons l'intention de lui prendre le globe et de continuer, c'est une collection enrichissante. Je l'ai offert à mon filleul pour son anniversaire et il était ravi.
L'avantage c'est qu'il y a beaucoup de possibilité avec ces livres entre les jeux, les histoires, les découvertes... l'enfant ne s'ennuie pas, et c'est pratique avant l'apprentissage de la lecture, ils vont à leur rythme dans l'histoire.
Tout d'abord, il faudra prévoir 2 piles AAA en plus de ce coffret (surtout si c'est pour offrir, et que les parents n'ont pas de piles d'avance) + un petit tourne vis.

J'ai pu le tester avec mon fils de 4ans et demi. La cible étant 4-7 ans.
Il faut tout d'abord activer le stylo. Ce coffret comporte le stylo et le livre "La Ferme".

Points positifs :
- le stylo s'éteint automatiquement au bout de 10 minutes dans être utilisé.
- le volume est modulable : merci pour nos oreilles de parents !
- Le stylo "parle" et nous indique lorsque les piles sont faibles et qu'il va falloir les changer.
- Il y a possibilité de mettre un casque, directement sur le stylo.
- la prise en main du stylo se fait assez facilement, je n'ai pas encore vu mon fils le faire tomber lors de ses utilisations.
- Les explications restent simples et suffisantes pour son âge.
- 1 seul stylo pour plusieurs livres : gros avantage !! Evite d'avoir plusieurs stylo perdu aux 4 coins de la maison.
- il aime regarder le livre en écoutant les explications, et va le prendre de lui même : donc rien a redire.

Points négatifs :
- J'ai constater quelques fois que pour la partie "jeu", il faut bien positionner le stylo pour que la réponse soit bien "enregistrer"

Je suis ravie de ce coffret, mon fils adore. Il aura pour son prochain anniversaire : la musique et l'anglais.
Je recommande vivement.
le 31 décembre 2015
J'ai acheté ce coffret pour ma filleule de 4ans et ma fille de 3ans et demi l'a également eu à noel, il est très bien conçu pour raconter les histoires, par contre ne convient pas à un enfant en dessous de 4ans ma fille ne sait pas encore trop utiliser le stylet. Ce qui est pratique, c'est qu'il existe d'autres histoires compatibles avec le stylet dans différents thèmes. Prévoir des piles qui ne sont pas incluses.

Voir 1 question avec réponse