undrgrnd Cliquez ici Baby Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: PocheModifier

le 22 avril 2014
Nancy Huston c'est un peu ma déesse à moi. Dans cette oeuvre elle décrit à la perfection les incohérence de notre société. Il m'a ouvert les yeux.

Je le recommande pour tout le monde.
le 16 mai 2014
très bien senti et décrit la perception féminine de la situation de la femme et le comportement historique des hommes
le 12 juillet 2014
un peu compliquer de rentrer dans l'esprit de l'auteur c'est un point de vue personnel pour lequel je ne suis pas toujours d'accord
bien ecrit a recommander a des personnes a l'ecoute des autres
le 24 octobre 2014
Excellent bouquin, qui donne matière à réfléchir.
Bien écrit, je l'ai longuement apprécié pendant ma grossesse.
Je recommande ce livre!
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 septembre 2014
J'aurais envie de demander, à l'auteure, pour qui et pour quoi elle a écrit ce livre? Car pour moi ce n'est pas clair du tout.
Je suis en possession (temporaire) de ce livre un peu par hasard. Mais comme on m'en avait dit du bien je voulais le lire.
Je ne l'aime pas dès l'avant-propos! Le sujet est ardu, clivant et ne souffre aucune approximation ou généralisation. Hors ces premières pages donnent le ton.Et il est malheureusement condescendant. Une bibliographie pléthorique et présentant des ouvrages de R Dawkins, A Damasio F de Wall ou Françoise Héritier ne suffit pas à mes yeux pour donner à ce livre la (pseudo) scientificité qu'il semble afficher. Ce sont des auteurs que j'aime et respecte profondément. Je ne sais pas ce qu'elle en a lu, ce qu'elle en a compris, et ce qu'elle en a retenu...
Je le lirai néanmoins en entier! Par acquis de conscience intellectuelle.
Je vous donne juste un exemple de ce qui m'a fait bondir:
"un chien trouvera plus beau le visage du vieux clochard qui le nourrit que celui de n'importe quel top model" page 26
Comment peut-on écrire une telle connerie? !!!
Les hommes et les femmes sont bien plus complexes que ce que prétend ce livre. La finalité de reproduction de l'espèce ne peut être ni une explication (ultra réductrice), ni un alibi. La génétique ne peut pas davantage être invoquée, car le rôle majeur de l'épigénétique est une réalité scientifiquement reconnue. Et ce n'est pas un concept des dernières dizaines d'années car l’épigenèse remonte à Aristote. Nous sommes humains donc porteurs d'une part d'animalité. Mais elle ne nous prédestine en rien à devenir ce qui est décrit dans ce livre. L'individuation de chacun, au travers de sa personnalité, son éducation, son environnement, lui permet de se construire au-delà de cette part animale.
J'ose espérer que ceux qui pensent comme moi sont et seront de plus en plus nombreux. Nous en avons bien besoin.
0Commentaire3 sur 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 juin 2014
Nancy Huston dresse ici un portrait de l'homme très négatif.

Bien sur, le livre se base sur des éléments factuels, et souvent vrais, mais il généralise le sexe masculin, le résume à un male dominant dépourvu de toute émotion, et en donne une très mauvaise image. Elle réduit également la femme à un simple objet de désir, une "poupée Barbie". Quand bien même elle aurait raison 90% du temps, il faut se souvenir que parfois les hommes peuvent Aimer au sens noble. Que parfois les femmes peuvent aimer séduire sans rentrer dans des cliches.

Je suis un homme; j'ai 43 ans; j'imagine que Nancy Huston n'a pas connu l'épanouissement en amour...
22 commentaires1 sur 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus