le 6 novembre 2012
Souvent, le problème avec les puzzles, c'est la place qu'ils prennent pour une durée inconnue. Personnellement, je n'en faisait plus par manque de place et grâce à ça j'ai pu m'y remettre !

Le tapis est grand, mais rien n'empêche de le retourner pour ne pas l'accrocher en "travaillant" dessus. Le boudin semble solide et ne se dégonfle pas depuis un mois que je l'ai.

Au moment de le dérouler, le puzzle est toujours entier, il suffit de le tapoter un peu pour qu'il reprenne une forme parfaitement plane.

Je ne connaissais pas ce système et j'en suis ravie !!!
le 23 juin 2011
Ce produit est censé aider lors de la réalisation d'un puzzle. Les pièces accrochent mal la feutrine, ce qui oblige à refaire des morceaux si on a l'idée saugrenue d'enrouler le puzzle. Par contre, lorsque l'on veut récupérer le puzzle fini pour le coller,là il accroche. Cet objet est une bonne idée, mal réalisée. Je déconseille formellement l'achat de cet objet (cela vous évitera de vous énerver).
le 19 janvier 2014
J'ai récemment acheté cet article.
Je recommande de repasser le tapis bleu avant de l'utiliser car il est plié dans sa boîte et cela gêne la tenue du puzzle. Une fois le repassage effectué, il n'y a plus rien à dire. Le puzzle ne glisse pas, il est bien protégé, et bien conservé.
Produit très pratique à recommander
le 26 décembre 2014
Encouragé par les commentaires positifs, j'ai acheté ce tapis pour que mon fils fasse son puzzle 1000 pièces.

1. Le tapis est plié en 8 dans la boîte. Une fois déplié, il n'est donc pas "plat" car les plis persistent et créent donc des "montagnes russes". Impossible de poser correctement les pièces dessus.
2. La feutrine est de mauvaise qualité. Le puzzle est en cours de montage mais ce sera très difficile de le transférer sur une planche pour le coller.
3. Nous n'osons même pas le rouler de peur de mettre le puzzle en morceaux...

Une grosse déception, je ne conseille pas ce produit.
le 8 janvier 2011
tres décevant
l'idée range puzzle est séduisante et intéressante. Mais l'objet est peu resistant dans le temps. Le tube gonflable se dégonfle en permanence.
Globalement un outil trop cher pour ce que c'est!
le 3 mai 2014
Vraiment un produit très pratique pour les fans de puzzle.
Je ne laisse pas mes puzzle très longtemps dedans (pas plus d'un mois) mais le produit est très bien.
Le coup de mettre un coup de fer à repasser dessus est vraiment un plus car les plis qu'il à prit dans son emballage peut être gênant lors de la réalisation du puzzle.
le 1 octobre 2011
On gonfle le petit boudin en plastique, on positionne le puzzle sur le tapis et on enroule l'ensemble tapis-puzzle autour du boudin. Le puzzle, contrairement à ce que je craignais, ne souffre pas de cette position, même à la longue et le gain de place est une bénédiction. Accessoire vendu pour un puzzle de 3000 pièces max. En fait tout dépend de la taille du puzzle, il y a encore de la place avec un 3000 classique. Attention toutefois de ne pas être trop près des bords du tapis, car lorsque l'on enroule il y a un petit effet glissement qui fait remonter le puzzle vers le haut, il faut donc une marge de ce côté là.
le 2 février 2013
Produit très utile pour les fans de puzzle comme moi, surtout quand on est en train d'en faire un et qu'on reçoit de la visite à l'improviste : ni une ni deux, la table est débarrassée et aucune perte de pièce.
le 13 mars 2013
C'est bien pratique de pouvoir ranger le puzzle autrement que sur une grande planche mais quand on enroule, le puzzle a tendance à se défaire un peu.
Je le recommande quand même pour ceux qui ont peu de place
le 12 août 2012
Rapport qualité / prix de l'objet raisonnable quoique frais de port un peu élevés mais livraison rapide ; pas déçue par mon achat ; très utile pour ne pas perdre de pièces de puzzle ! (Vendeur sérieux à recommander)