Format: Broché|Modifier

1000 PREMIERS RÉVISEURSle 23 janvier 2011
Décidément les éditions Gisserot savent mettre le paquet dans leur collection à 5 euros. Alain Erlande-Brandenbourg s'était chargé de l'Architecture romane et de l'Architecture gothique dans deux fascicules de très bonne qualité. Cette fois, c'est l'historien de l'art Christophe Renault qui nous propose une excellente brochure à petit prix, passant en revue tous les styles d'architecture : gallo-romain, roman, gothique, classique, etc. jusqu'à l'Art Nouveau du début du XXe siècle.
Les types d'architecture religieuse, civile et militaire sont à chaque fois évoqués, tout comme les ornementations (qui sont très largement illustrées).

Très nombreuses (et indispensables) photographies. Style très clair de l'auteur qui ne verse pas dans un jargon trop technique.
Pour une approche globale du sujet, je recommande chaudement cet ouvrage.
le 20 avril 2013
Un peu d'histoire de l'art, quelques définitions, des illustrations et édifices variés cités en exemple
pour reconnaitre en peu de temps les styles architectural
le 20 septembre 2014
Simple, illustré, efficace.
L'architecture un clin d'oeil avec de bon réflexe ! Fini la confusion dans les courants architecturaux, super !
le 22 août 2014
Ce livre donne et illustre les grandes caractéristiques de l'architecture sous plusieurs période et style. Je recommande pour se familiariser avec le vocabulaire de l'architecture.
le 6 mars 2016
Ce livre contient très peu de pages, c'est vraiment pour avoir un bref aperçu de l'architecture si l'on ne veut pas se perdre dans des livres trop compliqués d'architecture. Mais toutes les infos n'y sont pas, il manque des styles ou variantes de style, il manque certaines époques. Cet ouvrage est incomplet, mais reste bien illustré pour avoir une idée de ce que sont les styles principaux.
le 16 juillet 2014
Livre pour passionné , à avoir dans sa bibliothèque , bonne base de référence , ou de travail , utile .
le 28 décembre 2015
J'ai acheté cet ouvrage en pensant y trouver les bases nécessaires permettant de reconnaître les différents styles et je suis bien déçu. Il s'agit plutôt de descriptions très vagues et présentant un cruel manque de fond qui ne m'a pas appris grand chose.
le 28 septembre 2015
Limité à l'architecture française, et même.. On n'aborde que les grands courants.
Autrement trop général pour approfondir ses connaissances, 20 pages avec illustrations et grands caractères, c'est plus un mémo qu'un livre.
Peut éventuellement servir pour ceux qui s'initient aux très grandes lignes.
Le prix sauve la mise.
le 13 novembre 2012
bouquin tres bien documenté et précis, correspond à ce que je recherchais, pour retrouver des repères qui étaient un peu oubliés.
le 18 mars 2014
Livre inutile, cela ne m'a pas du tout aider pour mon examen.
Je pense qu'il y en a des mieux sur le marché !