Format: CD|Modifier

le 22 août 2005
Même si cet album n'a rien transcendé dans la carrière des ZZ Top, même si il ne fait que s'inscrire dans la continuité de l'exellent Afterburner, il le fait bien. Les titres ne se laissent pas révéler dès la première écoute (qui peut décevoir) ce qui ne doit cependant pas conduire à préjuger de leurs valeurs. Car en effet l'album recèle son nombre de petites perles, par rapport auxquelles, étrangement, le premier titre est peut être le moins bon. Dans le genre riff obsedant et hyper bien trouvé on remarquera "love thing" et "tell it" "give it up" et "penthouse eyes", dans le genre gros tube époque Eliminator on trouve "doubleback" (single de l'époque), on trouve encore un titre plus trempé dans le blues: "my head in mississippi" et enfin LA ballade qui tue, un peu dans le genre de "i need you tonight"(Eliminator): "2000 blues", toute empreinte de feeling et d'émotions(je ne m'en lasse encore pas).
"Recycler" est un excellent album pour ceux qui aiment le ZZ top des '80's, bien inspiré, avec un son de gratte de Billy Gibbons bien caractéristique, des mélodies qui font mouches et une teneur générale tout à fait honnête. On pourra remarquer que les ZZ top on laissé tombé les gimmicks électroniques de "Afterburner" dans une démarche plus authentiquement blues qui les conduit au non moins excellent "Antenna". A mes yeux un très bon album de ZZ top.
le 4 août 2010
Je me souviens qu'à la première écoute, j'avais été quelque peu déçu par "Reycler" car tout me paraissait déjà entendu.
Il est donc parfaitement légitime de penser que cet album n'est pas novateur contrairement à "Afterburner" son prédécesseur.
Néanmoins, on se rend compte qu'au fil des écoutes répétées que c'est un bon album de ZZ Top car les titres sont certes classiques mais tous de très bonne facture.
Les synthés ici sont en retrait voire absents, ce qui ne peut que plaire aux puristes qui ont trouvés "Afterburner" indigeste à cause de cela.
Mais malgré tout, ces deux albums sont très similaires ....
Je dirais finalement que "Recycler" est aussi bon qu'"Afterburner", l'effet de surprise en moins.

Mes titres préférés : "Concrete and steel", "Give it up" et .... tous les autres !!

Note : 18/20.
le 24 janvier 2012
Ah oui, cet album est trop fort : riffs très inspirés à chaque morceaux (jouez-en un seul au hasard à la gratte pour voir...), rythmique en acier trempé, sons produits par Bill Ham comme toujours, on trouve ici zz top au meilleur de sa forme, surclassant -de loin- un "eliminator" dont la deuxième face était assez faiblarde. On le met dans la platine, et on verrouille l'éjecteur... En plus, le Top se fend ici de quelques-unes de ses meilleurs compos, comme le superbe "concrète and steel", au final de gratte ravageur, l'irrésistible "lovething" que ne renierait aucun fan de heavy metal, l'excellent "My head's in Mississipi", ou encore le grandiose "Doubleback"! 18/20.
Après le décevant Afterburner, ZZ-Top commence à faire machine arrière dans son exploration des machines. Ce bien nommé "Recycler" arrive à temps pour rassurer les fans. Il y a toujours quelques effets de synthés, mais le boogie blues si reconnaissable et inimitable du ZZ est de retour. Bon nombre de titres n'aurait pas dépareillé sur "Eliminator" sans pour autant atteindre la teneur d'un "Gimme all your lovin'" ou d'un "Sharp dressed man". Cet album est un chaînon entre le son "Afterburner" et celui d'"Antenna" (le grand retour). Un album donc charnière mais qui contient quelques pépites qu'il serait dommage d'ignorer, surtout pour tout amateur de boogie-blues ou de guitares au son chaud et épais.
le 5 mars 2013
Après les gros succès Eliminator et Afterburner voici Recycler.
Du même genre, il plaira à ceux qui ont aimé les deux albums précédents. Musique marquée par du son synthétique qui est la recette du succès des précédents albums. Un bon album quand même avec des titres très sympas comme Give it up, Concrete and Steel, Burger Man ou encore Double Back.
le 19 mai 2013
Jean-Noël Ogouz Music Story , et bien vous n'avez pas compris grand chose à cet album, pour moi le son et les compos sont bien au dessus de qu'ils avaient fait jusque là. Un des meilleurs albums de ZZ top les titres comme tell it, lovething et penthouse eyes sont l'illustration de ce son si particulier dans cet album.
le 10 janvier 2013
très bon album, choisi sur un critère de succès en terme de nombre de ventes. On retrouve bien dans ce disque la patte de ce bon vieux groupe de rock.
le 3 février 2015
L'album porte bien son nom. C'est en effet du recyclage. Mais n'auraient-ils pas pu être recyclés plus utilement ??? Très moyen !!!!
le 26 janvier 2013
j'ai decouvert ce groupe par hasard fan de BLACK exelentissime franchement j' ai adoré je le conseille pour ce qui conaisse pas.
le 17 janvier 2015
Reçu dans les temps état de la pochette moyen.les 2 faces avec image propre et niquel.quand on tient la pochette a la verticale il est un soupçon déchirer au milieu,on aperçoit un tout petit peu le vinyle .