VINE VOICEle 4 mai 2009
J'ai beaucoup apprécié ce petit livre tout simple avec des recettes que l'on peut faire toute l'année, même quand on est pressé.
Pour chaque recette est indiqué l'index glycémique global de la recette ainsi que les calories, le taux de lipides, glucides, protéines.
Il y a même un chapitre pour se faire des sandwichs (quand on ne peut pas manger chez soi)léger et à index glycémique bas.
le 19 février 2011
Je n'ai pas trouvé ce livre riche en informations, les recettes sont récurentes il faut aimer le poivron !
les tableaux d'indices glycémiques pas pratique vu le format du livre.
le 29 mars 2010
Trés utile pour ceux qui découvre cette maladie.
Ce livre permet de bien gérer un repas grâce aux incides.
A recommander à tous ceux qui ne veulent pas manger bête.
La photo de couverture plutôt sympa est trompeuse... il n'y a aucune illustration à l'intérieur ! Grosse déception !
Sur le contenu, les recettes ne sont pas spécialement innovantes, notamment les accompagnements de légumes verts peu nombreux et classiques (ratatouille, tomates provençales...) et les desserts peu nombreux et déprimants (mousses à base de compote + oeufs battus)
Les tartes à base de pâte brisée toute prête du commerce me laissent perplexe quant à l'apport en glucides mais évidemment cela dépend des objectifs de glycémies variables selon les personnes.
Globalement, ce livre manque d'intérêt compte-tenu de ceux que je possède déjà.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 31 juillet 2013
Pratique, peu encombrant, un recueil de recettes pour cuisiner lorsqu'on reçoit une personne diabétique sans faire d'erreur. Correspond parfaitement à son intitulé, pas de surprise. Ouvrage honnête.
le 26 mars 2009
recettes simples,salutaires et bon marché,voilà ce qu'il faut quand on a pas vraiment le temps de chercher des recettes salutaires ,ces recettes permettent même de s'occuper de soi dans la simplicité et à moindre coût.
le 12 juillet 2013
donne des idées auxquelles on ne pense pas tjs quand on est affligé de cette maladie ,,, car c loin d'être facile de manger avec plaisir pour un diabétique
le 16 juillet 2010
Souffrant d'un diabète gestationnel, je craignais de devoir me contenter de légumes bouillis et de viandes grillées. Ce petit recueil de recette m'a permis d'apprécier la cuisine diététique et est également parfaitement adapté à l'alimentation quotidienne des personnes ne souffrant pas du diabète.
le 14 janvier 2014
quand on est diabétique on doit faire attention à son alimentation
ce petit livre nous aide en nous donnant des recettes à mettre en place tous les jours
le 10 janvier 2013
excellent livre, quelques recettes intéressantes et savoureuses. Je le recommande pour des personnes qui souhaitent adapter leur alimentation à leur glycémie.