Ravensburger - 19137 - Puzzle - Bibliothèque Magique - 1000 pièces
Prix:15,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 8 janvier 2013
J'ai acheté ce puzzle car le visuel me plait beaucoup, pour l'instant, je n'en suis pas déçu (presque fini), de belles couleurs, beaucoup de détails, sur le produit, pour le moment, rien à redire. Il est vraiment amusant à assembler et à découvrir.

Là où je suis moins content, c'est sur le référencement de produit amazon.
En effet ce puzzle est référencé deux fois.
Une fois à 23 euros (mon achat), et une autre fois à 13 euros ! (voir en cherchant en mots-clé "bizarre bookshop" ou à cette adresse : Ravensburger - Puzzle - The Bizarre Bookshop 1 000 Pièces (Import Grande Bretagne)).

Il s'agit effectivement du même produit, même fabriquant, même puzzle.

Je trouve anormale cette différence de prix (qui ne parait en rien justifiée).
Que ce soit pour des considérations de lieux de stockages différents, d'import, de fournisseurs différents, ça n'est pas le problème du consommateur, il s'agit du même produit, il devrait donc être au même prix.

Nous sommes à deux doigts de la malhonnêteté sur ce coup, mais ça m'apprendra à faire attention au référencement manifestement farfelu d'Amazon quelques fois).
le 18 février 2014
un puzzle bien agréable à réaliser. il fourmille de détails qui le rendent plaisant. Ca va assez vite à faire et on a du plaisir à le refaire.
Il occupe bien un we de mauvais temps. Personnellement je l'ai acheté pour le faire et le refaire à l'occasion. Je ne suis pas décue. On en trouve peu de ce type là.
le 22 février 2015
Nous nous sommes régalés à faire ce puzzle.
Visuel superbe, nous pensons l'encadrer.
Inépuisable richesse en détails, avec de l'humour dans les nombreux titres des livres (mais cela requiert d'avoir des bases d'anglais).
Le puzzle est assez facile si on se guide avec le modèle, car cela permet d'assez vite retrouver l'emplacement de chaque pièce. Mais il est nettement plus ardu si l'on décide de se passer complètement du modèle.
Voilà un très bon puzzle pour passer un bon moment à le faire puis à le contempler.
La touche de l'artiste est très reconnaissable, et donne envie de s'atteler aux autres puzzles de sa collection. Comme souligné dans un autre commentaire, il est dommage qu'une partie du tableau de l'artiste ait été tronquée dans ce puzzle.
Et comme toujours chez Ravensburger, on retrouve la très bonne qualité des matériaux et du découpage.
le 1 février 2014
Super beau. Pleins de petits détails dans le tableau que l'on découvre au fil du puzzle. Très bonne qualité. Un seul regret, une autre marque propose le tableau en entier( il manque une petite partie adroite et a gauche) avec bordure...
le 19 décembre 2013
Les pièces sont bien découpées et s'emboîtent parfaitement, comme toujours chez Ravensburger.
Le dessin est plein de détails amusants.
Ça change des puzzles plus traditionnels car là, la méthode s'apparente plutôt à un "trouvez charlie" pour localiser la pièce sur le dessin et la placer, mais j'aime beaucoup
le 27 juillet 2015
Très belle qualité comme d'habitude. J'ai pris un réel plaisir à faire ce puzzle, tellement que j'ai eu du mal à le lâcher et donc terminé le lendemain ! J'adore ces puzzles et ne peux que les recommander aux fans de beaux puzzles !
le 6 mai 2015
Distraction que j'ai redécouverte avec "crazy cats" , mais celui-ci je le trouve plus compliqué , difficile à lire , moins humoristique ; enfin j'avance quand même mais avec moins de plaisir
le 13 mai 2013
Puzzle très agréable à faire, j'ai pris beaucoup de plaisir à la faire (3 jours après il était fini ). Pièces de bonne qualité. Seul bémol il manquait une pièce dans le milieu :(
le 27 février 2014
Puzzle très agréable à faire, avec tous ses détails, ses couleurs, vraiment joli, on découvre tous les petits personnages cachés ça et là.
bonne qualité des pièces .
le 23 avril 2013
Très coloré, beaucoup de petits détails amusant, pas très difficile mais plutôt casse-tête parfois, exactement ce que je cherchais. Avec des pièces de qualité en prime.