Reconnaître les styles de l'Architecture
Format: BrochéModifier
Prix:5,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

1000 PREMIERS RÉVISEURSle 23 janvier 2011
Décidément les éditions Gisserot savent mettre le paquet dans leur collection à 5 euros. Alain Erlande-Brandenbourg s'était chargé de l'Architecture romane et de l'Architecture gothique dans deux fascicules de très bonne qualité. Cette fois, c'est l'historien de l'art Christophe Renault qui nous propose une excellente brochure à petit prix, passant en revue tous les styles d'architecture : gallo-romain, roman, gothique, classique, etc. jusqu'à l'Art Nouveau du début du XXe siècle.
Les types d'architecture religieuse, civile et militaire sont à chaque fois évoqués, tout comme les ornementations (qui sont très largement illustrées).

Très nombreuses (et indispensables) photographies. Style très clair de l'auteur qui ne verse pas dans un jargon trop technique.
Pour une approche globale du sujet, je recommande chaudement cet ouvrage.
le 20 avril 2013
Un peu d'histoire de l'art, quelques définitions, des illustrations et édifices variés cités en exemple
pour reconnaitre en peu de temps les styles architectural
le 22 août 2014
Ce livre donne et illustre les grandes caractéristiques de l'architecture sous plusieurs période et style. Je recommande pour se familiariser avec le vocabulaire de l'architecture.
le 20 septembre 2014
Simple, illustré, efficace.
L'architecture un clin d'oeil avec de bon réflexe ! Fini la confusion dans les courants architecturaux, super !
le 13 novembre 2012
bouquin tres bien documenté et précis, correspond à ce que je recherchais, pour retrouver des repères qui étaient un peu oubliés.
le 18 mars 2014
Livre inutile, cela ne m'a pas du tout aider pour mon examen.
Je pense qu'il y en a des mieux sur le marché !
le 16 juillet 2014
Livre pour passionné , à avoir dans sa bibliothèque , bonne base de référence , ou de travail , utile .
le 2 août 2013
ne donne pas d'explications sur les notions même d'architecture. Trop limitatif et spécifique à l'architecture française. J'ai acheté ce livre pour me familiariser avec les traits spécifiques des époques, le livre ne m'aide pas