le 27 mars 2005
Les Red Hot n'ont pas fini de nous fasciner : après une quinzaine d'albums, mais aussi de nombreux clips surprenants, il ne leur manquait plus qu'une immortalisation d'un de leurs concerts sur « galette vidéo ». Le groupe de rock californien le plus apprécié au cours de ces 20 dernières années, a en effet un impact énorme au cours de ses shows ; on se souvient par exemple de quelques unes de leurs apparitions, remarquées, sur scène, avec pour seul vêtement une chaussette sur le sexe...
La pochette du DVD montre une foule impressionnante (par sa taille) massée devant une scène de concert, mais il faut surtout regarder ces quelques dizaines de milliers de personnes bouger en même temps sur les tubes que distille le groupe du large astérisque.
Et c'est bien les Red Hot en pleine forme que l'on retrouve sur scène ce soir du 23 août 2003 : un Anthony Kiedis toujours aussi charismatique, un John Frusciante toujours à fond avec sa gratte (quand on atteint ce niveau, on se fait forcément plaisir...), un Flea toujours aussi déjanté avec sa bonne bouille de gamin et ce soir, son costume de squelette (d'un goût assez douteux, tout de même...), et un Chad Smith toujours souriant, posté derrière ses fûts. Ne pourra pas nous décevoir non plus la set-list de ce concert, qui, sans tomber dans le simple « best-of » (cf Havana Affair, ou encore Power of Equality, morceaux peu connus du grand public), pourra nous proposer de nombreux titres que chacun pourra se vanter de connaître.
Si l'on passe cet aspect du DVD (sous-entendue la musique), il faut constater que l'image est très bien prise, mettant en valeur les innombrables éclairages utilisés au cours du set, l'attitude des membres du groupe (qui font même sourire, pour Flea, par exemple...), mais aussi le public, qui se doit d'être mis en valeur ne serait-ce qu'un peu, vu le nombre impressionnant de personnes présentes ce soir...
Ce DVD est donc indispensable à tout amateur des Red Hot (qu'il soit fan ou non), pour un divertissement hors normes, vraiment digne d'un si grand groupe !!
le 13 décembre 2003
Ce concert est tout simplement génial, les morceaux parfaitement joués s'enchainent à la perfection donnant des envies irrésistibles de bouger dans tous les sens, de chanter... L'énergie hallucinante des Red Hot décalque sur nous, bref on s'y croirait !!! Ajouté à tout cela un son exceptionnel.. et une qualité d'image optimale... Le tout est véritablement magique, avec quelques effets de caméra pas banales, un peu à la Matrix!!
Les Red Hot souvent critiqués, vont mettre tout le monde d'accord avec ce concert!! Tous, ont un pur talent d'interprète, de musiciens !! Solos de basse, batterie, guitares rendent chaque morceau un peu plus ensorcellant.
Sans oublier le chanteur qui possède une voix magnifique
Par contre les Bonus annoncés sont introuvables, peut-être sont-ils parfaitement cachés?? Moi en tout cas j'ai rien trouvé !!
A posséder par tous, fans, amateurs avertis ou encore pour tout ceux qui souhaitent découvrir ce groupe mythique, ce DVD est extras avec ou sans bonus..
le 17 juin 2004
En attendant le premier vrai CD live des Red Hot (sortie prévue été 2004), on peut patienter avec ce sompteux concert donné à Slane Castle en 2003. Ce site magique (où tous les grands groupes se produisent en Irlande, dont U2 bien sûr) nous donne un décor sompteux pour ce concert puissant.
Anthony est exceptionnel. Il chante, il hurle, il saute dans tous les coins de la scène (malgré son age!!!) et laisse parler son amour de la musique. Flea, dans un superbe costume de squelette est irréprochable. Il laisse aller sa basse, véritable moteur de la machine Red Hot. Il lance en plus quelques superbes impros, bien épaulé dans sa tâche par John. Quand à Chad Smith, on pourra admirer tout son talent de batteur à travers les nombreuses chansons du dernier album et des précédents, mais surtout dans l'ambiance qu'il met à lui seul lors du rappel.
On chante avec les Red Hot, on danse, on saute, on est dans leur concert. On peut vraiment voir dans ce concert que c'est un des tous meilleurs groupes rock sur scène. Ils ont l'air d'être dans leur garage, à s'amuser et faire la musique qu'ils aiment.
Seul petit bémol: les bonus. Très faibles, mais le concert en lui seul mérite le détour.
le 9 mai 2004
Enorme DVD que ce gig enregistré en aout 2003 dans le site magnifique du Slane Castle en Irlande!! Tout y est: fans nombreux (une marée humaine!) et chauffés à bloc, prise de son fabuleuse, images d'une netteté époustouflante et un groupe qui maitrise toutes les facettes de son art scénic ; malgré leur age (sorry guys!!), les Peppers sont toujours ce qui se fait de mieux dans le style funky/fusion et le best of qu'ils proposent sur ce DVD haut de gamme est tout simplement incontournable!!!!
NB= seul bémol, la faiblesse des bonus qui se résument à un screensaver TV... dommage!
je les ai vu sur scène c'était déjà génial,mais là dans un fauteuil j'ai l'impression de profiter de tout ! ces types sont de véritables acteurs, amoureux de leur public et de leur show et tellement surs d'eux mêmes qu'ils n'ont absolument pas besoin d'effets spéciaux, ou de light-show compliqués, ni même d'autres musiciens mercenaires avec eux. Ce concert filmé à la nuit tombante en plein air en prise directe visiblement non "rebidouillée" (du moins je le pense), eet un monument qui immortalise défintivement ce groupe aux yeux des quelques septiques survivants ! Absolument génial !
I’m actually fortunate to have grown up with the music of Red Hot Chili Peppers because many of their songs were played on the local rock radio station where I lived as a pre-teen and teenager (I remember even seeing someone sport a Red Hot Chili Peppers t-shirt when some members of my family and I visited the Cedarpoint Amusement park when I was around 12 or 13 years old). Anyhow, this dvd of Red Hot Chili Peppers Live At Slane Castle contains 18 of some of their classic hits and is listed to be 102 minutes (with song hits such as Give It Away, Californication, Under The Bridge, Around The World, Scar Tissue, Other Side, By The Way etc.). I enjoyed their performances of Parallel Universe and Can’t Stop the most. However, there is something in this dvd for those who enjoy rock music. The end of the dvd lists their performance on this dvd to have taken place on August 23, 2003 and filmed on locaton at Slane Castle Co, Meath Ireland. There are also wallpaper extras that accompany the dvd of Red Hot Chili Peppers live at Slane Castle such as; The Can’t Stop Wallpaper extra has an image of a buffalo running through what looks to be a colorful and green countryside. The following other imagers for the other five wallpaper extra tracks; Throw Away Your Television-an explosion of various colors, Parallel Universe has a figure shaped as a woman running inside a blueish square (rectangle maybe?) against a turquoise blue background mixed with other colors. There are also wallpaper images for Give It Away, The Zephyr song, and Right On Time.
le 9 décembre 2003
En tant que grand fan des red hot je n'ai pas du tout été déçu . la puissance du groupe en live est très bien ressentie sur ce dvd .flea et chad smith forment une rythmique impeccable , frusciante s'y greffe à merveille et kiedis est intenable ( give it away, around the world, can't stop , don't forget me...)! Eh oui 20 ans de carrière, la quarantaine et toujours autant de talents...on en redemende ! seul ombre au tableau il n'y a pas de bonus dans ce dvd cependant indispensable.
le 13 février 2012
je suis très satisfait de mon achat sur Amazon ,vendeur au top, DVD reçus dans les délais, conforme à la description du produit.En ce qui concerne le DVD live de Red Hot Chili Peppers je le recommande à tous ceux qui aime la musique de qualité,super concert, son et image irréprochable,très bonne qualité et très bonne prises de vue..très très bon live.
le 5 février 2015
J'écoute essentiellement du métal.les RHCP font partie de ce que j'écoute comme alternative.Ce concert est excellent tant sur la set list , le cadre, la prise de son ,l'image, le public tout y est
tout a été dit depuis 2003 En ce qui me concerne je l'ai découvert depuis peu et je ne regrette pas
La musique est intemporelle.
le 10 juin 2014
Tout simplement le meilleur live des RED HOT avec celui de la Cigale à Paris et celui de Milan et celui ... bref il y a énormément de live excellent mais celui-là est tout particulièrement réussis et les chansons sont, pour moi, celles des plus beaux jours des RED HOT ! Achetez-le vous ne serez pas déçu :)