Format: Poche|Modifier

Voilà un très bon roman psychologique. Pas vraiment un thriller comme on l'entend d'habitude mais avec sa caractéristique principale : hautement addictif.
Megan Abbott a un talent certain pour dépeindre les relations humaines et nous décrit ses personnages avec une subtilité remarquable.
Quant au "duel" entre Alice Steele et Lora King, il est énigmatique, mystérieux et tellement prenant. Cerise sur le gâteau l'atmosphère créée par Megan Abbott est une réussite totale : noire, sombre, et intense.
Le seul bémol fut pour moi la fin que j'ai trouvée moins puissante.
Il n'en reste que ce premier roman de l'auteure est une excellente lecture !
le 30 janvier 2013
Megan Abbot sait nous plonger avec brio dans les années 50 et nous séduit par son style sobre et la profondeur de ses personnages avec un combat de femmes assez pervers bien mené jusqu'au dénouement final. C'est réussi malgré quelques longueurs.
le 11 février 2014
style vulgaire,histoire sans intérèt mauvais roman pas du tout conforme à mes lectures ordinaires je n'ai pas pu le terminer et l'a revendu