Ray-Ban Rb2132 - Lunettes de soleil - Mixte - Marron (Light Havana) - FR: 54 (Taille fabricant: 52)
Taille: FR: 54 (Taille fabricant: 52)Couleur: MarronModifier
Prix:88,90 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

L'article m'a intéressé, comme nombre d'entre-vous, pour son prix, particulièrement intéressant par rapport au prix magasin. Les RayBan, comme la grande majorité des lunettes de soleil (> 90 %) sont fabriquées par Luxxotica. Qu'il s'agisse de Chanel, Bulgari, Dior... oui. Toutes ces marques confient à Luxxotica en Italie le soin de fabriquer leurs lunettes. Ils transmettent leurs design, leurs desiderata à la fabrique italienne qui se charge ensuite de concevoir, fabriquer, monter et différencier chaque marque, pour chaque lunette. Si vous commandez ces lunettes de soleil directement depuis le site du fabricant, elles vous seront postées par Luxxotica, d'Italie. Beaucoup craignent de commander en-dehors du site de Ray Ban, par peur de finir avec une réplique, qui si l'on ignore les questions de gout, pourraient se révéler dangereuses pour votre vue. Vos yeux sont abimés par les UV-A et UV-B émis par le soleil, et il faut les protéger (en particulier chez les enfants) car une fois dégradés, les issues sont compliquées (perte de vue... attendre une greffe de cornée... imaginez donc).

J'ai lu avec soin les commentaires, et j'ai pu observer que plusieurs personnes ont eu un souci à la commande : le produit est indiqué "verre polarisé" et ils n'ont pas reçu la bonne version. C'est l'un des soucis de Market Place, et la raison pour laquelle je vous recommande d'acheter auprès d'Amazon, et pas d'un vendeur alternatif, meme si le prix est plus réduit. En effet, Amazon ne peut se permettre de vendre de fausses Ray Ban, donc acheter auprès d'eux est peu risqué. Des vendeurs faisant partie du Market Place peuvent indiquer avoir le meme produit en stock, et voir leur nom de magasin et prix accompagner cet article. Toutes les personnes qui ont commandé ces lunettes et qui ont eu un problème avec le modèle reçu (non-polarisé....) ont toutes achetées chez le meme vendeur. Mon conseil : après avoir cliqué sur un modèle, notez le numéro de modèle et allez consulter la page du fabriquant pour vérifier la nature des verres, de la monture, les couleurs. Vérifiez la référence exacte du produit, et cherchez des images détaillés avec Google Images par exemple. Puis n'achetez que si le vendeur est Amazon : ne prenez aucun risque.

J'ai acheté la paire "Black" dont le numéro de référence est 2132P (soit RayBan New Wayfarer, Black, Polarisé). J'ai reçu cette paire ce jour, et je peux vous confirmer qu'Amazon vend des paires parfaitement authentiques, et CONFORMES : il s'agit bien de verres polarisés. J'ai fait une série de photos. La boite : gris mat non brillant, rouge vif (les répliques ont une boite gris brillante, rouge mat). L'étiquette sur le cote est très spécifique dans la police utilisée, et la "double etiquette" de collage. Les lunettes sont bien le modèle polarisé : indiqué à l'intérieur de l'une des branches, ainsi que sur un des verres. On retrouve bien le "RB" gravé au laser sur le verre de droite (sur l'oeil droit) sur le bord extérieur.

Choisissez Amazon comme vendeur, vérifiez la référence pour ne pas vous tromper sur la couleur des branches, des lunettes, et le type de verre présent, et vous n'aurez aucune mauvaise surprise. Attention aux vendeurs du market qui, pour certains, vous font payer le prix des versions polarisées et vous envoient la version "normale". Bravo à Amazon pour la confiance qu'on peut vous accorder : jamais de mauvaises surprises.

Dernier détail : pour proteger vos lunettes, toujours utiliser la boite d'origine (verres orientés vers le bouton poussoir extérieur : une zone de mousse protège les lunettes). Pour nettoyer, des tissus à micro-fibres (dans ma liste de commentaires, se trouve un commentaire que j'ai laissé sur la meilleure marque disponible à ce sujet). N'oubliez pas : ces tissus se lavent à la main, à l'eau, et si sales, du savon tout simple, mais le mieux c'est de l'eau froide. Jamais de lessive : leurs azurants optiques pour faire briller sont à base de silice, de sable, qui rayeront vos verres une fois incrustés dans les tissus microfibres.
le 26 mai 2013
J'ai acheté ces rayban en bleu, taille 52, les verres sont noirs.
Très agréable à porter, la couleur est mate, et on ne s'en lasse pas, on ne sent pas les lunettes sur sont nez tellement elles sont légères et protègent très bien des UV.
La taille 52 est conseillée pour les femmes au visage standard. Les verres ne sont ni trop gros (style mouche) ni trop petits
le 3 décembre 2014
Bon produit
répond à la demande
A été fournie avec un etuit comme je l'esperait alors que cela n'étais pas indiqué
le 3 septembre 2015
Ayant reçu il y a quelques heures ces fameuses lunettes, je me suis attardé à les scruter dans les moindres détails .. et j'y ai vu pas mal de choses !

Tout d'abord, j'ai reçu des lunettes aux verres non polarisés, donc non conformes à la description, ensuite, sur les branches où sont écrits normalement "Ray-Ban MADE IN ITALY A", le logo Ray-Ban a été imprimé de manière grossière ce qui n'est pas franchement sérieux pour une entreprise de cette trempe, enfin, j'ai eu le plaisir de découvrir que les liens en métal qui relient les branches aux cercles ne sont pas du tout semblables aux images, ainsi qu'aux modèles sur le site de Ray-Ban.
Tout me laisse donc penser que j'ai reçu des lunettes de contrefaçon grossière.

J'ai acheté ce modèle chez le vendeur "sehlig", soyez prudents, pour ma part c'est mon premier retour de colis.
le 7 juillet 2014
J'ai reçu des lunettes à verres neutres, non polarisants au lieu des verres polarisants que l'on voit sur la photo. La description note aussi des verres polarisants (2132P).
le 22 juillet 2015
Les lunettes ont des branches bleues, ce qui ne se voit pas clairement sur les photos. Le prix est imbattable et le paquet parfaitement adapté au volume de l'envoi. Si il n'y avait pas la question de la couleur des branches j'aurais mis 5 étoiles
Ce sont des vraies, elles sont magnifiques. Je vous les recommande. Elles sont livrées avec le boitier à lunettes, clean, rien à redire.
le 8 août 2015
Dommage, lunettes top mais la taille ne me convenait pas... Cette taille est adaptée à un ado, mais certainement pas pour un adulte.
le 14 décembre 2012
Très joli modèle avec un étui de qualité
Une grande qualité, comme on peut l'attendre de cette marque ! A avoir !
le 16 avril 2015
Très bon design des lunettes. elles sont aussi bien pour hommes que pour femmes. légère elles sont agréable à porter