Commencez à lire Real TV sur votre Kindle dans moins d'une minute. Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici Ou commencez à lire dès maintenant avec l'une de nos applications de lecture Kindle gratuites.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

 
 
 

Essai gratuit

Découvrez gratuitement un extrait de ce titre

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Tout le monde peut lire les livres Kindle, même sans un appareil Kindle, grâce à l'appli Kindle GRATUITE pour les smartphones, les tablettes et les ordinateurs.
Real TV
 
Agrandissez cette image
 

Real TV [Format Kindle]

Hieronymus Donnovan
3.6 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (10 commentaires client)

Prix Kindle : EUR 4,99 TTC & envoi gratuit via réseau sans fil par Amazon Whispernet
Le prix a été fixé par l'éditeur.

Formats

Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle EUR 4,99  
Broché --  
Chaque jour, un ebook avec au moins 60% de réduction
Découvrez l'Offre Éclair Kindle et inscrivez-vous à la Newsletter Offre Éclair Kindle pour ne rater aucun ebook à prix exceptionnel. Abonnez-vous dès maintenant
Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !




Le Pack de la Rentrée : 24 applis offertes, plus de 50 euros d'économies, jusqu'au 4 septembre sur l'App-Shop pour Android. Profitez-en et partagez la nouvelle. En savoir plus.


Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

1993. C'est l'époque où l'Amérique fascine, où un certain Tarantino commence à faire parler de lui, où les ados matent lesVendredi 13 et où le marché des consoles de jeux explose. C'est aussi le moment où, à l'image de son icône Nirvanesque, toute une génération désenchantée s'engouffre dans le grunge, les cheveux gras, les chemises à carreaux...

Dans une citée minière du nord de la France, Rémy et Arnaud, 13 ans, sont bien de leur temps : Remy passe des heures à jouer à Mario Kart et Zelda , Arnaud à écouter Faith no more et Fugazi. Évidemment, un week-end sans les parents, c'est l'éclate assurée !

Mais rien ne se passe comme prévu. Des télés qui implosent, d’autres qui diffusent des images dérangeantes, voire carrément flippantes... Le week-end de folie se transforme peu à peu en série noire.



Sur fond nineties hyper-réaliste, Hieronymus Donnovan joue avec les codes du genre cinématographique, basculant avec aisance du teen movie boutonneux au film d'horreur apocalyptique.



"L'auteur prend visiblement son pied à nous plonger dans cette histoire mêlant sans vergogne plusieurs genres littéraires, avec une construction narrative profondément inspirée du cinéma des années 80. Un bon moment de lecture, pour un prix modique."
GEEK LE MAG




"Une série particulièrement immersive, dans un univers rappelant les meilleurs films gore pour adolescents."Le guide de référence des meilleures applications, MOBILE MAGAZINE.



"Je vous recommande chaudement ce roman écrit par un véritable geek" SHUNRIZE.COM



"Les geeks de 30 ans se retrouveront forcément dans ces deux personnages attachants, fans de Super Nintendo et de Nirvana, ne sachant ce que l’avenir leur réserve et désabusés par la situation ou l’attitude de leurs parents (ces « adultes »). Les meilleurs passages du livre ont d’ailleurs souvent trait aux problématiques de cet âge particulier. Le style de l’auteur, un Français qui a grandi dans le Nord-Pas-de-Calais, est efficace et vivant. On plonge ainsi avec plaisir dans cet univers alliant fantastique et horreur."


Jean-Louis Dell'Oro sur www.lesapplicationsandroid.fr


Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 1631 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 188 pages
  • Editeur : StoryLab éditions; Édition : 1 (18 septembre 2013)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00FEELLHI
  • Moyenne des commentaires client : 3.6 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (10 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°32.542 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Souhaitez-vous faire modifier les images ?


En savoir plus sur l'auteur

Né en 1980, Hieronymus se raconte des histoires depuis toujours. Il est mauvais à l'école et passe son temps à la bibliothèque, à moins de 150 mètres de sa maison. À dix ans, il « emprunte » la carte d'identité de sa mère pour s'abonner au vidéoclub, lui aussi à côté de la maison (il commence soft en louant Robocop). Toujours mauvais à l'école, il adapte son orientation scolaire et ses emplois du temps afin de ne pas rater la séance de 17 h au cinéma récemment ouvert juste à côté de la bibliothèque. Puisqu'on l'incite à faire quelque chose de sa vie, Hieronymus apprend à écrire des scénarios et obtient le prix Défi jeunes pour financer son premier court métrage. Mais ce qu'il préfère, c'est écrire. C'est en publiant le roman feuilleton Real TV sur internet qu'il rencontre son premier éditeur. Il sera l'un des auteurs précurseurs de la génération numérique. Un comble pour celui qui, entre-temps, a trouvé un travail dans une bibliothèque... au milieu de livres en papier.

Visitez son site : www.hieronymusdonnovan.fr

Crédit photo : Martial Rossignol

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

Commentaires client les plus utiles
7 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Excellent! 25 août 2012
Par Chris
Format:Format Kindle
Excellent récit! Découpé comme une série à suivre, avec de multiples rebondissements et du suspense à la fin de chaque chapitre, on ne peut qu'accrocher à l'histoire et à ces personnages hyper attachants! Un peu de fantastique, pas mal de passages "imagés", très cinématographiques, des références visibles ou cachées, de l'humour, une écriture qui a du style, c'est un vrai plaisir de lecture. Le tout est rythmé, musical, et le fait que ça se passe en 1993 à Machin les Mines donne un relief supplémentaire, surtout si on a plus ou moins connu ce genre de contexte dans son adolescence. J'ai adoré et je recommande chaudement!
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 pas mal du tout 21 mars 2014
Format:Format Kindle|Achat vérifié
Un sujet très original, un dénouement inattendu !! Parfois je me suis demandée dans quelle histoire j'étais tombée, mais vraiment cela vaut la peine d'aller jusqu'au bout. Le style de l'auteur rappelle parfois celui de Stephen King, parfois des images du Silence des Agneaux... En tous cas, j'attends de pouvoir lire d'autres livres de cet auteur intéressant.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 90's 6 février 2013
Par N. Bally
Format:Broché
Si vous étiez lycéens et geeks dans les années 90, vous accrocherez tout de suite à ce roman ! Une histoire de week-end "VHS et Nintendo" qui commence comme un teen movie pour ensuite basculer dans la Quatrième Dimension, voir pire...
Le premier nom qui me vient à l'esprit est Brain Scan, mais il y a aussi des petits bouts de Saw, Ring, Videodrome et The Box (oui oui, tout ça).
Le style est fluide et cinématographique, tout en sachant donner une voix très crédible aux personnages (autobiographiques ?).
Mélange d'humour, de vécu, et d'horreur trash, le roman forme un bon compromis entre le slasher et la fable moderne.
Après une vie numérique, le roman est enfin disponible en papier. Vous savez ce qu'il vous reste à faire !
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
7 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Fun et intelligent 18 juillet 2012
Par Juliette
Format:Format Kindle
Un potentiel cinématographique évident. Mais pas seulement. Un style, un univers qui parlera à tous. C'est fun et intelligent, des clins d'œil à la pelle. Bref, jetez-vous dessus !
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Très bon livre 4 juin 2014
Par broutier
Format:Format Kindle
J'ai découvert lors du prix Ruralivre, à Fruges (62) il y a quelques années. Où nous avons participé à un dialogue avec l'auteur. Dès le début j'ai accroché à ce livre qui se lit avec beaucoup de facilité.
Très bon livre et un auteur avec il est agréable de discuter.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon